Hein ?! J'ai bien entendu ? Ça doit sûrement être un stratagème pour que je ne sois pas problématique le temps qu'il me sacrifie. Pourtant, je ne comprends pas cette stratégie, en sois je suis déjà à leur merci. Léon peut encore user de ses pouvoirs et m'endormir une seconde fois et pouf, je ne serais un danger pour aucun de ses disciples. Je fronce les sourcils en détaillant son visage. Je n'ai pas l'impression qu'il ment, après peut-être est-ce un menteur professionnel ?
— Je ne vous crois pas, pourquoi Neil et mon père aurait fait tout ça alors ? Ça n'a pas de sens.
— Ou alors peut-être chère Lyra, il prend une voix grave en me sondant du regard. Que ton protecteur ainsi que ton gentil papa veulent en réalité garder ton pouvoir pour le cercle du soleil.
— Bien essayé, mais vous n'arriverez pas à vous immiscer dans ma tête, m'écrié-je en serrant les poings.
— Réfléchis un peu, ça leur est tout autant profitable qu'à nous... Nous sommes peut-être mauvais, mais eux ne le sont-ils pas également ?
Certes, Léon avait usé de ses pouvoirs sur moi, mais mon protecteur en avait fait tout autant. Je repense alors à Neil tuant le nocturne sans une once d'émotion dans le regard. A ses yeux remplis de haine meurtrière lors de notre conversation après avoir moi-même tué un nocturne.
Non. C'est ce que cherche Léon, que je doute. Je ne dois surtout pas tomber dans son piège ! Pourtant, Neil m'a encore menti, si Léon dit vrai et que les nocturnes ne comptent pas me sacrifier. Je me mordille la lèvre inférieure prise d'assaut par mes pensées intrusives, se bousculant les unes contre les autres dans ma tête. Je suis le nocturne du regard pendant qu'il tourne le robinet de la baignoire. L'eau coule lentement, cette musique est presque hypnotique. Je détache mon regard du bain pour me reconcentrer sur notre discussion.
— Vous avez tué beaucoup trop de personnes pour que je vous crois, répliqué-je alors essayant par la même occasion de me convaincre.
— Le cercle du soleil à lui aussi un bon nombre de mes frères morts sur la conscience, et puis entre nous Lyra dans une guerre il y a toujours des morts. Et dans les deux camps.
— Alors si j'ai bien compris, je suis une sorte de machine de guerre que vous vous chamaillez ? Constaté-je choquée. Non... Neil m'a dit que vous aviez un plan, me sacrifier pour avoir le pouvoir ultime ou quelque chose du genre. Que j'étais la dernière clef... Le dernier sacrifice. Neil lui aussi devait être sacrifié, car c'est un hybride comme moi, je m'écrie essayant de trouver une excuse plausible pour réfuter ce que dit le nocturne.
— Ma pauvre, dit-il sur un ton compatissant en posant une main sur mon épaule que je repousse sèchement. Néo t'a bien trompé. Je n'ai voulu tuer ton protecteur que dans le but de t'avoir pour moi. Et tu n'es pas une hybride Lyra. Lui non plus d'ailleurs. Nous ne sacrifions personne comme des sataniques, rit-il puis continue son monologue, Neo t'a inventé ce beau tissu de mensonges pour que tu les suives gentiment afin d'obtenir ton pouvoir. Avec toi dans notre camp, le cercle du soleil ne peut remporter cette guerre que nous menons depuis des milliers d'années.
— Mais mon père...
— Ton père ? Me coupe Léon en haussant les sourcils. Cette personne qui t'a abandonné à peine née, préférant s'occuper d'un autre enfant ?
Tout s'embrouille dans ma tête. Les conversations que j'ai eu avec Neil chez moi défilent à toute vitesse devant mes yeux. M'aurait-il menti ? Je suis complètement perdue. Mais alors sur quoi d'autre m'a-t-il caché la vérité ? Tremblante, sous la sensation d'avoir été trompée, je soutiens le regard de Léon.
— Que va-t-il réellement m'arriver lors de mon ascension ?
— Tu obtiendras enfin tes vrais pouvoirs et si l'on croit la légende, ils seront très puissants. Même plus puissants que les miens. Tu auras aussi le privilège de choisir entre ta nature de nocturne ou celle du cercle du soleil, je suppose qu'il ne te l'avait pas dit ça non plus. Ne crois pas les bêtises de ton protecteur quand il parle d'hybride, tu as simplement le pouvoir ultime, celui des deux camps de sorciers. Contrairement à ces imbéciles qui veulent que tu choisisses ta nature du cercle du soleil, j'aimerais que tu exploites les deux en même temps.
VOUS LISEZ
Lyra
ParanormalLiz est une jeune femme qui peine à reprendre le cours de sa vie depuis l'accident qui a coûté celle de son petit ami, il y a deux ans. Alors que tout semblait éteint dans le coeur de l'adolescente, sa vie bascule lorsqu'elle fait la rencontre d'un...