CHAPITRE 26

1.7K 189 11
                                    

************** BOLINGO *************







× NAYA ×








LORETA : Mama loboko¹ !

¹ mama la cuisiniere

- Hum.

Je pose la cuillere que j'avais dans la bouche.

LORETA : Tu fais quoi de bon ?

- Des pastels avec une sauce. J'avais trop envie de manger ça.

LORETA : Ça veut dire que, moi, aussi, je vais manger.

- Tu manges trop !

Je dresse la table et on mange. Eh, pardon, meme si on a faim, on mange pas comme ça. Loreta, elle mange trop.

LORETA : Le mari qui va te marier est un chanceux !





📍 NewYork, MANHATTAN
, États-Unis






× JAARON ×





On est sorti avec les gars. Là, on est dans un restaurant. Dayron mange toujours dans nos assiettes.

Tyron paie et on se dirige vers une salle d'arcade dans la voiure de Dayron.

- Dayron, you know, if you are with me, put christian songs, secular songs' not for me².

² tu sais, si tu es avec moi, met des musiques chretiennes, les musiques mondaines ne sont pas faites pour moi.

DAYRON : Ok, man of God³.

³homme de Dieu

TYRON : He's right. You have to change, put God in your life⁴.

⁴ Il a raison. Tu dois changer, mets Dieu dans ta vie

DAYRON : We're not here for me but for my bro. So, today, just relaxing and enjoying⁵.

⁵ On n'est pas ici pour moi, mais pour mon frere. Donc, aujourd'hui, on se detend et on profite.

On arrive dans la salle. C'est trop bien. Y'a plein de jeux et c'est super grand. Vous connaisez les States, tout est toujours big.

On s'amuse beaucoup avec mes freres. Dayron est un vrai tricheur. Mais je vais l'avoir à son propre jeu.

______

J'ai pris une bonne douche. Je suis dans mon lit. Demain, c'est le jour J. Je rentre en France.

Je suis un peu stressé de tous les revoir, surtout Nana.

Mais, il m'ont tellement manqué. C'est trop.

D'un coup, Tyron entre dans ma chambre.

- Ba kotaka boye te⁶, quand meme !

⁶ On entre pas commence ça

TYRON : Naya, t'as matrixé avec le lingala.

J'avoue.


TYRON : Demain, tu pars. Je veux que tu saches que tu as été un super petit frere. T'es une bonne personne.

Saches que t'es plus le Jaaron, qui avait 18 ans. Maintenant, tu es un bussinessman. So, affirme toi comme tel.

Naya est un bonne fille. So, ne fais pas de la merde avec elle. Beaucoup de women n'aurai jamais attendu. But elle l'a fait. C'est une grande preuve d'amour. Donc foire, pas. Je t'ai à l'oeil. Je sais que tu seras dans de bonne main avec elle.

Quand l'ainée, parle, j'écoute. C'est ce que mon pere m'a toujours appris. Et serieux, Tyron est le meilleur grand frere.

- Thank you, big bro. I'll miss you⁷.

⁷ Merci, mon frere tu vas me manquer

Je lui fais un calin. Son discours me touche beaucoup.

Il sort et je fais ma priere. Je pries intensement pour le voyage de demain.

Puis je m'endors.







Que le Dieu tout puissant se manisfeste dans vos vies !!!!




************** BOLINGO *************

Bolingo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant