Chapitre 36 - L'histoire de Naïade

79 13 35
                                    

*** La musique que je vous propose est à écouter vers la fin de ce chapitre pour plus d'immersion. Elle représente un passage précis que vous reconnaîtrez facilement. Bonne écoute et bonne lecture ! ***



— Je me nomme Naïade, répond-elle en m'adressant un petit sourire. Je suis une nymphe des eaux. J'attendais ta venue, le courant du ruisseau me l'a murmuré une nuit. Depuis, j'attends notre rencontre avec impatience.

Je l'observe obnubilée par la beauté de ses traits. Sa voix est d'une douceur apaisante. Je ne savais pas qu'il existait d'autre créatures que les sorciers dans notre monde. Mais à vrai dire, à présent plus rien ne me choque. La femme donne une étrange mixture à Neil en m'expliquant que c'est un remède puissant contre les empoisonnements. Et en effet le jeune homme, à l'air de reprendre des couleurs après avoir bu le liquide verdâtre.
Soulagée, je prends sa main dans la mienne. Tout va bientôt s'arranger !
Je reporte mon attention sur Naïade, qui, à présent fait apparaître une petite serviette, en claquant des doigts.

— J'ai déjà entendu ce nom... Nymphe des eaux, soufflé-je en essayant de me rappeler.

— C'est fort possible, tu sais avant de vivre dans le monde magique, nous vivions sur terre, tout comme les humains, rit-elle en épongeant le front de Neil à l'aide de sa petite serviette. Beaucoup d'écrivains nous décrivent dans leur œuvre, comme par exemple les légendes arthuriennes et bien d'autres.

— Je comprends mieux ! Mais pourquoi être parti dans les mondes magiques ? Demandé-je curieuse.

— Il est vrai que le monde des humains était notre maison, bien avant la leur d'ailleurs, souffle-t-elle en se relevant l'air contrarié.

— Alors pourquoi être parti ? Insisté-je.

Je me lève à mon tour après m'être séchée au coin du feu magique. Maintenant que Naïade à stabiliser l'état de Neil, je me sens plus apaisée. Ce poids que j'avais au cœur, s'allège peu à peu. Même si, je dois avouer que l'entrevue avec ce démon de la forêt m'a toute retournée. Si la nymphe des eaux n'était pas intervenue, je ne sais pas ce qu'il se serait passé... Enfin, si, je serais morte.

Si la culpabilité qui me colle à la peau pouvait disparaître comme par magie, je ne mettrais pas bêtement ma vie en danger. Il faut que je me pardonne pour ce qui est arrivé à Eliott est la seule façon d'y arriver et de sauver les mondes magiques. De cette façon, j'aurais lavé une fois pour toutes cette sensation qui entache mon âme et qui pèse sur ma conscience.
La femme trempe sa main dans l'étendue d'eau et en ressort un galet blanc. Elle l'observe longuement avant de le presser dans sa paume.

— L'un des plus grands défauts de l'Homme est d'avoir peur de ce qu'il ne connaît pas. S'il ne l'abat pas, il le soumet et le brise avec le temps, lance-t-elle alors d'une voix teinté de tristesse.

— Que s'est-il passé ? Demandé-je sur un ton hésitant.

— Ton protecteur est loin d'être sauvé. Je l'ai juste soulagé, pour un temps... Si tu veux qu'il guérisse, il faut que tu utilises tes pouvoirs.

Comprenant qu'elle ne m'en dira pas plus pour le moment, je reporte mon attention sur Neil, qui, je pensais était sur le chemin de la guérison.

— J'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné, m'empressé-je d'ajouter sentant l'inquiétude renaître dans mon cœur.

Moi qui pensais que nous étions sortis d'affaire... Je m'agenouille auprès de Neil et lui caresse la joue du bout des doigts. Si même Naïade ne peut rien faire, que va-t-il se passer ? Je ne veux pas envisager le fait que je puisse le perdre. Alors que je détaille des yeux les traits de son visage, les souvenirs de notre rencontre me reviennent en mémoire. Quand je l'ai vu pour la première fois, je l'ai pris pour un nouvel élève en train de se faire bizuter par la brute du lycée. Si on m'avait dit qu'en réalité Neil était un sorcier qui a pour mission de me protéger au péril de sa vie, je n'y aurais pas cru. Ça, c'est sûr. Tout me paraît si lointain à présent...

LyraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant