Chapitre 23 : En quête de réponses

190 18 10
                                    

(9 novembre 2011, Storybrooke)

Au lieu d'aller prendre une douche et de se reposer comme le ferait une personne responsable, Graham se rendit directement à l'école. Et ce ne fut qu'une fois arrivée qu'il réalisa que c'était le milieu de la matinée, et donc que Mary Margaret devait être en cours. Il devrait attendre l'heure du midi pour lui parler.

En attendant, il se rendit par habitude au Granny's Diner. Se présenter si tardivement au poste du shérif était inutile alors qu'il comptait repasser à l'école dans une heure ou deux. Il savait, logiquement, qu'il devrait plutôt aller travailler ou encore prendre congé pour la journée... Mais le loup, et les images qu'il avait vues ne pouvaient sortir de son esprit. Il avait besoin de comprendre ce que cela signifiait.

Il était tellement dans ses pensées qu'il heurta quelqu'un de plein fouet quand il entra dans le restaurant.

« Pardon, je suis désolé... » répondit-il rapidement sans lever les yeux. Il se dirigeait vers le comptoir quand la personne le fit s'arrêter.

« Graham ? »

Graham se figea en entendant cette voix douce et familière qui, il savait, pouvait être également aussi tranchante et dure. Il se tourna lentement, ses yeux bleus rencontrant les iris dorées de la jeune femme.

« Rose. »

Rose tenait une tasse de café miraculeusement non renversé malgré sa collision avec elle. Ses yeux l'étudiaient et il pouvait déjà voir un plissement inquiet apparaître sur son front.

« Est-ce que tu te sens bien ? Tu as l'air en sueur. » lui demanda-t-elle avec douceur.

Même si elle voulait rester prudente et était toujours confuse quant à ses émotions, elle ne pouvait ignorer la détresse évidente de Graham. Le shérif était décoiffé, le visage rouge et en sueur, et il avait l'air agité. Néanmoins, il sembla se détendre un peu lorsque son regard croisa le sien.

Elle essaya d'ignorer la voix de Mary Margaret encore présente dans sa tête.

« Je... Je... »

Graham se retrouva à court de mots. Il avait envie de tout lui dire, de lui parler de son rêve étrange (un souvenir ?), du loup qui lui semblait si familier, des visions... Mais si elle ne le croyait pas ? Si elle le prenait pour un fou ?

Il repensa à ce premier jour où il l'avait rencontré, après son accident contre le panneau de la ville... Elle avait dit qu'un loup se trouvait sur la route cette nuit-là. Emma aussi. Avaient-elles eu raison depuis le début ? Est-ce que cela signifiait que Rose le croirait ?

Il ne remarqua qu'au dernier moment que Rose avait posé sa tasse sur le bar et s'était rapproché de lui.

« Graham. Regarde-moi. » Il ne pouvait qu'obéir à son ordre. « Qu'est-ce que tu as ? Tu as l'air...préoccupé. Qu'est-ce qui ne va pas ? »

C'est là qu'il la vit. La différence entre Rose et Regina. Regina pouvait prétendre qu'elle s'inquiétait pour lui, mais la pure compassion et le souci dans les yeux de Rose... Ils ne l'avaient jamais vu dans ceux de Regina.

Il ne lui avait fallu que quelques secondes pour qu'elle remarque qu'il n'allait pas bien. Et malgré hier soir, malgré ce qu'elle lui avait dit, son premier réflexe avait été de lui demander ce qui n'allait pas.

« Rose... » Il hésita. Il savait ce qu'il voulait dire, mais ignorait comment.

La brune soupira légèrement, puis le poussa sur une chaise du bar, s'asseyant en face de lui. Il se laissa faire.

« Ok. Dis-moi ce qui te passe par la tête, Shérif des Bois. »

L'entendre utiliser à nouveau le surnom qu'elle lui avait donné le réconforta. Et malgré la folie de la situation, Graham se confia à elle. Il savait qu'elle ne le jugerait pas.

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant