Chapitre 17 : Le Sauvetage

197 16 8
                                    

(31 octobre 2011, Storybrooke)

« Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que vous avez fait ?! » s'exclama Regina en courant vers les hommes de chantier qui avaient posé les explosifs. « Vous deviez contrôler l'explosion ! »

Emma s'empressa de la suivre dans le but de la calmer, attrapant son bras pour l'éloigner.

« Hé, s'il vous plaît... »

« Ils auraient pu tuer mon fils ! » lui cria le maire.

« Je sais, mais ça ne nous avance pas ! »

Regina baissa la tête, les épaules voûtés de désespoir. Pour la première fois, Rose eut de la compassion pour elle. Elle se sentait vraiment désolée pour elle, et elle partageait les mêmes inquiétudes.

« Si on savait exactement où ils sont, on pourrait forer jusqu'à eux. » fit remarquer Marco.

Rose se retint de rouler des yeux et de lancer une réponse sarcastique à ce fait évident. Les aboiements de Pongo attira son attention. Le chien avait été placé dans le siège conducteur d'un camion de pompiers pour qu'ils ne soient pas dans leurs pattes. Une idée un peu folle vint à l'esprit de la brune.

Et en partageant un regard avec Emma, elle sut qu'elle pensait la même chose. C'était peut-être désespéré, mais ça valait le coup.

« Et peut-être qu'en bricolant une sorte de treuil, on arriverait à les remonter. » continuait Marco, à l'adresse du maire et du shérif.

« Mais où on creuse ? » demanda ce dernier.

Emma se dirigea vers le camion et ouvrit la portière, laissant sortir le dalmatien. Pongo bondit à l'extérieur et trottina plus loin, la jeune femme sur ses talons. Rose ne tarda pas à les suivre également. Renfilant frénétiquement le sol, le chien les conduisit à une zone légèrement surélevée couverte de feuilles mortes.

« C'est le chien d'Archie. Il sent quelque chose. » dit la blonde à l'adresse du trio discutant toujours d'un plan d'action.

Graham, Regina et Marco dirigèrent leur attention vers le dalmatien qui continuait de sentir la zone, commençant à creuser avec ses pattes. Rose pria pour que ça ne soit pas juste l'odeur d'un rongeur ou une friandise tombée par terre qui attirait Pongo...

Quelque chose apparut sous la terre et les feuilles alors que le chien creusait.

« Ils doivent être là, là-dessous. Qu'est-ce que c'est ? » demanda Emma en remarquant la forme rectangulaire dissimulée sous les feuilles et la mousse.

Graham et Marco s'accroupirent au sol et dégagèrent la terre couvrant l'objet, tandis qu'Emma éloignait Pongo pour qu'il ne les gêne pas. Ensemble, les deux hommes poussèrent la plaque révélée sur le côté, découvrant une grille assez large en dessous.

« Qu'est-ce que c'est ? » redemanda Emma.

« Un conduit d'aération. » répondit Graham.

Un lent sourire se dessina sur les lèvres de Rose. Cela devait forcément être relié à la mine ce qui signifiait qu'ils pouvaient passer par là pour sauver Henry et Archie !

Rose se pencha prudemment vers le chien et se mit à le caresser vigoureusement en souriant.

« T'es le meilleur des chiens Pongo, tu sais ça ? Oui, t'es un bon chien ! Lassie peut aller se rhabiller ! »

Il ne fallut que quelques minutes au groupe pour déterminer quoi faire ensuite et élaborer un plan. La dépanneuse avait été rapproché et Marco accrocha la ligne à la grille, testant le câble en tirant expérimentalement dessus, avant de leur faire un pouce levé pour dire que c'était bon. Suivant les ordres d'Emma, Ruby contrôla la ligne depuis le siège conducteur de la dépanneuse et d'autres hommes utilisèrent des pieds de biches pour faciliter le dégagement de la grille. Une fois celle-ci retirée (assez rapidement), elle fut déplacée sur le côté, et le groupe pencha la tête pour observer leur nouvelle ouverture.

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant