Chapitre 16 : Un psy à tabasser

205 18 9
                                    

(31 octobre 2011, Storybrooke)

« Je suis la fille la plus nulle du monde. » déclara Mary Margaret sans préambule alors qu'elle terminait de se préparer un dessert.

« A ce point-là ? Du monde entier ? » rétorqua Emma avec scepticisme.

« Je sui sûre que d'autres filles font de meilleures prétendantes au titre. » lui dit Rose avec un léger sourire.

« Si Katherine était quelqu'un de désagréable, ce serait plus facile, mais elle est si...gentille. » continua l'enseignante en prenant une bouchée de son dessert, le mot 'gentil' sonnant étonnement comme un défaut dans sa phrase.

« Et tu peux nous dire ce qui serait plus facile ? » demanda Emma, se doutant bien de la réponse.

Mary Margaret leur avait admis être retournée encore une fois à l'hôpital pour rendre visite à David Nolan, l'ancien patient dans le coma devenu amnésique. De ce que Rose déduisait, il y avait eu visiblement un coup de foudre. En tout cas, du côté de Mary Margaret.

Ce serait sûrement romantique, si on ne pensait pas au fait que David était marié à quelqu'un d'autre.

« Rien. » répondit finalement l'institutrice, essayant de se reprendre.

« Oui, c'est vraiment rien de toute évidence, c'est exactement ce que je vois. » répondit ironiquement la brune, buvant une gorgée de chocolat chaud avec un regard espiègle.

Emma secoua la tête aux mots de sa sœur aînée bien que moins mature.

« Ignore-la. 'Rien', voilà qui est sage. » répondit-t-elle à Mary Margaret avec sérieux. « Il vaut mieux éviter les relations avec les hommes mariés. C'est le cœur brisé assuré. Tu peux me croire. »

A ce moment-là, quelqu'un frappa à la porte. Les trois femmes se tournèrent vers celle-ci, avant d'échanger un regard.

« J'y vais. » se proposa Emma, se levant de son siège au bar.

Rose se tourna vers la porte quand Emma l'ouvrit, souriant en voyant Henry. Cependant, elle perdit son sourire et sa joie de le voir en constatant que le jeune garçon était en larmes.

« Henry ? » dit doucement Emma, inquiète pour son fils. « Qu'est-ce qui se passe ? Entre. »

Elle l'amena doucement à l'intérieur et Henry ne tarda pas à l'entourer de ses bras, sanglotant contre le ventre de sa mère. Emma le serra contre elle alors que les deux autres femmes de la pièce se dirigèrent vers Henry.

« Henry, qui y-a-t-il ? » demanda Mary Margaret d'une voix douce, se baissant légèrement pour regarder le jeune garçon.

Henry n'arrivait pas à répondre, toujours en pleurs. Les trois femmes l'entourèrent et essayèrent au mieux de le consoler et de découvrir ce qui n'allait pas. Mary Margaret lui donna un de ses biscuits, Emma garda un bras autour de lui en caressant ses cheveux, et Rose essaya de faire des blagues pour lui redonner le sourire. Certaines réussirent à lui faire décrocher un sourire, mais Henry était clairement toujours bouleversé.

Petit à petit, il se calma assez pour expliquer ce qui s'était passé, de sa séance avec Archie et des mots durs de l'homme, lui disant qu'il devait arrêter ses histoires folles, que ça devenait une psychose et qu'on pourrait l'enfermer si ça continuait. Au fur et à mesure du récit, une colère noire monta dans le cœur de Rose et Emma.

« Oh Henry, je ne sais pas pourquoi le Dr Hopper a dit ça, mais personne ne va t'enfermer, d'accord ? » lui assura Mary Margaret.

« C'est-c'est vrai ? » demanda-t-il d'une voix reniflante.

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant