(24 octobre 2011, Storybrooke)
Ce n'était pas la première fois que Rose et Emma dormaient dans un endroit pas des plus confortables. Durant leur jeunesse tumultueuse, il était déjà arrivé aux deux sœurs de devoir dormir serrées ensemble dans la voiture jaune avec Neal, ou une fois, alors qu'elles manquaient cruellement d'argent, avaient dû dormir sous un pont. Pas une de leurs expériences préférées...
Après avoir quitté le cabinet du psychiatre, Emma, Rose et Henry avaient passé un peu de temps ensemble, et les deux sœurs avaient eu l'occasion de mieux connaître le jeune garçon. Mais Henry avait dû ensuite rentrer chez lui, et elles, se débrouiller pour la nuit.
Ayant été chassées du seul hôtel de la ville par Mme le Maire maléfique (comme Rose avait commencé à la surnommer dans sa tête), Emma et elle avaient été forcés de dormir dans la voiture. Après avoir gagné une partie de pierre-feuille-ciseaux, Rose avait obtenu les sièges arrière pour s'y allonger, tandis qu'Emma devait se contenter du siège avant. Elles ne dormaient pas encore, mais il n'était pas non plus très tard.
Emma feuilletait le journal dans l'espoir de trouver un appartement à louer pour Rose et elle. Cette dernière avait sorti son carnet et son crayon, et entreprenait de noter les évènements de la journée. L'arrivée inattendue du fils d'Emma, la ville de Storybrooke, le comportement de Regina, et l'histoire imaginée par Henry l'avait beaucoup inspiré. Elle adorait le concept que les habitants de cette petite ville, a priori sans histoires, étaient en vérité des personnages de contes ensorcelés. Peut-être pourrait-elle en faire un livre... Mais elle devrait probablement demander la permission à Henry, c'était son histoire après tout. Ce serait comme la lui voler...
« Hé. » fit alors une voix à côté d'elles.
Rose sursauta et repéra alors Mary Margaret, penchée devant la vitre de la portière avant gauche, au niveau d'Emma. Elle était tellement plongée dans ses notes et ses idées de nouvelles histoires qu'elle n'avait pas remarqué la gentille institutrice arriver.
« Ça va ? » demanda-t-elle en les regardant.
« Oh oui, ça va. Dans notre liste des plans galères, dormir dans notre voiture n'entrent même pas dans le top 10. » répondit Emma.
Rose confirma la remarque d'un hochement de tête, alors qu'elle se redressait en position assise.
« Vous dormez là ? » s'étonna Mary Margaret.
« En attendant mieux, ouais. » rétorqua Rose.
« Vous avez décidé de rester. » déclara Mary Margaret, en souriant. « Pour Henry ? »
« Ouais. C'est ça. » confirma Emma, même s'il n'y en avait sûrement pas besoin. Il était assez évident que la raison qui avait poussé les deux femmes à dormir dans leur voiture était le petit garçon qui avait chamboulé leurs vies.
En voyant son amie ouvrir la portière, Rose fit de même et sortit de la voiture. Elle frissonna légèrement à cause du vent frais d'automne et croisa les bras. Elle ne savait pas comment Emma faisait pour être en débardeur en octobre, sans être dérangé par le froid.
« Il n'y a pas beaucoup d'appartement à louer, dans cette ville. Aucun, en fait. » fit remarquer cette dernière. « C'est normal ? »
« Ah... C'est la malédiction. » plaisanta l'institutrice, ce qui fit sourire les deux femmes.
« Vous faites quoi dehors, si tard ? » demanda Emma.
« Je suis enseignante, pas bonne sœur. » répliqua Mary Margaret avec un sourire. « J'avais un rendez-vous. »
VOUS LISEZ
Once Upon a Time : La Rose de Storybrooke
FanfictionIl était une fois, une forêt enchantée où vivait tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien, ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. La Méchan...