(29 ans plutôt, Forêt Enchantée)
Rose n'était pas sûre de ce comprendre qui se passait, mais elle aimait ça.
Il y avait plein de gens autour d'elle, de la musique et de belles couleurs. Tout était jolie, surtout la dame en robe blanche et aux cheveux noirs, au centre de la pièce. Elle était tellement jolie, tout le monde semblait tellement heureux...
Rose sourit et tapa dans ses mains. Rouge la portait dans ses bras, lui murmurant quelque chose que l'enfant d'un an ne comprenait pas tout à fait, mais qui avait un rapport avec la dame en robe blanche, et l'homme debout à côté d'elle.
« Blanc... » réussit à dire la fillette d'un an en désignant la femme de sa petite main.
« Oui, c'est Blanche Neige, et elle porte du blanc. Elle est très belle, hein Rose ? » répondit Scarlett, celle que la petite fille surnommait Rouge.
« Et tu sais pourquoi elle porte du blanc, petit agneau ? » intervint sa seconde gardienne, une gentille femme âgée, la grand-mère de Scarlett. « Parce que c'est son mariage. »
Bien que Rose écoutait leurs mots, mais ne pouvait vraiment en comprendre le sens. Elle se contentait de rire et de taper dans ses mains, avant d'essayer d'agripper le capuchon rouge écarlate de Scarlett. Cette dernière rit doucement avec sa Grand-mère, avant de se reconcentrer sur le mariage de leur amie.
Brusquement, le sourire de Rose disparut. Un sentiment étrange s'était emparé d'elle. Quelque chose qu'elle ne comprenait pas, mais elle n'aimait pas ça. Quelque chose de sombre, mauvais... Elle gémit doucement, effrayée et confuse par cette sensation qui semblait se rapprocher de plus en plus. Mais ces deux gardiennes ne remarquèrent rien.
Et alors que le couple au centre de la célébration s'apprêtait à s'embrasser, la porte de la salle s'ouvrit brusquement. Tous les regards se tournèrent vers la femme vêtue de noire qui venait d'entrer. Son sourire était cruel.
« Excusez moi, je suis en retard. » dit-elle d'un faux ton poli, avant de s'avancer dans la pièce.
Rose gémit à nouveau. Elle n'aimait pas cette dame. La sensation s'était accentuée, maintenant qu'elle était entrée. Il y avait quelque chose de sombre, de méchant chez elle. Rose le sentait, mais elle était trop jeune pour comprendre que c'était la magie noire de la Méchante Reine qu'elle ressentait.
Deux gardes tentèrent de l'arrêter, mais elle les repoussa d'un simple geste de la main. Les invités s'exclamèrent et reculèrent légèrement de peur.
« C'est la Reine, vous devez fuir ! » cria un nain à son amie Blanche Neige.
Mais cette dernière, ne cédant pas à la peur, empoigna l'épée de son nouveau mari et la dégaina.
« Non, elle n'est plus reine ! Ce n'est plus qu'une méchante sorcière. » dit-elle en pointant l'épée vers celle-ci.
« Non, ne te laisse pas emporter, elle n'en vaut pas la peine. » la calma Charmant, alors qu'il lui reprenait l'épée.
« Vous vous fatiguez pour rien, vous avez déjà perdu. » continua-t-il, à l'adresse de la Méchante Reine. « Et vous ne gâcherez pas ce mariage. »
« Oh mais je ne viens pas pour gâcher la fête. C'est tout le contraire, mon cher. » répondit cette dernière. « Je suis venue vous offrir un présent. »
« On ne veut rien recevoir de vous. » rétorqua Blanche Neige.
« Vous l'aurez quand même. Parce que le présent que je vous offre...c'est cet ultime jour de bonheur et de fête. »
Instinctivement, Rose attrapa dans son petit poing le pendentif en cristal bleu autour de son cou, alors que ses yeux restaient fixés sur la femme en noir. Ce n'était pas que le sentiment de noirceur qui l'effrayait. La femme en elle-même lui faisait peur. Elle ne comprenait pas ce qui se disait autour d'elle, mais elle comprenait que quelque chose de mauvais se passait.
« Dès demain, j'entreprendrais mon œuvre inéluctable. » continua la Méchante Reine. « Vous venez d'échanger vos serments, à moi de faire le mien. Bientôt, tout ce que vous aimez, absolument tout ce que vous aimez vous tous, ici présents, vous sera enlevé, pour toujours. »
En remarquant l'expression apeurée et confuse de Rose, Mère-Grand la prit dans ses bras et la serra contre elle, essayant de la rassurer et de l'empêcher de voir la Reine.
« Et de votre malheur, je tirerais ma plus grande victoire ! Je jure de réduire à néant votre bonheur. Je jure de le faire, quoiqu'il m'en coûte. »
Sur ces derniers mots, la Méchante Reine se retourna pour partir. Furieux, le Prince Charmant leva son épée et la jeta vers elle, mais la Reine disparut dans un nuage de fumée.
Tout le monde était maintenant inquiet et effrayée. Rose laissa échapper quelques larmes et Mère-Grand lui parla doucement en la faisant rebondir, pour rassurer l'enfant.
Le sentiment sombre et effrayant qu'elle avait ressenti était partie, mais Rose n'était pas rassurée pour autant. La dame en noir était toujours présente dans son esprit...
VOUS LISEZ
Once Upon a Time : La Rose de Storybrooke
FanficIl était une fois, une forêt enchantée où vivait tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien, ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. La Méchan...