************** BOLINGO *************
1 mois plus tard
× NAYA ×
GLORIA : 🎶 YE OYO, BOLINGO NA NGA, NDE WAMBA, NA LOTAKIA'NGO NA NDOTO, LOSAMBO EFUTI NDE NGA YO🎶.
SHÉCKINA : 🎶MUTU BA TIA BA KALO, YEYO, EH NZAMBE ATOMBOLI GLORIA🎶 !
NOUS : 🎶LELO, LELO EH🎶 !!!
- 🎶LELO NDE MUKULO NAYO, EH EH, MUKULO, ALLER LELO NDE🎶
FILLES : 🎶MUKOLO NA YO🎶
- 🎶EH EH 🎶
FILLES : 🎶MUKULO NA YO🎶
C'est la fete, ça va péter aujourd'hui. Gloria est toute belle. En plus, elle est petite avec un corps, hum, hum, si Wamba ne tombe pas, c'est qu'il est aveugle.
MAMA : Bosala noki, mituka ekomi déja¹.
¹faites vite, la voiture est déjà là
MAA TINA : Ah, ma fille se marie * pleure * Muana na nga ya liboso² !!! Que Dieu soit avec toi, te protège, sois une femme forte et que le mariage sois une reussite.
²ma première fille
Gloria est en larmes. La meuf, n'a pas arrété de stréssée pendant toute la nuit. On a pas dormi à cause d'elle.
SHECKINA : Tokita³, c'est bon, on va etre en retard.
³descendons
On descend en chantant des chansons toujours en desordre.
On monte dans les voitures. Mhirla, Falani, l'amie de Gloria, Sheckina et moi, sommes dans la premiere voiture et Gloria, Mama na Maa Tina, sont dans la deuxieme.
× GLORIA ×
Je suis toujours aussi stréssée. Ça fait 1 mois que je ne l'ai pas vu depuis la dot. Vous vous rendez compte ?
Les mamans sont des sorcieres, meme à l'église, elles nous interdisent de nous voir.
Elles disent que le manque est important avant le mariage.
C'est trop, j'ai besoin de voir mon WAMBA.
MAA LILI : Ma fille saches que aujourd'hui, c'est ton jour, profites. Et la nuit là, ton mari et toi, vous allez pouvoir profiter.
- Hum, mamaaaaaa !
MAMA ( TINA ) : Comment ça, hum ? Oza muana muke lisusu te⁴ ?
⁴tu n'es plus une enfant
MAA LILI : Ton jolie corps, là, Wamba va tomber.
Ça me gene de ouf, et me stresse encore plus. J'ai l'impression de transpirer de partout.
On arrive à la mairie, je descends de la voiture. Mon papa me voit et lache UNE larme, seulement, pas deux pas trois, mais UNE.
PAPA : Tu es très belle, ma fille.
- Papa, tu pleures ?
PAPA : Okozua⁵, n'oublies pas que je suis ton père, je ne pleure jamais.
⁵tu vas recevoir
Il me dit ça avec un sourire qui contamine mon coeur.
Nous entrons dans la mairie. Les mamans sont allées à leur place. Tout le monde me se lève et me regarde. Mais mon regard se porte sur mon homme.
Wamba est beau, avec son costume bleu, comme je voulais. Il a refait ses waves, hum, tokossssssss. Petite taille comme moi. J'ose à peine le regarder dans les yeux.
J'arrive à son niveau. Ses yeux sont remplis de mayi⁶.
⁶d'eau
Moi, mon coeur bat koudou, koudou comme dis Naya.
Quelques jours plus tard
× NAYA ×
Les maries etaient trop beaux. Vraiment, ça donnent envie de se marier.
En parlant de ça, j'ai reflechi à propos de Jaaron. Et j'ai décidé de l'attendre.
C'est une dinguerie, je sais mais, Dieu m'a dit revelé que je dois etre patiente.
Alors, je vais l'attendre.
Bref, sinon, moi, bientot, c'est la rentrée. J'entre dans une école d'infirmiere. Mon but serai de travailler dans les ONG en tant qu'infirmiere.
Mhirla, elle entre en médecine et c'est vraiment une fierté pour nous tous. Elle souhaite devenir pediatre.
C'est trop beau comme métier.
Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme; c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Marc 10:6-9
.
************** BOLINGO *************
VOUS LISEZ
Bolingo
SpiritualL'amour veritable existe. Il lui fait la promesse de revenir apres des années d'absence et elle devient le pilier de sa vie. Histoire d'amour chretienne Enjoy !!!!