Je tends l'oreille et entends au loin des éclats de voix se rapprocher de la clairière. De la hauteur à laquelle je suis, j'ai une vue sur le sentier que nous avons emprunté. J'aperçois deux hommes, plissant les yeux afin de mieux voir les individus, je comprends vite que ce sont des nocturnes ! Ma respiration se coupe, que font-ils ici ? Prise de panique, je regarde en bas du sapin une nouvelle fois me demandant où à bien pu passer Neil. Il n'aurait pas pu me partir en me laissant ici toute seule, c'est tout de même mon protecteur. Je sais que ce n'est pas une bonne idée sachant que les nocturnes sont proches, mais il faut que j'appelle Neil, ne serait-ce que pour le prévenir du danger. Je jette un dernier coup d'œil, mais il n'y a toujours personne, je porte alors mes mains autour de ma bouche et prends une grande inspiration afin d'appeler Neil. Quand soudain une main se plaque contre ma bouche, je sursaute ce qui me fait presque tomber de la branche où je suis posée. Je tourne la tête et reconnais Neil qui me fait signe de ne dire aucun mot. Je lui montre du doigt les membres de la confrérie du sagittaire, il acquiesce déjà au courant de la situation.
— Je vais faire un sort d'invisibilité, mais pour qu'il fonctionne, il ne faut pas que tu fasses de bruit, ni aucun mouvement sinon nous serons détectables, chuchote-t-il en me saisissant la main. Ne me lâche pas, ça pourrait rompre le sortilège.
Le cœur battant à tout rompre, je fais mon possible pour ne plus bouger. J'observe en silence les deux nocturnes entrer dans la clairière. Clopes au bec, ils fouillent du regard le lieu s'assurant qu'il n'y a personne.
— J'étais pourtant sûr d'avoir entendu quelqu'un crier ici, déclare l'homme de gauche en tirant une taffe sur sa cigarette.
— On s'en fout, grogne l'autre. On a déjà ce qu'il nous faut. Il nous mènera à elle après quelques heures de torture.
— Le grand-maître voulait Lyra et non son père, grommelle-t-il en recrachant sa fumée.
— Patience mon frère, patience.
En disant ses mots, il lève la tête et croise mon regard. Pétrifiée, j'en ai le souffle coupé, me voit-il ? Le sort, fonctionne-t-il réellement ? Ses pupilles d'un rouge vif me scrutent. Mon instinct me crie de m'enfuir le plus loin possible, mais la main de Neil sur ma cuisse me rappelle que je ne dois pas bouger. J'entends chaque pulsation de mon cœur dans ma tête, les secondes paraissent durer des heures pendant cet échange de regard. Prise de tremblement, comme regarder la mort en face, je me mords la lèvre inférieure pour me calmer. Ils ont réussi à avoir mon père, s'ils me voient ils ne leur faudrait que quelques secondes pour m'atteindre. Soudain, le nocturne se tourne dos à nous et poursuit son tour. Une fois terminé d'inspecter les alentours, il ordonne à son complice de quitter les lieux.
J'ai du mal à garder mon calme après les avoir entendu parler de mon père. Ils ont réussi à le kidnapper. Je ne sais pas quoi faire, je suis encore si faible, j'ai si peur et je n'arrive pas à maîtriser mes émotions. Immobile, je regarde l'endroit où étaient les nocturnes il y a quelques minutes comme si je les voyais encore. Tout est si rapide, je dois digérer trop d'informations, trop d'émotions en même temps. J'ai l'impression d'être trimbalée un peu partout guidée par l'enchaînement des événements sans avoir mon mot à dire. Il y a quelques heures, je n'étais qu'une lycéenne qui avait perdu son petit ami... Je ne sais pas si je suis prête à être l'élue pour une confrérie voulant me sacrifier. Je ne suis pas prête non plus à être une enfant du soleil hybride qui doit préserver la paix au péril de sa vie.
J'aurais aimé ne jamais rencontrer Neil, je sais que c'est injuste de dire ça, mais tout part de ma rencontre avec lui. Certes, si ça n'avait pas été lui, ça aurait été le kidnapping des nocturnes qui m'aurait mit au courant. En réalité, je n'ai pas le choix d'être confronté à la vérité... Mon ascension va arriver dans quelques jours, tout va s'officialiser ce jour-là, je ne peux y en échapper. Je dois l'accepter et vite, pour pouvoir être utile et sauver mon père des griffes des nocturnes. Après quelques minutes qui me paraissent, interminables Neil me fait comprendre qu'il n'y a plus de danger.
VOUS LISEZ
Lyra
ParanormalLiz est une jeune femme qui peine à reprendre le cours de sa vie depuis l'accident qui a coûté celle de son petit ami, il y a deux ans. Alors que tout semblait éteint dans le coeur de l'adolescente, sa vie bascule lorsqu'elle fait la rencontre d'un...