— Neo ? Peste Léon, les dents serrées. Mais comment ?!
Neil ne me lâche pas du regard ce qui me pétrifie sur place, même si en réalité, je le suis déjà à cause du sort du chef de clan. Cela fait à peine quelques jours que je n'ai pas vu Neil, pourtant, j'ai l'impression que ça duré une éternité. Tout en me détaillant d'un regard inquiet, mon protecteur resserre son emprise autour de Léon. Pendant ce temps Peter, rejoins rapidement Claryssa pour lui venir en aide après que lui ait assuré d'un hochement de tête que j'allais bien. Il pose ses mains à quelques centimètres d'elle, une lumière verte illumine alors le corps de la femme. Le nocturne doit sûrement la soigner. Je pousse un long soupir de soulagement, maintenant qu'ils sont là, plus rien de grave ne nous arrivera. Tandis que l'angoisse ainsi que la peur qui me pesaient sur le cœur s'envolent tout d'un coup, je ne peux retenir mes larmes. Je me mets donc à sangloter. Moi qui croyais que Claryssa allait mourir, je suis tellement soulagée. Neil, interprétant mal mes pleurs, entre dans une colère noire.
— Sale monstre que lui as-tu fait ? Le menace-t-il de son couteau, s'approchant dangereusement de la gorge du nocturne. Si tu as touché à un seul de ses cheveux... Je te tue.
— C'est simplement un sort d'immobilisation, répond sèchement Léon qui essaye de garder bonne figure malgré la situation.
Neil parcourt du regard l'assemblée de nocturnes morts de peur, ainsi que le trou béant dans le sol qu'à créer l'effondrement de tout à l'heure. Ses yeux se posent finalement sur Claryssa allongée par terre, inconsciente.
— Donc Peter avait raison quand il m'a dit que les chefs des deux clans, avaient perdu la raison, constate mon protecteur consterné. Tout ce temps perdu alors que je pensais œuvrer pour la paix...
— Toi aussi, tu te rallies à la Horde ?! Neo le sorcier le plus puissant des enfants du soleil, tu ferais équipe avec un nocturne... Avec ce traître de Peter. Non, je ne peux pas y croire, vocifère le vieil homme plein de dégoût.
Neil roule des yeux, peu impressionné par les tirades du nocturne. Son regard se posent alors sur moi avec une expression de regret sur le visage.
— Je pensais que Daniel voulait la paix et que les nocturnes étaient des assassins avec l'intention de détruire le monde magique. Maintenant, que je connais la vérité, ce peuple n'est plus mon ennemi.
Je ne peux m'empêcher de sourire, je savais que Neil serait de notre côté une fois au courant de toute la vérité.
— D'ailleurs, ce serait plus juste de laisser ton peuple choisir ce qu'il veut faire de toi, après tout ce que tu leur as infligé, déclare Neil un rictus aux coins des lèvres.
Mon protecteur tend alors la main vers moi. Je sens le maléfice qui me cloue au sol faiblir progressivement, comme si mon protecteur aspirait le sort de Léon. Une fois que je retrouve l'usage de mes membres, Neil pose ses deux doigts sur la tempe droite du nocturne. Je les observe me demandant ce qu'il compte faire du vieil homme à présent tout en me massant les poignets, endoloris d'être restés dans la même position aussi longtemps.
— A ton tour d'être immobilisé, raille Neil en s'éloignant d'un Léon figé.
Mon protecteur n'oublie pas de récupérer le collier magique entre les doigts du chef de clan qui ne peut que le laisser faire. Après avoir rendu l'objet à son propriétaire, il se tourne vers moi et avance de quelques pas. J'observe le jeune homme aux mèches rebelles et lis sur son visage de la joie ainsi que du soulagement. Moi non plus je ne pensais pas le revoir de sitôt. J'esquisse un sourire timide et fais une révérence me prêtant au jeu d'être habillée d'une robe de princesse. Ce qui fait rire le beau brun et contre toute attente après avoir planté ses yeux gris dans les miens, il m'enlace. Serrée contre lui, je me surprends à sentir son parfum. Un mélange de musc sucré me monte au nez et embaume mon cœur. J'avais oublié qu'être avec lui était réconfortant. Je ne sais pas si c'est à cause du lien fort entre un protecteur et l'élue comme il me le disait. Mais je me sens bien avec Neil. Timidement, je pose à mon tour mes bras autour de lui, profitant de ce moment. Après tout ce qu'il s'est passé, je ne pensais pas avoir besoin d'une étreinte... Mais à en croire les larmes qui perlent aux coins de mes yeux, je me trompais.
VOUS LISEZ
Lyra
ParanormalLiz est une jeune femme qui peine à reprendre le cours de sa vie depuis l'accident qui a coûté celle de son petit ami, il y a deux ans. Alors que tout semblait éteint dans le coeur de l'adolescente, sa vie bascule lorsqu'elle fait la rencontre d'un...