Chapitre 7 : Trucs dingues

319 21 13
                                    

(24 Octobre 2011, Storybrooke)

Un peu plus tard, Emma et Rose se tenaient dans le jardin de Regina Mills. Une tronçonneuse en main, la femme blonde se chargeait de scier une grosse branche du pommier du maire, tandis que la brune gravait avec des outils sur le tronc de l'arbre : "Pourriture".

Bien entendu, et comme elles l'avaient espéré, Regina finit par les rejoindre, marchant le plus vite possible avec ses talons, une colère évidente sur son visage.

« Je peux savoir ce que vous faites ?! »

« On ramasse des pommes. » répondit nonchalamment Emma, lâchant la tronçonneuse.

Une fois sa gravure terminée, Rose laissa également tomber ses outils, se tourna vers le maire et croisa les bras en souriant.

« Vous êtes toutes les deux devenues folles ! » insulta Regina, se postant face à Emma.

« Non, c'est vous qui l'êtes, si vous croyez que votre petit piège minable va suffire à nous faire peur, il va falloir trouver mieux. » Rose hocha la tête en accord. « Refaites-nous un coup pareil et on revient couper le reste du pommier. Parce que vous n'avez aucune idée de ce que nous, nous sommes capables de faire. »

Emma se détourna d'elle et s'éloigna, lançant un dernier « à vous de jouer » au maire de Storybrooke. Rose prit davantage son temps, s'arrêta un instant à côté de Regina et lui dit à voix basse.

« Je crains fort que vous vous en soyez pris aux mauvaises personnes, très chère. »

Elle ponctua sa phrase par un petit ricanement moqueur, son ricanement particulier qu'elle n'utilisait que pour railler les gens qui l'avaient vraiment énervée.

Puis, Rose se dépêcha de rejoindre sa sœur de cœur et elles quittèrent la propriété.

« Je viens de me rendre compte qu'on vient juste de laisser une belle tronçonneuse toute neuve à Mme le maire, la maléfique. » commenta Rose.

« Ouais, sans doute pas la chose la plus intelligente. »

Les deux amies rirent alors qu'elles s'éloignaient, fières de leur petite vengeance. Comme elle était partie aussitôt après sa dernière réplique à Regina, Rose ne remarqua pas que la femme brune l'avait observée avec stupéfaction.

Pendant une seconde, une très brève seconde, Regina avait cru entendre une autre personne parler à la place de Rose. Pendant ce très court instant, Regina avait cru voir un autre la regarder d'un air moqueur, dans le cercle jaune doré des iris de la jeune femme...

Regina secoua la tête. C'était absurde, c'était sans doute son imagination.

Elle regarda, le cœur rempli de haine, la silhouette des deux amies s'éloigner. Elle les ferait payer cette insolence et se débarrasserait d'elles, elle se le jura.

*****


Emma et Rose rentrèrent au bed and breakfast, mais alors qu'elles allaient se faufiler dans leur chambre, Granny, la gérante de l'hôtel, les interpella.

« Mlle Swan, Mlle Booker. »

Les deux amies se tournèrent vers la dame âgée. Elle semblait un peu mal à l'aise.

« Comment vous dire ça ? C'est affreusement gênant... Je vais devoir vous demander de partir. »

« Pourquoi ? » s'étonna Rose, fronçant des sourcils.

« En fait, nous avons interdiction...d'héberger des délinquants. Apparemment, il s'agit d'un arrêté local. »

« Laissez-moi deviner, le bureau du maire vient de téléphoner pour vous le rappeler ? » rétorqua Emma, comprenant la situation.

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant