Chapitre 6 : Coup monté

262 25 3
                                    

(24 octobre 2011, Storybrooke)

Rose flâna dans les rues de Storybrooke, essayant ce faisant de repérer certains lieux, comme elles resteraient ici au moins une semaine. Elle savait déjà où était le Granny's (qui était visiblement le principal restaurant de la ville), connaissait à peu près le chemin vers le poste du shérif et l'école, et elle avait également trouvé la pharmacie, une épicerie et une boutique de vêtements, durant sa petite promenade.

Elle était assez déçue de ne pas avoir encore trouvé de bibliothèque, mais elle n'avait pas encore fait le tour de toute la ville. Il y en avait peut-être une dans un quartier qu'elle n'avait pas encore exploré.

Rose remarqua alors une boutique, présentant divers objets en vitrine. Elle leva la tête pour lire l'enseigne, indiquant "boutique d'antiquités".

Elle sourit. Une boutique d'antiquités ! Rose avait toujours été fascinée par les objets anciens. Mais elle n'avait pu s'en acheter quelques-uns, qu'après la publication de son deuxième roman.

Elle passa la porte d'entrée et observa autour d'elle. Il n'y avait personne au comptoir, mais la clochette à la porte avait dû annoncer son arrivée au gérant.

La boutique contenait un peu de tout. Elle repéra la maquette d'un navire sur un présentoir à droite, parmi d'autres objets sur le thème nautique, plusieurs vitrines contenaient de vieilles choppes, des services à thé élégants en porcelaine, des morceaux de bois décoratifs ressemblant à des baguettes de sorciers, et quelques bijoux argentés. Elle vit, posée sur un meuble dans un coin, deux vieilles poupées assez effrayantes, et plus loin vers la gauche, quelques épées et poignards exposés. Le comptoir se trouvait au fond de la boutique, en face d'elle.

Rose tourna lentement sur elle-même, admirant les objets et essayant d'imaginer qu'elles avaient pu être leur histoire, et comment s'étaient-ils retrouvés ici, finalement. La jeune femme observait attentivement un mobile avec de petites figurines de licornes en verre, quand quelqu'un lui parla soudainement :

« Puis-je vous aider, Mme Booker ? »

Rose tourna brusquement la tête vers la voix. Elle reconnut Mr Gold, l'homme venu brièvement à l'hôtel, hier soir. Comme la veille, il était vêtu d'un élégant costume dans les tons foncés. Il s'appuyait partiellement sur sa canne et affichait le même sourire un peu mystérieux d'hier.

« Oh, bonjour Mr Gold. Et ce n'est pas madame, je ne suis pas mariée. »

« Donc, c'est votre sœur qui l'est, je suppose ? »

Rose rit légèrement en imaginant Emma mariée.

« Emma, mariée ? Oh non, pas du tout ! »

« Eh bien, je dois avouer que vos noms de famille différents m'étonnent un peu. »

« Je comprends que ce soit déroutant. En vérité, nous ne sommes pas liés par le sang. Mais nous avons grandi à l'orphelinat ensemble toute notre vie, nous sommes comme des sœurs. » expliqua Rose, en faisant un pas vers lui. « Il faut toujours que nous précisions cela, à un moment ou à un autre. Il faut dire qu'on ne se ressemble pas vraiment...physiquement. »

Rose fit un geste vague de la main pour désigner son apparence. Gold acquiesça en compréhension.

« Bien, maintenant que j'ai rassasié un peu votre curiosité, pensez-vous que vous pourriez faire de même pour moi ? » demanda-t-elle, montrant les objets exposés dans la boutique.

« Peut-être bien. Quelque chose dans mon magasin a attisé votre intérêt ? Vous avez certainement l'œil pour les trésors cachés. » Il regarda le mobile avec les licornes. « Cherchez-vous quelque chose en particulier, Mlle Booker ? »

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant