Une petite fille magique ?

202 18 4
                                    

(28-29 ans plus tôt, Forêt Enchantée)

La reine Blanche Neige, enceinte de près de 5 mois, discutait tranquillement avec une de ses plus vieilles amies, Scarlett, le Chaperon Rouge. A côté des deux femmes, une petite fille d'un peu moins de 18 mois, jouait joyeusement avec une poupée de chiffon et des cubes en bois.

Presque tout le monde au château connaissait maintenant la petite protégée de Scarlett et de sa grand-mère. Malgré son histoire triste et mystérieuse, l'enfant ayant été retrouvée seule dans les bois, elle était pétillante de joie. Souriante et pleine de vie, Rose faisait chavirer le cœur de tous, faisant apparaître des sourires sur les visages quand elle passait quelque part. Même Grincheux résistait difficilement à l'adorable petite fille pleine de gaieté, même s'il aurait préféré mourir plutôt que de l'avouer.

Alors que les deux amies étaient en pleine conversation, Rose leva les yeux et remarqua une jolie statuette de dragon en cristal, perchée sur une commode.

Se désintéressant de ses jouets, elle se leva et se dirigea vers le meuble, son attention maintenant fixée sur la jolie décoration. Elle leva les bras dans une vaine tentative d'atteindre l'objet convoité, mais la commode était bien trop haute pour la fillette d'un an et demi.

Malgré son échec, Rose ne gémit ni ne pleurnicha, comme le faisait souvent les tout-petits quand ils n'obtenaient pas ce qu'ils voulaient. A la place, elle observa le meuble en bois et tripota les anneaux des tiroirs avec curiosité. Elle s'assit et joua avec, comme si elle essayait de comprendre leur fonctionnement.

Et lorsqu'elle tira sur l'un des anneaux, le tiroir le plus bas commença à s'ouvrir. Curieuse, Rose le tira encore plus jusqu'à l'ouvrir à moitié. Elle sourit, amusée par cette découverte. En jetant un coup d'œil à la statuette, elle ne tarda pas à grimper sur le tiroir ouvert, espérant cette fois-ci pouvoir l'atteindre.

Ses petits doigts touchaient maintenant le haut de la commode, mais le dragon de cristal restait hors de sa portée. Sans s'avouer vaincue, Rose continua de tendre les bras, dans l'espoir de finir par le toucher.

Soudain, une étrange lueur blanc bleuté entoura la figurine sculptée. Cette dernière commença lentement à bouger, glissant toute seule sur le bois et se rapprochant de plus en plus des petits doigts de Rose,  qui brillaient de la même lueur.

Bientôt, la statuette se retrouva tout au bord du meuble et Rose put enfin la toucher. La petite fille sourit joyeusement, mais à peine elle l'effleura que la décoration vacilla et tomba sur le côté, se brisant bruyamment en plusieurs morceaux.

Le bruit alerta Blanche Neige et Scarlett, tandis que Rose commençait à pleurer, effrayée par ce fracas inattendu.

« Oh Rose, non ! » fit Scarlett en se précipitant vers la petite fille. Elle la prit dans ses bras et tenta de la calmer. « Chut, ma chérie, ça va. »

« Elle va bien ? » demanda Blanche Neige, plus inquiète que la petite fille ait été blessée par un éclat pointu, que par la statuette brisée.

« Oui, elle a juste dû avoir peur. » répondit le Chaperon Rouge, les pleurs de Rose se calmant peu à peu. Elle observa alors les dégâts. « Oh Blanche, je suis vraiment désolée, j'aurais dû la surveiller... »

« Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Ce n'était qu'une décoration, nous aurions dû toutes les deux la surveiller. L'important, c'est qu'elle n'ait pas été blessée. » la rassura la princesse devenue reine.

Les deux femmes essayèrent de rassembler les morceaux, tandis que la jeune mère songeait avec amusement que bientôt, son enfant pourrait faire le même genre de bêtises.

« Comment a-t-elle pu atteindre ce truc ? » s'étonna Scarlett à voix haute.

« Regarde, elle a ouvert un tiroir pour grimper dessus. » répondit Blanche Neige en désignant le tiroir ouvert. « La petite maligne... »

« Oui, elle est même un peu trop maligne. » rétorqua Scarlett en riant. « Elle arrive à atteindre des choses presque par magie, on dirait. »

Les deux femmes gloussèrent, mais alors que Blanche Neige posait sur la commode les morceaux cassés, elle remarqua la trace laissée dans la poussière  à l'endroit où trônait autrefois la figurine. Même en grimpant sur le tiroir, il restait trop loin des mains de Rose. Alors comment avait-elle pu l'atteindre ?

Elle observa la trace avec confusion, avant de tourner la tête vers la petite fille.

Rose s'était calmée et regardait autour d'elle avec son œil observateur habituel. Quand Rose avait ce regard, on aurait dit qu'elle ne se contentait pas d'admirer le monde qui l'entourait. Elle cherchait à le comprendre, l'analyser, le déchiffrer... C'était plutôt surprenant, pour une enfant si jeune. Elle était vraiment intelligente.

Blanche Neige fixa longuement la petite fille avec curiosité, et se dit qu'elle était peut-être, en dehors de ses yeux bruns et or, plus spéciale qu'on pouvait le croire...

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant