Au bout de quelques heures, agenouillé devant Luna, Peter reprend peu à peu le contrôle de ses émotions. Je l'observe en silence alors qu'il couvre le corps de sa sœur d'un linge blanc. Puis avec délicatesse, il la porte jusqu'à la sortie de la grotte. Sous les regards interdits de Neil et Claryssa, le nocturne s'éclaircit la voix avant de s'exclamer :
— Je vais aller faire un enterrement convenable pour ma sœur. Pendant ce temps, allez préparer l'ascension de Lyra. Je vous rejoindrez plus tard.
— Est-ce que je peux t'accompagner ? J'aimerais vraiment faire un sort d'adieu pour ta sœur, bredouille Claryssa en regardant ses pieds.
— Oui, d'accord. C'est gentil à toi, répond Peter avant de se tourner vers mon protecteur. Prends soin de Lyra, tu as intérêt à lui faire une ascension digne d'elle.
Pour une fois, Neil ne lance pas de pique et hoche la tête sans dire un mot. Tandis que Peter prend le chemin pour redescendre la montagne, je ne peux ignorer les sensations douloureuses qui se chamaillent dans ma poitrine. Je me sens coupable de devoir le laisser seul face à lui-même lors de ce jour macabre. Je ne pourrais pas oublier son regard teinté d'une tristesse infini. Tel un enfant, complètement déboussolé, il s'était réfugié dans mes bras pour sangloter. Alors qu'une boule se forme dans ma gorge, je cours vers le nocturne et enlace son dos. Ce dernier s'arrête de marcher, surpris. Je ne sais pas non plus ce qu'il m'arrive, mais j'ai le besoin de lui signifier que je suis là pour lui... Quoiqu'il arrive.
— Je suis désolée de te laisser alors que Luna...
Ma voix se brise et je ne peux terminer ma phrase. Peut-être que le voir affronter ce que j'ai dû vivre, m'est insupportable. Ou alors peut-être qu'après tous ces moments passés ensemble, je me suis comme attaché à lui...
— Lyra... Liz, souffle le jeune homme sans se retourner. Tu dois sauver les mondes magiques. Je saurais géré et je te promets de revenir très vite. Il n'y a pas moyen que je le laisse s'approcher de toi de trop prêt.
Je souris en l'entendant parler de Neil. Il faut que je lui fasse confiance, il saura surmonter cette épreuve. Maintenant, c'est à moi de me préparer pour la suite. Je dois savoir maîtriser mes pouvoirs et purifier les mondes magiques de ce maléfice qui empoisonne l'arbre de la vie. Un long périple m'attend et je dois être prête.
Après que Claryssa nous ait fait promettre de rester prudent le temps qu'elle et Peter ne reviennent, mon protecteur et moi prenons la route vers le monde des enfants du soleil.
Descendre la montagne a été bien plus facile que je ne le pensais. En moins de trente minutes, nous sommes déjà arrivés au pied de cette dernière.— Si je me souviens bien le portail le plus proche pour aller chez les enfants du soleil est à Tauru, lance Neil en faisant apparaître une carte.
Je m'approche de lui et observe d'un air curieux le papier jauni qu'il tient entre les mains. Ce dernier est scindé en plusieurs territoires. De plus, d'étranges lignes noires de différentes tailles représentent des chemins et des fleuves. Tandis que je parcours la carte des yeux, je remarque des dessins décrivant les endroits de ce monde. Je dois avouer que je préfère de loin les cartes magiques que celles que nous avons dans notre monde. Obnubilée par les petites illustrations qui s'animent sous mon regard, je reste bouche bée ce que ne manque pas de remarquer Neil.
— Épatant, n'est-ce pas ? Rit-il.
— Je pourrais la regarder pendant des heures et des heures, réponds-je sans quitter le papier des yeux.
— Malheureusement, nous n'avons pas de temps à perdre. Ce soir a lieu ton ascension, on doit trouver un endroit à l'abri des regards.
Je ne connais assez bien Neil pour savoir quand quelque chose le tracasse. Je l'interroge alors du regard, mais ce dernier fais mine de ne rien voir et poursuit sa marche à travers la forêt. Il était plus drôle en chat, pensé-je en faisant la moue.
VOUS LISEZ
Lyra
ParanormalLiz est une jeune femme qui peine à reprendre le cours de sa vie depuis l'accident qui a coûté celle de son petit ami, il y a deux ans. Alors que tout semblait éteint dans le coeur de l'adolescente, sa vie bascule lorsqu'elle fait la rencontre d'un...