Chapitre 25 : Pas décédé

113 11 4
                                    

Salut, enfin de retour ! Les mis à jour seront toujours plutôt irrégulières, mais elles vont reprendre à partir de maintenant, comme promis ! Je vous remercie pour votre patience, et j'espère que vous aimerez ce prochain épisode ! 

________________________________

(24 novembre 2011, Storybrooke)

La clochette au niveau de la porte tinta quand Rose pénétra dans le magasin. Mais cette fois-ci, elle n'était pas là pour admirer les bibelots et antiquités exposés dans la boutique.

A vrai dire, elle n'y avait pas mis les pieds depuis...l'incident de Graham. Elle n'avait pas beaucoup bougé de l'appartement, durant les derniers jours. Elle était restée dans un état plutôt maussade, à passer son temps à lire, regarder des séries, tenter de cuisiner (mot clé « tenter », elle n'avait jamais été doué avec ça et n'était capable de préparer seulement quelques plats précis), et chercher toute autre forme de distraction. Le problème était que son habituel occupation était généralement l'écriture, mais pour une raison inconnue et frustrante, elle avait été incapable d'écrire plus de quelques lignes, depuis plus d'une semaine.

Elle fut un peu étonnée de recevoir un appel de Mr Gold, mais Emma insista pour qu'elle y aille et sorte un peu de l'appartement pour autre chose que des courses. Apparemment, l'homme voulait lui parler et lui donner des choses. Habituellement, cela intriguerait suffisamment Rose pour se rendre vite à la boutique. Pourtant, son état apathique refusait de partir complètement. Il s'était un peu atténué au fil des jours, mais n'avait pas non plus disparu.

Une preuve que ce qui était arrivé à Graham l'avait profondément secoué, c'était qu'elle ne prenait même pas la peine d'essayer de le cacher. Habituellement, Rose détestait montrer de la vulnérabilité, une habitude qu'elle partageait avec sa sœur de cœur, mais là, elle n'en avait tout simplement pas l'énergie.

L'amour, ça craint vraiment... pensa amèrement la jeune femme, pas pour la première fois durant la semaine.

Malgré tous ses efforts, cette nuit continuait de tourner en boucle dans sa tête. Les paroles de Graham, ses mains douces quand il soignait son entaille dû au coup de poing de Regina, leur discussion, leur baiser...

Jamais Rose n'avait ressenti de choses aussi fortes. Mais elle avait été tellement...heureuse. Elle se sentait tellement bien, elle se sentait à l'aise, elle se sentait...aimé.

Elle était aimée, par quelqu'un d'autre qu'Emma, aimé tel qu'elle était, et elle l'aimait aussi en retour. Elle avait eu tellement peur au début de cette situation inconnue, mais quand Graham et elle s'étaient embrassés, elle ne s'en était plus souciée. Parce que ce qu'elle avait ressenti à ce moment-là, semblait en vouloir la peine.

Et puis, comme si une force cosmique trouvait très amusant de jouer avec ses émotions, Graham s'était brusquement effondré dans ses bras. D'après le médecin, il avait eu un malaise cardiaque, bien qu'il ne comprenne pas la cause exacte. Graham était vivant, mais il était maintenant plongé dans le coma, pour une durée indéterminée. Son problème cardiaque paraissait étrange, mais apparemment, c'était assez grave pour le mettre dans cet état, sans être certain qu'il s'en sortirait un jour.

Rose détestait ça.

Après les larmes et la confusion, étaient venues la rage et la colère. Elle s'était abondamment excusée auprès de Mary Margaret après avoir cassée une de ses chaises et déchirée un de ses draps dans sa crise de rage, le lendemain du diagnostic de l'incident de Graham. Elle les avait remplacés presque aussitôt. Et Mary Margaret, dans son incroyable bonté, ne lui avait tenu aucune rancune, à son grand choc.

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant