Chapitre 23 - La solution miracle

84 27 38
                                    

— Ce n'est pas toi qui veux la paix ? Demandé-je en le défiant du regard. Sans Claryssa, je ne pourrais pas défaire la malédiction. Je ne connais pas ce sort et je suppose que toi non plus.

— C'est un sortilège très ancien et interdit. Donc, non, évidemment que je ne le connais pas, Peter marque une pause en réfléchissant. Si je comprends bien la sorcière nous est indispensable pour la suite.

Je hoche la tête catégorique. Mais avant que le nocturne ne puisse me répondre, des bruits de pas nous font tourner la tête vers la maisonnette de la druidesse. Cette dernière court à toute vitesse un air affolé sur le visage. Il ne lui faut pas longtemps avant qu'elle ne nous rejoigne en s'épongeant le front du dos de sa main.

— Léon... Il..., essoufflée, elle essaye de reprendre sa respiration avec difficulté.

Devant nos regards interrogateurs, Claryssa prend une grande inspiration avant de lancer d'une traite :

— Léon va bientôt arriver pour la cérémonie ! Mais Lyra, ses yeux s'écarquillent lorsqu'ils se posent sur moi. Qu'est-il arrivé à ta tenue ?

Ne voulant pas lui narrer la tentative de meurtre orchestré par mes propres pouvoirs, je hausse les épaules sans vraiment quoi savoir lui dire. La femme blonde fronce les sourcils, perplexe mais pressée par le temps, elle m'aide à me relever et m'invite à la suivre.

— Passons, nous n'avons plus temps de toute façon. Il faut que je te réarrange avant que ce mufle sans manière ne vienne fouler le sol de ma propriété.

— D'ailleurs pourquoi la cérémonie se passe ici ? Demandé-je en entrant dans la maisonnette pour la seconde fois suivie de Peter.

Claryssa farfouille frénétiquement dans ses tiroirs en jetant par terre les objets la dérangeant dans sa tâche. Voyant qu'elle est bien trop occupée à chercher, je ne sais quoi pour me répondre, Peter se tourne vers moi et prend la parole en plantant son regard dans le mien.

— Tu ignores tant de choses, je ne sais pas si c'est mignon ou pathétique, il m'adresse un sourire narquois avant de reprendre. Comme tu as pu le remarquer, nous sommes sur une falaise. Idéale pour contempler les astres. Donc idéal pour le bain de lune.

— Le bain de lune ?

— Je pense que cette étape te plaira, alors que la lune est au plus haut dans le ciel. Nous assisterons à un spectacle d'étoiles incroyable. De plus les pouvoirs énergétiques de cet événement sont très puissants.

— Si puissant qu'ils créaient une sorte de pluie d'étoiles qui viendra tout droit t'illuminer répandant au passage leur pouvoir sur toi. D'où le nom : « bain de lune », renchérit Claryssa en se tournant vers moi tenant entre ses mains un petit poignard.

Je recule de quelques pas la voyant se diriger dans ma direction la lame plantée vers moi. Devant mon air hébété, la druidesse ne peut s'empêcher de rire en agitant son arme devant mon visage.

— Ne t'en fais pas, je ne te ferais pas mal. Enfin pas beaucoup, raille-t-elle en prenant ma main dans la sienne. Je vais t'apprendre à utiliser tes pouvoirs de nocturne. Je suppose que tu ne les as encore jamais utilisés pour le moment.

— Non, mais je pensais ne pas pouvoir les invoquer avant mon ascension.

— En réalité, tu ne peux pas réellement utiliser de magie avant ton ascension, mais le fait que tu sois l'élue te donne une particularité intéressante, je dirais. Je m'explique, un sorcier avant son ascension possède en lui comme une barrière empêchant sa magie de sortir. L'ascension est un peu comme une hache qui viendrait abattre cette protection. Certaines personnes comme toi arrivent à utiliser leur pouvoir avant même d'avoir effectué leur ascension. Ce qui est très rare. Mais ça n'en demeure pas moins utile...

LyraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant