Chapitre 28 - Jalousie

99 26 44
                                    

— Ton protecteur a bientôt fini le repas, tu voudras venir manger un bout avec nous ?

Je lève les yeux vers Peter en hochant la tête. Tout est allé si vite...
Après quelques minutes de débats intensifs, le vieil homme à la barbe grisonnante, avait accepté de nous indiquer le chemin pour trouver la pierre de lune. Les nocturnes étant partis, nous laissant seuls, Claryssa avait donc proposé de passer la nuit dans sa maisonnette. En attendant le lendemain pour commencer notre périple, que je nommerais à présent : mission pierre de lune.

Pour ma part, j'avais ressenti le besoin de m'éloigner un peu pour réfléchir. Assise sur un rocher, j'observais les jeux de lumières crées par la lune et les nuages. J'avais profité de ma solitude pour pleurer en toute impunité. M'octroyant ce petit moment pour penser aux victimes de Léon, tuées par ma faute. J'entends encore leur cri de terreur alors que le sol se dérobait sous leur pied.
Mais ce moment fut de courte durée. Peter m'a à présent rejoint, assis à quelque centimètre de moi. Il m'observe en silence, je fais mine de ne pas le remarquer, le regard fixé sur l'horizon. L'image de son visage tuméfié par les gardes de Léon me revient en tête. Je me mords la lèvre inférieure me sentant encore plus coupable qu'avant. J'ose alors lui lancer coup d'œil en biais et remarque que son regard est fixé sur la lèvre que je mordille. Ce dernier le comprend et tourne la tête, gêné.

— Je suis désolée, Peter, soufflé-je enfin en regardant le sol. Je t'ai forcé à aller au château et par ma faute tu...

Peter pose son index sur mes lèvres pour me faire taire. Je relève les yeux vers lui en le dévisageant.

— Je t'arrête tout de suite, si Léon ne s'était pas méfié de Claryssa, ton plan aurait marché à la perfection.

— Oui, mais il n'a pas marché et des gens sont morts.

Je me lève d'un bond et donne un coup de pied dans un caillou. Ce dernier ricoche sur le sol avant de finir sa course dans les flots.

— Tout le monde compte sur moi pour conjurer le maléfice, mais je ne sais même pas me défendre moi-même. Comment pourrais-je vous sauver vous ? Ajouté-je les lèvres pincées pour m'empêcher de pleurer. Oublie ce que je viens de te dire... Je ne sais pas pourquoi je te dis ça.

Peter se lève à son tour et me rejoint. Il attrape délicatement mon menton pour me forcer à le regarder droit dans les yeux. Je m'apprête à le repousser, mais m'arrête dans mon mouvement en lisant de la tristesse dans ses pupilles azur. Fronçant les sourcils, je me demande ce qu'il lui arrive ce soir. Peter a toujours été bizarre avec moi, jouant avec le feu et le froid. Mais depuis l'arrivée de Neil, je le trouve différent. Beaucoup plus sérieux. Je sais que cela ne doit pas être facile pour lui de faire équipe avec un enfant du soleil alors que leur peuple on, toujours, était en guerre. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a autre chose.

— Lyra..., murmure-t-il d'une voix suave qui ne lui ressemble pas. Je sais qu'on ne dirait pas, mais je t'apprécie en réalité... Et j'aurais dû être là pour te protéger.

— Pas vraiment non, parce que c'est mon rôle, nous interromps Neil à quelques mètres de nous.

Seul, son visage est éclairé par la lumière de la pleine lune. Je peux voir d'ici sa colère à travers son regard dur. Peter serre les dents en se tournant lentement vers son interlocuteur. Soudain, une tension palpable s'installe entre les deux jeunes hommes. Je les observe sans comprendre ce qui est en train de se passer.

— Neo, peste le nocturne. Je m'occupe très bien de Lyra tout seul. Donc merci pour tes loyaux services, mais nous n'en avons plus besoin.

— Si tu connaissais vraiment Liz, tu saurais qu'elle n'aime pas qu'on l'appelle par son prénom magique. Et pour info : si tu ne l'avais pas kidnappé elle n'aurait jamais était en danger comme elle l'a été ces derniers jours.

LyraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant