Chapitre 31 - Le chat et la souris

84 26 85
                                    

Je plaque ma main contre ma bouche pour m'empêcher de hurler en voyant Neil se défouler sur Peter, qui, riposte de plus belle. Claryssa leur ordonne d'arrêter, mais les deux jeunes hommes sont bien trop concentré sur leur bagarre pour l'écouter. Soudain, ils s'éloignent l'un de l'autre. Malheureusement, ce n'est pas pour cesser leurs idioties... Le visage tuméfié, les sorciers invoquent chacun leur pouvoir. Tandis que les pupilles de Peter se teintent de rouge, les mains de Neil s'enflamment d'une magie bleue.
Comprenant que je dois les arrêter avant que tout cela ne dérape, je cours vers les deux jeunes hommes.

— Mais qu'est-ce qu'il vous arrive ? M'écrié-je en me positionnant entre eux.

— T'as qu'à lui demander, siffle Peter un sourire narquois plaqué sur le visage. J'étais simplement en train de raconter à la druidesse ce que nous avons fait hier pour t'aider lors de ton ascension et il s'est jeté sur moi.

— Le sort de marquage était pour l'aider lors de l'ascension ? Tu te fous de ma gueule ? Gronde Neil, la mâchoire serrée. Tu as abusé de son innocence et de son ignorance sur nos coutumes.

— Attends comment ça Neil ? Demandé-je ne comprenant pas de quoi il parle. Ce sort est une simple promesse de protection.

Le rire glacial de mon protecteur résonne dans le salon. Je lance un regard perplexe en direction de Claryssa, mais cette dernière a l'air d'être d'accord avec Neil. En quoi ce serait mal de me faire un sort dans le seul but de me protéger ?

— C'est ce que tu lui as dit alors ? Toi, tu veux la protéger alors que tu lui mens ? Répond le beau brun d'un air dégoûté, puis il se tourne vers moi pour m'expliquer la situation. Liz, le sort de marquage, fait partie des sorts de protection certes, mais ce que ce nocturne ne t'as pas dit, c'est que la marque ne s'impose que lors de fiançailles entre deux personnes. Et cela doit être un sort consenti.

— Pour faire simple, soupire Claryssa en se massant le front. Quand les humains se marient, ils font la promesse de s'aimer et se chérir dans la peine, la richesse, la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire blablabla... Dans notre monde à nous, les sorciers font le sort de marquage. C'est un lien très spécial.

— Quoi ? M'écrié-je choquée.

— Ce n'était pas dans ce but-là que je l'ai fait, s'indigne Peter. Nous serons amenés à rencontrer plusieurs personnes qui voudront attenter à la vie de Lyra, le sort de marquage ne peut être que bénéfique pour la protéger.

— JE suis là pour la protéger, s'emporte Neil en fusillant le nocturne du regard. Depuis que j'ai été mis au monde, c'est mon rôle et ça le restera jusqu'à ma mort. J'ai été formé depuis mon enfance pour mener à bien cette mission.

Peter observe longuement l'enfant du soleil en le détaillant du regard avant de lancer sur un ton provocateur :

— Ce n'est pas le fait qu'elle ai une protection supplémentaire qui te dérange, c'est que cette protection vienne de moi. Avoue-le Neo.

— Je ne vois pas de quoi tu parles, répond Neil sans sourciller.

— Partout, dans les mondes magiques, on ne parle que de ta froideur, ta force sans pareil, ton efficacité et j'en passe, pourtant quand j'ai kidnappé Lyra, tu as pris beaucoup de temps pour venir la récupérer. Le vrai Neo aurait agi du tac au tac. Cette fois, non, pourquoi ? Moi, je sais, jubile Peter alors qu'un rictus effrayant se dessine aux coins de ses lèvres. Parce que le soldat sans cœur que tu étais a disparu lorsque tu l'as rencontré. Et de ce fait, la peur viscérale à la pensée de rater ton assaut et de la perdre à tout jamais t'a contraint à prendre plus de temps avant de venir nous attaquer. Par conséquent, tu deviens faible quand il s'agit de Lyra.

LyraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant