Chapitre 4 : Bienvenue à Storybrooke

313 29 5
                                    

(23 octobre 2011)

Emma et Rose trouvèrent le fameux château d'Henry, qui était une structure de jeux en bois au bord de la plage, un peu abîmé, ressemblant à un château. Henry était assis sur la plateforme principale. Emma monta et s'assit à côté de lui, le livre Il était une fois sous le bras. Rose resta un peu à l'écart, pensant qu'ils avaient sans doute besoin d'un moment mère/fils.

« Tu l'avais laissé dans ma voiture. Tiens. » dit Emma à son fils en lui tendant le précieux ouvrage.

Henry le prit sans un mot, ses yeux fixés sur la ville un peu plus loin.

« Elles n'ont toujours pas bougé. » déclara Emma, observant les aiguilles de l'horloge de la ville.

« Je pensais que si je te ramenai ici avec moi, les choses se mettraient à changer. » avoua Henry. « La bataille finale commencerait. »

« Les grandes batailles, c'est pas mon style. »

« Si, tu vas te battre, tu es là parce que c'est ton destin ! Et c'est toi qui vas rétablir les fins heureuses ! »

« Arrête avec tes histoires à dormir debout. »

« Et toi, arrête de jouer la dure, je sais bien que tu m'aimes bien, je le vois. Tu me repousses, parce qu'à cause de moi, tu te sens coupable. Mais t'as pas à t'en faire. Je sais pourquoi tu m'as abandonné. Tu voulais que moi, au moins, j'ai toutes mes chances. »

Emma regarda un instant sa sœur de cœur derrière elle, les yeux humides de larmes. Rose lui fit un sourire rassurant. Emma se retourna et prit une inspiration.

« Comment tu le sais ? » demanda-t-elle.

« Parce que Blanche Neige t'a abandonné pour la même raison. »

« Ecoute, chuis pas...un personnage de contes. Je suis une vraie personne. Et je ne joue pas les sauveurs. Mais tu as raison sur un point : oui, je voulais que tu aies toutes tes chances. Et tu ne les auras pas en étant avec moi. » dit Emma, les larmes aux yeux. Elle se reprit. « Maintenant, on y va. »

Elle descendit aisément de la plateforme du château et commença à s'éloigner. Henry se leva et se précipita pour la suivre.

« S'il te plaît, ne me ramène pas là-bas ! Allez, reste avec moi une semaine, c'est tout ce que je te demande ! Une semaine et tu verras que je ne suis pas fou ! »

Emma s'arrêta et se tourna vers Henry. Le cœur de Rose se serra en voyant l'expression désespérée du jeune garçon.

« Non, je dois te ramener à ta maman. » répondit la jeune femme blonde.

« Tu ne sais pas ce que c'est, de vivre avec elle ! C'est l'horreur, ça craint ! » se plaignit Henry, à deux doigts de pleurer.

« Tu veux que je te dise ce que c'est, l'horreur ?! Eh bien, c'est d'être abandonné au bord d'une autoroute ! Mes parents n'ont même pas pris la peine de me déposer à l'hôpital ! J'ai été recueillie et j'ai été placée dans une famille jusqu'à 3 ans, et quand ils ont eu leur propre enfant, ils n'ont même pas voulu de moi ! »

Emma pleurait et Rose se sentait également mal alors qu'elle repensait à sa propre expérience. Rose avait été trouvée avec elle, mais était restée à l'orphelinat les 3 premières années. Et quand Emma avait été ramenée, elle s'était presque immédiatement liée à la petite fille qui n'avait que de 2 ans de moins et qui avait été trouvée en même temps qu'elle.

Emma se calma et se pencha vers son fils.

« Henry, ta mère fait vraiment de son mieux. Je sais que c'est dur, et je sais que parfois, tu as l'impression qu'elle ne t'aime pas. Mais au moins, elle veut que tu sois avec elle. »

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant