(23 Octobre 2011, Storybrooke)
Après plusieurs heures de route, Emma, Rose et Henry finirent par voir un panneau indiquant "Bienvenue à Storybrooke". Henry jeta un coup d'œil curieux à Rose derrière lui, comme s'il se posait une question qu'il n'osait pas dire à voix haute. Rose fronça les sourcils, un peu confuse par la réaction du garçon.
« Bon, si tu me donnais ton adresse, maintenant ? » demanda Emma à son fils, alors qu'ils traversaient la ville.
« 44 Rue j'te dirai pas le nom. » rétorqua Henry.
Agacée devant l'entêtement du garçon, Emma arrêta la voiture et en sortit. Henry et Rose firent de même. La jeune femme brune bailla et regarda sa montre. 0h08. Le temps qu'elles rentrent à Boston, il sera sûrement plus de 2h du matin. Elle gémit et espéra qu'Emma accepterait qu'elles dorment sur place. Pas question qu'elle aille se coucher à 2h du matin, et elle n'arrivait jamais à dormir en voiture. Emma commença à râler.
« La soirée a été longue, et il est déjà presque... » Elle s'arrêta, regardant l'horloge de la ville avec étonnement, croisant les bras. « ...20h15 ? »
Rose fronça des sourcils, regarda l'horloge en face d'eux, puis revérifia l'heure de sa montre.
« J'ai jamais vu cette horloge fonctionner. » expliqua Henry. « Ici, le temps s'est arrêté. »
« Qu'est-ce que tu racontes ? » questionna Emma.
« La Méchante Reine a jeté un sort. Tous ceux qui vivaient dans la Forêt Enchantée se sont retrouvés ici. »
« Attends, une méchante reine a expédié ici tous les personnages de contes ? »
« Ouais, et ils sont piégés là maintenant ! »
« Alors ils sont figés dans le temps et coincés à Storybrooke ? » résuma Emma avec scepticisme. Elle jeta un coup d'œil à sa sœur aînée, qui haussa simplement les épaules. « C'est un bon début d'histoire. »
« C'est la vérité. » insista Henry.
« Mais ils ne pourraient pas essayer de s'en aller ? »
« Non, ils ne peuvent pas. S'ils partent, ils leur arrivent malheur ! »
Emma ne put répondre, car ils entendirent une voix appeler Henry. Le trio tourna la tête pour voir un homme à lunettes et aux cheveux frisés, tenant un parapluie dans une main, et promenant un dalmatien.
« Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il au jeune garçon, en s'approchant. « Il y a un problème ? »
« Ça va, Archie. » répondit Henry.
L'homme dénommé Archie tourna ensuite son attention sur les deux femmes.
« Qui êtes-vous ? »
« On le raccompagne chez lui. » déclara Emma.
« Oui, c'est ma maman en fait ! Et elle, c'est ma tante. » expliqua Henry.
Rose ne put s'empêcher de sourire aux mots d'Henry. Il ne pouvait pas savoir à quel point ça lui faisait plaisir, qu'il la présente comme sa tante.
« Oh, je vois. » dit simplement Archie.
« Vous savez où il habite ? » demanda Emma.
« Euh oui, c'est de ce côté-là, dans la Mifflin Street un peu plus haut. La maison du maire est la plus grande. »
« Ah, tu es le fils du maire ? » s'exclama Emma, regardant son fils.
« Ça se peut. » dit Henry presque tristement.
VOUS LISEZ
Once Upon a Time : La Rose de Storybrooke
FanficIl était une fois, une forêt enchantée où vivait tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien, ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. La Méchan...