************** BOLINGO *************
Quelques jours plus tard
× JAARON ×
Ça fait quelques jours que la bible est à côté de moi mais j'ose pas l'ouvrir.
Je me sens coupable d'avoir abandonné Dieu. C'est comme si j'étais indigne de prier de nouveau.
Mais je décide de prendre ma bible, quand meme.
Ça fait 3 mois que je ne lis plus, et pris plus.
Même quand j'entends Naya prier, je ferme la porte.
J'ouvre la bible.
1 Pierre 5:10Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
Dieu nous fait passer par des épreuves car Il veut nous fortifier. Jamais, Il nous fera passer par une épreuve qu'on ne peut surmonter.
Alors, je suis mis à prier.
NAYA : Jaaron, le bain est prêt.
- Tu ne vas jamais me laisser, en fait.
NAYA : Pour aller où même ? Na mi kangami na yo¹, que tu veuilles ou non.
¹Je suis attachée à toi
Je lache un rire.
NAYA : T'as rigolé ? Eh, enfin !
Elle commence à sauter de partout.
- *rire* Bon, c'est bon, je peux prendre mon bain ou pas.
NAYA : Bien sur, mon amour.
Avec ses yeux là.
***************
× NAYA ×
- Ça te dit de sortir ?
JAARON : Pourquoi ?
- Ça fait 3 mois que tu restes ici. Meme les soins se passent à la maison. Tu dois un peu sortir.
JAARON : Tu vois pas mon état ?
- Et alors. On va se promener, ça va te faire du bien.
JAARON : D'accord.
Il a accepté. Je suis choquée.
Dieu a bien fait de me dire de lui donner la bible. Ça l'a adoucit.
Je l'arrange et on sort.
On va se promener aux alentours du quartier. Comme on est proche de la plage.
Avec son fauteuil, c'est compliqué de d'approcher de la mer. Donc on reste au loin.
Je m'asseois sur un banc. Je le mets à côté de moi.
Le vent frais frappe le visage. Le coucher du soleil et la mer calme rendent le paysage magnifique.
Nous ne parlons pas.
Just enjoy le moment.
JAARON : Je te demande pardon.- Je te pardonne.
JAARON : L'accident m'a beaucoup impacté. Avant que je me fasse percuté par le camion, j'étais au feu. Et j'ai vu un homme traversé avec ses enfants. Ça m'a fait chaud au cœur. Je me suis dit qu'un jour, je deviendrais papa. Mais comment je peux avoir des enfants dans cet état ?
Oula, je pensais pas qu'il pensait comme ça.
- Ja, tu es l'homme de ma vie. Cette situation n'est pas éternel. Tu vas marcher de nouveau. Tu seras l'application même des paroles de Jésus " Leves toi et marche". Tu vas vivre ce miracle. Les enfants viendront, ne t'inquiète pas.
JAARON : Tu ne te rends pas compte à quel point, je me sens inutile. Je suis l'homme, c'est moi qui dois prendre sois de toi.
- Si aujourd'hui, on a un toit, de quoi manger, de quoi payer tes soins. C'est parce que tu as travaillé. Tu n'es pas inutile.
Je lui fait un calin et il réponds directement.
- Je t'aime, mon Jaaron. Saches que tu es et restera l'amour de ma vie, malgré les circonstances.
Ça continue toujours....
N'hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram : mhirla_00
Que Dieu soit au centre de votre vie !
Amen !
************** BOLINGO *************
VOUS LISEZ
Bolingo
EspiritualL'amour veritable existe. Il lui fait la promesse de revenir apres des années d'absence et elle devient le pilier de sa vie. Histoire d'amour chretienne Enjoy !!!!