(5 Février 1987, dans un orphelinat des Etats-Unis)
Rose feuilletait un livre, assise dans un coin dans le salon principal de l'orphelinat. comme elle était encore en train d'apprendre, la petite fille de 5 ans ne pouvait pas vraiment le lire. Néanmoins, elle s'amusait à regarder les images et déchiffrer certains mots simples. Certains responsables de l'orphelinat lui avaient déjà lu cette histoire, elle n'avait donc pas de problème à la comprendre.
La fillette était seule, mais cela ne la dérangeait pas. Rose n'avait pas vraiment d'amis dans l'orphelinat. Oh, elle s'entendait bien avec un peu près tout le monde, mais elle n'arrivait pas à se lier assez aux autres pour les considérer comme des amis.
Elle n'avait pas non plus d'ennemis, mis à part Jack, un garçon de 9 ans, qui aimait embêter les plus jeunes. Rose était particulièrement la cible de ses moqueries, à cause de ses yeux étranges, marrons du côté extérieur, et jaune doré autour des pupilles. Quelques enfants parmi les plus jeunes de l'orphelinat étaient également un peu intimidés par ses yeux étranges et son regard plus mûr que la plupart des enfants de son âge.
Rose tourna une page de son livre et observa la belle jeune fille à la peau blanche comme la neige et croquant une pomme empoisonnée, illustrée sur la page. Elle toucha le visage de papier, son expression concentrée. Elle avait déjà vu quelqu'un comme elle, une fois. Une jolie femme à la peau blanche et aux beaux cheveux noirs... Elle s'en souvenait car elle était très belle et gentille, mais quand elle pensait à elle, elle repensait automatiquement à la méchante dame en noire qui était venue, un jour. Celle avec de la mauvaise magie.
Elle avait déjà fait des cauchemars sur cette dame, mais aussi sur une brume pleine de mauvaise magie, qui engloutissait tout sur son passage. On avait même été obligé de l'installer dans une chambre à part pendant quelques temps, car elle empêchait les autres enfants de dormir. Ses terreurs nocturnes commençaient à s'apaiser un peu, mais elle rêvait encore parfois de cette femme en noire et de cette méchante brume qui s'approchait d'elle...
Soudain, elle entendit la cloche de la porte d'entrée sonner, annonçant l'arrivée de quelqu'un dans l'orphelinat. Rose leva la tête et referma son livre. Elle se rendit dans le hall d'entrée et comme toujours, fixa ceux qui venait d'entrer avec espoir, souhaitant toujours que ce soient ses vrais parents venus la chercher ou la gentille femme avec une cape rouge qui prenait soin d'elle dans ses rêves...
Mais à chaque fois, ses espoirs étaient vains. Une ou deux familles avaient déjà voulu l'adopter, mais Rose avait refusé, parce qu'il fallait qu'elle retrouve ses vrais parents, et pas en avoir de nouveaux. Elle avait déjà des parents et elle avait aussi quelqu'un qui s'était occupé d'elle, pourquoi en chercher d'autres ?
Rose se rappela la dernière fois qu'elle avait vu la femme à la cape rouge. Elle pleurait, elle était triste, alors qu'elle la serrait une dernière fois contre elle, puis la reposait. Et soudain, elle n'était plus là. Pourquoi elle n'était plus là ? Pourquoi l'avoir laissé, si cela l'avait rendu triste ? Pourquoi ses parents ne venaient-ils pas la chercher ?
Comme la directrice semblait triste à chaque fois qu'elle refusait une famille, Rose avait donc décidé d'essayer une fois d'en connaître une, pour lui faire plaisir. Elle était restée avec la famille quelques mois avant qu'ils la ramènent. Rose ne savait pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'elle était bizarre ? Ils avaient fait des drôles de tête, quand elle avait parlé de la brume de mauvaise magie (magie noire, voilà, c'était de la magie noire !), du beau château où elle avait vécu un certain temps, du loup avec un œil rouge et un œil noir, ou encore de l'homme qui faisait tourner une roue, créant un beau fil d'or, qu'elle avait parfois vu en rêve avant d'arriver ici...
Rose regarda celui qui venait d'entrer. C'était un homme aux cheveux bruns avec des lunettes, bien habillé, qui tenaient par la main une petite fille blonde aux yeux larmoyants. Elle avait l'air de n'avoir pas plus de 3 ans. L'homme discuta avec Mme Brown, la directrice, alors que la fillette reniflait de temps en temps. Rose ressentit immédiatement l'envie de la consoler...
« Quel est son nom ? » Elle entendit Mme Brown demander.
« Emma Swan. » répondit l'homme, en lui remettant un dossier.
Emma...Emma... Ce nom résonnait dans la tête de Rose, comme s'il était supposé avoir une signification particulière.
Elle avait déjà entendu ce nom. Le bébé. Le bébé que portait le petit garçon au chapeau. Le petit garçon était le seul qui était resté avec elle. Tous les autres avaient disparu, après la méchante brume. Elle avait cru au début être seule, puis le petit garçon était apparu et enfin le bébé. Et il l'appelait Emma.
Rose avait des souvenirs très flous du petit garçon. Elle se rappelait qu'il était gentil, qu'il avait veillé sur Emma et elle au début, et puis, lui aussi un jour, fut parti. Un peu plus tard, une famille avec emmené bébé Emma, et Rose ne l'avait plus revu ensuite.
Jusqu'à aujourd'hui.
Rose sentait au fond d'elle que cette fillette était la même Emma. Et elle ressentit encore plus le besoin de venir la voir et de la consoler. Elle était comme elle, elle venait du même endroit et n'avait personne, elle aussi. On l'avait ramené, tout comme Rose. Sûrement parce qu'elle était tout comme elle, spéciale. Si le petit garçon ne revenait plus jamais, qui s'occuperait d'Emma ?
Moi, je le ferai, pensa Rose. Elle a besoin de moi, alors je veillerai sur elle. Nous sommes spéciales. Si personne ne veut s'occuper de nous, alors nous le ferons nous-même.
Rose remarqua alors qu'Emma la fixait. Les adultes se tenaient maintenant sur le côté, en pleine conversation, et n'avaient pas remarqué qu'Emma s'était remise à pleurer. Rose n'hésita pas un instant et se dirigea vers elle. Elle passa ses bras autour de la petite fille et essaya de la consoler. Les petits poings d'Emma agrippèrent le haut de sa robe et elle sanglota bruyamment.
« Pourquoi ils veulent pas de moi ? » pleura-t-elle, sa voix un peu étouffée alors que son visage était contre l'épaule de Rose. « Je suis gentille ! J'ai été une gentille fille ! »
« Chut Emma, ça va aller. C'est pas ta faute, tu n'as rien fait de mal. » lui dit doucement Rose.
Les deux petites filles restèrent dans cette position quelques secondes, Rose essayant de rassurer la blondinette de 3 ans. Les sanglots d'Emma se calmèrent un peu, se changeant en reniflements tristes.
« Pourquoi ils veulent plus de moi ? » redemanda Emma.
« Parce que t'es spéciale. Comme moi. » répondit Rose. « On est pas comme tout le monde, et les autres ne nous comprennent pas. »
Emma leva la tête pour regarder la fille brune. Rose ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'elle était en train de faire, à ce moment-là. Elle voulait juste aider cette petite fille particulière comme elle, avec laquelle elle ressentait un profond lien.
Face à cette toute petite fille vulnérable et au cœur brisé, Rose se fit la promesse de la protéger, désormais. Elle serait là pour Emma, quand personne d'autre ne le serait.
« Ça va aller, Emma. On a peut-être pas de famille, mais on peut être une famille, toutes les deux.»
Les yeux encore larmoyants d'Emma se remplirent d'espoir. Rose lui fit encore un câlin, inconsciente des yeux attristés et touchés des adultes qui les observaient.
Nous ne sommes pas comme tout le monde, nous sommes différentes. Nous serons donc seules mais nous le serons ensemble.
VOUS LISEZ
Once Upon a Time : La Rose de Storybrooke
FanfictionIl était une fois, une forêt enchantée où vivait tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien, ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. La Méchan...