(5 novembre 2011, Storybrooke)
Rose ne savait pas si cette soirée allait être amusante, ou gênante.
David Nolan était enfin sorti de l'hôpital et rentrait chez lui ce soir. Une fête de bienvenue avait été organisé pour lui, et Rose avait été partiellement étonnée qu'Emma et elle aient été invité. Elles n'étaient pas vraiment des connaissances de David, après tout. Mais elle supposait qu'elles avaient aussi leur place ici, étant donné qu'elles étaient celles qui lui avaient sauvé la vie.
Eh bien, elle n'allait pas se plaindre du buffet. Et à vrai dire, c'était sans doute rassurant pour David d'avoir deux visages familiers (bien que pas vraiment proches) à cette fête, qui ne comptait presque que des gens qu'il ne reconnaissait sans doute pas.
D'après ce que lui avait dit Mary Margaret, sa mémoire ne s'était pas vraiment améliorée durant son séjour de convalescence à l'hôpital. Il n'avait retrouvé aucun souvenir de sa vie d'avant, ce qui signifiait que tous ces gens invités par Kathryn qu'il était supposé connaître (elle remarqua d'ailleurs qu'il n'y avait que des amis et quelques membres de la famille de Kathryn, David n'avait-il pas des parents, des frères et sœurs ?), seraient des inconnus à ses yeux.
D'où sa question intérieure sur si cette fête allait être sympa, ou gênante.
Emma et elle attendaient actuellement dans la maison des Nolan avec le reste des invités. Le bras de Rose était pratiquementguéri. Son épaule était encore un peu douloureuse, mais elle n'avait plus besoind'écharpe.
Finalement, David et Kathryn franchirent la porte. Des applaudissements et des acclamations les accueillirent. Kathryn présenta son mari à certains membres de la fête, dont il serra la main avec un sourire poli. Mais Rose pouvait voir qu'il ne sentait pas très à l'aise. Il le cachait bien néanmoins, elle lui accordait ça.
Kathryn vint ensuite saluer le Dr Whale, également présent. David semblait légèrement soulagé de voir au moins un visage qu'il reconnaissait. Même si c'était celui de son médecin.
« Bonsoir David. »
« Bonsoir. »
Les deux hommes échangèrent une poignée de mains.
« Je sais que tout ça est déstabilisant, mais c'est dans votre intérêt. Le moindre détail peut vous aider à recouvrer la mémoire. Essayez de vous amuser. »
« Merci Dr Whale. » Il expira profondément, regardant un instant sa femme. « Je vais faire de mon mieux. »
Rose reporta son attention sur son neveu adoptif lorsqu'il prit la parole. Lui, Emma et elle, étaient assis sur un banc le long de l'escalier près de l'entrée, observant David échanger des salutations avec plusieurs habitants de Storybrooke.
« Tu sais pourquoi il ne se souvient de rien ? » leur dit le petit garçon, baissant la voix pour ne pas se faire entendre des autres invités (pas que quelqu'un prêtait attention au garçon, concentrés plutôt sur l'homme sorti de l'hôpital). « Parce que la malédiction n'agit pas encore sur lui. »
Emma soupira légèrement, corrigeant lentement.
« Henry... David est amnésique. »
« C'est ce qui empêche la malédiction de remplacer son passé de contes de fée par pleins de faux souvenirs. » répliqua Henry.
« Je vois... Parce que tout le monde ici a plein de faux souvenirs, c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à se rappeler qui ils sont vraiment. »
« Oui. Et là, on a l'occasion de faire quelque chose pour lui. Il suffit qu'on l'aide à se rappeler qui il est... »
VOUS LISEZ
Once Upon a Time : La Rose de Storybrooke
FanficIl était une fois, une forêt enchantée où vivait tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien, ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. La Méchan...