CHAPITRE 31

1.7K 183 10
                                    

************** BOLINGO *************







× NAYA ×







- Je comprends pourquoi Sheckina t'appelle nouveau riche.

JAARON : Arrête ça, monte dans la voiture, c'est tout.

Le boug, s'est pointé avec une jolie mercedes et ngai na loba eloko te¹. Siaaaa !

¹ moi, je dois rien dire

Bref, je monte dans la voiture. Quand je vous dis que c'est confortable, nan, c'est trop. Je peux meme dormir ici.

JAARON : Tu fais quoi là ?

- J'inspecte la voiture.

JAARON : Tu - quoi ?

- Je teste la voiture, si elle est confortable. Il faut na tala².

²que je regardes

JAARON : Ok, je veux te ramener quelque part, un endroit où on sera que tous les deux.

J'acquiese avec mon visage.


*********************





JAARON : On est arrivé, réveilles toi !

Le chemin était trop long pour que je ne dorme pas. En ouvrant les yeux, mon regard tombe sur un magnifique paysage.

- On est où ?

JAARON : Kita³ et tu verras !

³descends

Je prends mon sac et descends de la voiture. On est dans un sorte d'endroit isolé. Il y a de la verdure, de la végétation partout. C'est trop beau. En plus, il fait bon.

- C'est magnifique !

JAARON : Ouais, je sais ! Un endroit parfait pour parler !

Il me prend la main et m'emmene dans le restaurant en face.

SERVEUR : Bonjour, madame, monsieur ! Suivez moi !

NOUS : Bonjour !

Lorsque nous entrons, un homme nous conduit à notre table.

Le restaurant est vide. Nous suivons le serveur qui nous conduit vers une terrasse avec une vue incomparable.

Il me tire la chaise et je m'asseois. Il s'asseoit à son tour. Si on m'aurait dit y'a 3 ans que je serai ici, avec Jaaron, je t'aurai insulter.

JAARON : Ils vont nous servir un plat bien spécial. J'espère que tu vas pas etre trop exigente.

- Oyebi nga⁴, si c'est mauvais, je vais dire ça, si c'est bon, na koloba pe⁵.

⁴Tu me connais
⁵je dirais aussi


Il lache un rire à cause de l'accent africain que j'ai pris. Le serveur amène le plat. Hum, l'odeur que ça dégage déjà, bo tika⁶ ! Ça à l'air trop bon.

⁶laissez

JAARON : Alors, tu aimes ?

- C'est trop bon !

J'ai gouté, hum comment ils ont fait poisson là, façon façon, c'est à tomber au sol.

- Tu comptes trouver un appartement ? Parce que hôtel tous les jours, eza talu⁷.

⁷c'est cher

JAARON : T'inquietes, je vais trouver. Hum, tu as l'appétit hein !

- Pourquoi faire semblant ? J'ai faim, je mange. Toi même regardes ton assiette.

JAARON : J'avoue que c'est bon.

Ensuite, on a continué à parler. J'ai passé un très beau moment. Mon coeur est dans la joie quand je suis avec lui.

Je pense que votre go est namoureuse for réal.












Ça continue toujours ....
Que Dieu vous bénisse !






************** BOLINGO *************

Bolingo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant