Horrible et merveilleuse nouvelle

158 15 1
                                    

(30 ans plus tôt, Forêt Enchantée)

Bien entendu, le chasseur avait été puni pour le garde qu'il avait tué.

Belle s'était inquiétée quand il avait traîné le corps hors de la cellule, redoutant les représailles de la reine. Heureusement pour lui, Regina ne lui avait jamais formellement ordonné de ne pas lui mentir. Il lui présenta donc le corps et prétendit que le garde l'avait défié. Ce n'était pas une première. Bien que ce n'était pas fréquent, certains soldats l'avaient déjà attaqué parfois en espérance gagner sa haute position dans l'armée de la reine. De plus, ils ne l'appréciaient pas vraiment, soit par jalousie en raison de son statut important pour la reine, soit simplement par mépris pour son ancien mode de vie et son comportement solitaire.

Regina accepta donc facilement l'excuse. Voir un de ses hommes tués ne la dérangeait pas, elle semblait au contraire, admirer la démonstration de force. Cependant, elle exposa le corps et punit le chasseur de quelques coups de fouet pour rappeler que les combats internes entre ses hommes n'étaient pas tolérés.

Quand il rencontra Belle le lendemain, il fut incapable de cacher complètement sa douleur à la perspicace jeune femme. Elle exigea de savoir ce que la reine lui avait fait. Elle avait l'air furieuse en son nom, prononçant quelques mots remplis de dégoût et de colère envers la sorcière, avant de le faire s'allonger sur son lit et retirer sa chemise pour vérifier les dégâts. Elle déchira un petit morceau de sa robe usée et utilisant sa seule tasse d'eau pour le mouiller, elle pressa doucement le chiffon humide sur le pire de ses blessures.

Malgré la douleur, un sentiment de soulagement le traversa un instant. Il pouvait difficilement atteindre son dos et n'avait personne à qui demander de l'aide. Et il préférait souffrir en silence que demander l'aide de Regina, pas comme si elle la lui accorderait.

Pour la première fois depuis la mort de la vieille dame qui l'avait aidé enfant, un autre humain l'aidait. Un humain prenait soin de lui.

« Merci. » lui avait-il murmurer avec reconnaissance.

Ce n'était pas grand-chose, Belle pouvait difficilement aider sans un matériel approprié pour le soigner, mais cela signifiait déjà beaucoup pour lui.

« Tu n'as pas à me remercier, Graham. »

« Graham ? » répéta-t-il avec confusion.

« Eh bien, je cherchais une façon de vous appeler, et j'ai repensé à un livre que ma mère aimait beaucoup. » Un nom, elle lui avait donné un nom. « Le héros de l'histoire s'appelait Graham, et il me rappelait un peu vous. » Elle s'arrêta un instant devant son silence. « Mais vous ne voulez peut-être pas que je vous nomme. »

Sa réponse le surprit lui-même.

« Non, ça...ça ne me dérange pas. »

Graham... Le nom lui semblait encore étranger, mais il ne sonnait pas si mal. Et Belle l'avait choisi, sans vouloir le lui imposer.

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant