Chapitre 9 : Sacrée tournure des évènements

263 17 4
                                    

(26 octobre 2011, Storybrooke)

Le lendemain, Emma, Rose et Henry se retrouvèrent au Granny's Diner pour attendre Mary Margaret et son rapport sur la nuit dernière. Emma n'ayant amenée aucun vêtement de rechange avec elle en venant à Storybrooke, Rose lui proposa de lui prêter quelque chose. Elle avait pris une tenue de rechange la premier jour qu'elles étaient venu, pour le cas où elles resteraient la nuit. Mais Emma avait refusé, préférant les laisser à Rose, qui  avait été un peu plus prévoyante. Par ailleurs, ils risquaient d'être un peu justes, Rose étant plus petite qu'elle.

Henry, fort heureusement, pensa à "emprunter" une chemise de sa mère adoptive pour Emma. Cette dernière se changea dans la salle de bain et revint vêtue du chemisier bleu foncé.

« Ça te va plutôt bien, Princesse Swan. » complimenta Rose lorsqu'elle les rejoignit.

« Merci. » Elle s'assit à côté de sa sœur, face à Henry et lui dit : « Et merci pour le chemisier. Mais il est à ta mère ? »

« Ouais, elle ne s'en rendra pas compte... » répondit le jeune garçon.

« En fait Henry, j'ai une question... » intervint Rose. « C'est presque Halloween, non ? Et la seule chose festive que j'ai vue dans cette ville, ce sont deux citrouilles lanternes. C'est normal ? »

« Oh. » Le jeune garçon leva les yeux vers elle. « Ben en fait, on ne fête pas vraiment Halloween, ici. »

Rose écarquilla les yeux à cette réponse.

« Quoi ? Pas d'Halloween ? »

Henry secoua la tête.

« Mais pourquoi ? »

« C'est à cause de la malédiction, je pense. Comme le temps était arrêté avant que vous arriviez, les jours étaient presque tous les mêmes. Je ne crois pas qu'on ait jamais vraiment eu de fête... » expliqua-t-il tristement.

Rose partagea un regard confus avec sa sœur. Celle-ci roula simplement des yeux à la mention de la malédiction. La jeune femme brune, elle, commençait à se poser des questions. Elle ne pensait pas qu'Henry mente à propos des fêtes, mais pourquoi n'avait-il jamais célébré, Halloween, Noël ou Thanksgiving ? Serait-ce la faute de Regina ?

Quel qu'en soit la raison, Rose eut de la peine pour le gamin.

« Eh bien, le temps a repris son cours maintenant, non ? Si tu veux, je t'emmènerai volontiers faire une citrouille d'Halloween. »

Les yeux d'Henry s'écarquillèrent et un sourire excité apparut sur son visage.

« Vraiment ? Tu ferais ça ? »

« Bien sûr. J'adore Halloween, c'est une de mes fêtes préférées. » répondit elle avec un sourire.

« Mais...je n'ai pas de costume. »

« Ne t'en fais pas, tante Rose s'en occupe. » rétorqua la jeune femme, en lui faisant un clin d'œil. « On peut chercher quelque chose plus tard. »

Le sourire d'Henry s'agrandit. Rose aperçut également un sourire se dessiner sur les lèvres d'Emma.

« Trop cool ! Merci Rose ! Tu vas venir voir, Emma ? »

« Bien sûr. » répondit la concernée, souriant tendrement à son fils.

Mais le sourire radieux d'Henry disparut alors qu'il songeait à quelque chose.

« Je vais devoir demander à ma mère... » dit-il, sur un ton un peu agacé.

« Ne t'inquiètes pas gamin, je lui en parlerai. Je peux être très convaincante, tu sais. »

Once Upon a Time : La Rose de StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant