CHAPITRE 11

2.3K 205 4
                                    

************** BOLINGO *************






Nous allons au lycée. Le chauffeur de Mhirla nous y dépose. Je rejoins mon cours. Aujourd'hui, chacune a des cours différents.

Je pars m'asseoir au fond comme avant, si je ne me trompe pas.

Ma mémoire va mieux mais, des fois, j'ai l'impression que ezo kende ezo ya.
C'est pas encore totalement stable.

Le garçon d'hier, le beau gars, s'asseoit à coté de moi. Je pense que c'est sa place habituelle.

Bref, comment il s'appelle déja ? Arrghhh....j'ai oublié.

Bon, c'est pas grave. On va faire connaissance.

- Salut !

Il ne me répond pas.

- Saluut !

Je repete plus fort.

... : Salut.

Hum, toi qui a une voix douce comme ça, tu parles sec comme ça.

- Comment tu t'appelles, déjà ?

... : T'as perdu la tete ou quoi ? C'est Jaa-ron, le mec qui parle trop askip.

Je ne comprends pas sa réaction. De quoi, il parle ? Mhirla m'a dit qu'il était nouveau.

Je vais l'attraper toute à l'heure. Akomona nga, lelo¹.

¹Elle va voir aujourd'hui

- Pardon, je ne m'en rappelle pas.

Jaaron : En 1 mois d'absence, tu oublies déjà les prenoms. Qu'est ce qui t'es arrivé ?

- Je suis tombée dans les escaliers et j'ai perdu la mémoire. Je sais vraiment pas qui tu es.

Il est etonné. Il s'attendait pas à ça. D'un coup, son visage devient plus doux.

Je sais pas mais, je ressens toujours cette énergie en lui.

C'est bizarre, non ?

Après un petit temps, il continue de me regarder .

- Qu'est ce qu'il ya ?

Jaaron : Donc, tu te rappelles plus de quand tu m'appellais le nouveau.

Je dis non avec la tete.

- J'allais dire, j'ai l'impression de t'avoir bléssé, auparavant. Je te demande pardon. Aujourd'hui, j'ai changé. Donc, tu m'pardonnes ?

Je lui tend ma main en attendant une reponse.

Il me regarde vite fait avec un sourire.

Je peux tomber pour son visage. Yeux caramels, o mona yango wapi² !

²t'as vu ça où

Jaaron : Je te pardonne.

Il me serre la main. Et mon coeur est soulagé et se remplit de joie.

Nous continuons à parler durant le cours. J'apprends qu'il est chretien et congolais × marocain. Son pere est marocain et congolais mais ils ont tous été congolisé et christanisé par sa mère.

Bolingo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant