(30 octobre 2011, Storybrooke)
Alors qu'Emma était partie récupérer son badge d'adjoint au poste du shérif, Rose avait également sa propre destination, ce soir-là. Demain, ce serait Halloween, et elle n'avait pas encore trouvé de costumes pour Henry. Il n'y avait apparemment aucune boutique de costumes à Storybrooke, et les seules choses qu'elle avait trouvés dans un magasin général était une petite section de costumes vraiment bon marché et la plupart pour les enfants de 5 à 8 ans. Sa dernière option, était de tenter la boutique de Mr Gold.
Elle avait vu sa richesse la dernière fois qu'elle était venue, il n'était pas impossible qu'il y ait également d'anciennes tenues d'époques pouvant être utilisé comme costumes d'Halloween. L'avantage, c'est qu'ils seront sans doute bien plus beaux et de meilleures qualités que les stupides costumes de princesse et de cow-boy pour enfants qu'elle avait vu. L'inconvénient... C'est que cela risquait de lui coûter la peau du cul.
Tant pis, elle pouvait bien faire ça exceptionnellement pour son neveu (adoptif, mais qu'importe). Bien sûr, en restant dans l'hypothèse que Gold avait ce qu'il fallait.
Au pire, elle avait dit à Henry qu'ils pouvaient toujours l'envelopper de papier toilette et prétendre qu'il était une momie. Mais Rose espérait trouver quelque chose de mieux pour le 1er Halloween qu'il fêtait.
Quand Henry lui avait demandé comment elle avait pu convaincre sa mère de l'emmener à la ferme des citrouilles, Rose avait dû lui avouer qu'elle n'en avait pas parlé à Mme le maire maléfique. Henry pensait de toute façon qu'elle n'accepterait jamais. Mais Rose lui avait promis de l'emmener fêter Halloween, et elle respectait toujours ses promesses ! Donc, ils devraient se faufiler discrètement pour cela. Comme Rose lui avait dit : « mieux vaut demander pardon que demander la permission ! ». Ce qui lui avait valu un regard désapprobateur d'Emma.
La cloche annonça son arrivée lorsqu'elle entra dans la boutique d'antiquités. Tout était comme la dernière fois qu'elle était venue, peut-être que quelques éléments avaient été ajoutés ou un peu déplacés pour une nouvelle disposition, mais rien de plus.
« Ah, Mlle Booker. Un plaisir de vous revoir si tôt dans ma boutique. » l'accueillit aimablement Mr Gold, passant un rideau qui devait couvrir l'entrée d'une arrière-salle.
« Hey Mr Gold. » le salua Rose avec bien plus de désinvolture.
« Comment puis-je vous être utile aujourd'hui ? » demanda-t-il aimablement.
Il était revenu à la façade neutre et polie qu'elle avait connu les rares fois où elle avait interagi avec lui, plus aussi sérieux que lors de leur confrontation à l'hôpital. C'était comme si l'incident avec Ashley Boyd ne s'était jamais passé. Elle ne savait pas vraiment quoi en penser, alors Rose se contenta de faire comme lui, et de se comporter comme d'habitude.
« Eh bien, c'est Halloween demain, et mon cher neveu et moi avons besoin de costumes de dernière minute. Vous n'auriez rien qui pourrait faire l'affaire, cachés parmi vos trésors ? »
« En costumes d'Halloween ? » répéta-t-il, ses sourcils se fronçant légèrement de confusion. Probablement que c'était la première fois qu'on cherchait une telle chose dans sa boutique. « Eh bien, j'ai peut-être des choses à l'arrière... »
Il s'éloigna du comptoir et lui fit signe de la suivre. Rose lui emboîta le pas avec empressement, très curieuse sur ce que pouvait contenir l'arrière-boutique. Elle passa le rideau et observa son environnement, souriant avec admiration. Il semblait y avoir encore plus d'objets entassés dans cette petite pièce. Les étagères débordaient mais il y avait une sorte d'organisation dans ce chaos. Elle dût résister à l'envie de passer ses mains le long de chaque objet, en essayant d'imaginer leur histoire.
VOUS LISEZ
Once Upon a Time : La Rose de Storybrooke
FanfictionIl était une fois, une forêt enchantée où vivait tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien, ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. La Méchan...