CHAPITRE 36

1.7K 162 14
                                    

************** BOLINGO *************





× NAYA ×






Je suis vite rentrée à la maison parce que je suis trop fatiguée.

Je sors de la voiture et en approchant de la maison, j'entends de la musique. Qui est encore dans cette maison ? Ndaku mobimba elalaka te¹. C'est devenu une auberge, une maison d'accueil. Tous les jours, y'a des gens.

¹Cette maison ne dort pas, en mode y'a tjrs des invités

Je rentre ma clé dans la serrure mais, c'est déjà ouvert, of course.


MAMA : Jaliyah, ozongi bien ? Bon, ngai nazo kende eklesia. Toza na retraite ya ba mama ti 21h. Chaddrack nako papola yo sapatu, soki o continué ko simba bilok'a ko lia².

²Tu es rentrée ? Bon, moi je m'en vais à l'église, on a une retraite des mamas jusqu'à 21h. Chaddrack je vais te frapper avec ma claquette, si tu continues à toucher à la nourriture.


CHADDRACK : Maa LILI na biso, naza na nzala³ ! Laisse ton enfant manger.

³J'ai faim, moi !


Elle me fait un bisou sur le front et s'en va en ayant bien toiser Chaddrack.

Toujours de l'ambiance. Mais c'est ça vivre en famille. Ma mère a toujours aimé quand y'a du monde à la maison.

Je pose mes affaires tranquillement et enleves mes chaussures.

Y'a un peu près tout le monde : Aaron, Chaddrack, Sheckina et Wilson.

Aaron me prend dans les bras.


AARON : Ma belle soeur !

- Aaron na nga, ça va ?


Je l'aime trop, ce petit. Il est top comme gars et en plus, on aime passer du temps ensemble.


AARON : Ça va, ma belle soeur ! Naya quand je te vois mon cœur fait koudou koudou et mon estomac se divisé en deux parce que je t'aime.

- *rire* T'as un problème. Oza ndenge ! Tu vas me laisser quand tu auras tes copines.

AARON : Non, c'est pas vrai je t'aime.

- Maintenant ki je t'aime yago na ba déclaration ebele ebele.

Il se détache de mes bras.

AARON : Ah, Naya, toujours tu parles beaucoup, dis seulement " Aaron moi aussi je t'aime, mon beau-frere"

Il tend son oreille en attendant que je répète ce que je dit. Mutu n'a ye e disjoncté⁴. Je lui donne une baffe sur l'oreille.

Bolingo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant