Chapitre 21 : Emotions confuses

176 14 1
                                    

(7 novembre 2011, Storybrooke)

Quand Graham avait besoin de réfléchir, plus particulièrement pour quelque chose de personnel, il se rendait au Granny, jouait aux fléchettes et demandait à Ruby de continuer de lui apporter sa boisson habituelle jusqu'à ce qu'il n'arrive plus à viser la cible.

Techniquement, il ne pouvait très bien faire la même chose au poste du shérif. Il avait son propre jeu de fléchettes, la ville était habituellement calme, et il pouvait s'acheter une bouteille de whisky pour lui seul.

Mais Graham n'aimait pas être seul quand il se sentait introspectif.

Il lança deux fléchettes consécutives sur la cible de fortune du Granny. Il s'agissait d'une simple photo d'un cerf venue d'une coupure de magasine et collé à un morceau de polystyrène. Honnêtement, il ne prêtait guère attention à son lancer, mais sa mémoire musculaire lui permit de toucher à chaque fois le cerf. A la place, ses pensées étaient concentrées sur les trois femmes les plus gênantes et les plus entêtées qu'il connaisse : Regina, Emma et Rose.

« Joli coup, shérif. » félicita Sidney Glass, le rédacteur en chef du journal de la ville, assis à une des tables derrière lui. Graham se tourna vers lui, tandis que Ruby lui apportait une nouvelle fois son verre habituel avec un sourire. « Je parie 20$ que vous ne la remettez pas dans le mille. »

Graham vida son verre d'une seule traite, prit sans un mot une troisième fléchette, visa et la lança. Elle atterrit cette fois sur la tête du cerf. Une visée parfaite. Il se tourna vers Ruby, ne prenant pas la peine de regarder l'expression aigre du journaliste.

« C'est sa tournée. » marmonna-t-il à la serveuse. Il devait déjà être à son quatrième verre, il devrait peut-être ralentir, s'il voulait être capable de rentrer chez lui sans trop de soucis. Mais l'alcool était comme un vieil ami pour lui. L'engourdissement qu'elle lui apportait et qui troublait progressivement son esprit correspondait au creux dans sa poitrine.

Sortant une autre fléchette, il se prépara à la jeter à son tour, mais se figea quand Rose et Emma apparurent devant lui, venant de l'entrée arrière du restaurant.

Son regard se posa d'abord sur son adjointe qui, sans surprise, arborait le même regard qu'elle avait au poste depuis hier soir. Mais ce qui lui fit le plus mal, c'était celui de Rose. Ses yeux ne pétillaient plus de malice, ni n'avaient sa lueur joviale habituelle. Il n'y voyait pas non plus du dégout ou de la colère comme Emma, mais il ne pouvait pas non plus déterminer ce que ressentait Rose. Et il trouvait cela mauvais signe. Emma avait dû lui parler de Regina et lui.

« Hé les filles. » les salua Ruby. « Qu'est-ce que je vous sers ? »

Rose détourna le regard de Graham pour se concentrer sur la serveuse, mais elle ne sembla pas chercher à commander une boisson. Plutôt à éviter le regard du shérif, et il sentit à nouveau un pincement de douleur dans le creux de sa poitrine. Emma, elle, continua de le fixer, son regard empreint de mépris, tout en répondant :

« Rien. »

Elle passa devant Graham en entraînant Rose avec elle, qui essayait toujours d'éviter son regard, et se dirigea vers l'entrée principale. Le shérif les regarda s'éloigner, sa gorge se serrant d'une émotion qu'il n'arrivait pas à déterminer exactement. Il ne pouvait dire ce qu'il ressentait, ces derniers temps.

Parfois, il se demandait même s'il pouvait ressentir quelque chose.

Il avait quand même des émotions, mais celles-ci lui avaient toujours semblé fugaces, comme s'il lui manquait quelque chose pour les ressentir pleinement... Mais c'était seulement maintenant, depuis que les deux sœurs étaient arrivées à Storybrooke en fait, qu'il le remarquait enfin.

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant