CHAPITRE 34

1.6K 166 15
                                    

************** BOLINGO *************








CHAUFFEUR : Nous sommes arrivés madame.







× LORETA ×




- Elle est là que tout le monde se cache et silence.








× NAYA ×







Le chauffeur m'ouvre la porte.

- Ou est Jaaron ?

CHAUFFEUR : Venez avec moi, il est à l'intérieur.

Je mets bien mon sac et le suis. Purée, les talons, c'est trop. Je sais pas marcher avec en plus et ça fait super mal.

Nous entrons dans un restaurant bien chic, des lumières roses de partout.

Le chauffeur passe par des chemins, il marche vite en plus. Je peux pas commencer à suer maintenant. À chaque fois, qu'il y a une fleur sur le chemin, il me tend un bout de papier avec des versets d'amour dedans. C'est trop beau à lire. Motema¹ !

¹mon coeur

Mais où est Jaaron ?

CHAUFFEUR : Nous sommes arrivés !

Il s'écarte et m'ouvre la porte. Un chemin de fleur m'est destiné avec des bougies. Jaaron m'attends au bout du chemin. Il a sapé deh. Premiere fois que je le vois na costume. Nouveau riche vraiment ! Il est sukali² le gars. Je m'approche en tenant ma robe.

²sucré

Je ne fais de fixer. Fin, j'en perds mon latin. Une fois en face de lui, il continue de me regarder droit dans les yeux sans rien dire.

- Bonsoir !

Mes yeux se remplissent de larmes parce que j'ai compris.

JAARON : Bon...bonsoir Nana ! Attends, il faut que je reprenne mes esprits !

Je rigole. Toujours en le regardant dans les yeux, tellement il est beau.

JAARON : T'es très belle !

- Toi aussi, t'es handsome³ ! ³beau

JAARON : Toi, t'es magnifique !

- Sukali !

JAARON : Une bombasse !

- Un bon gars !

Un petit délire pour détendre l'atmosphere ! Nous rigolons tous les deux.

Il me prend les mains. Et je sens des présences derrière moi. Je me retourne et vois toute la famille.

Je me retourne vers Jaaron directement. M'en fous d'eux. Je veux profiter avec Jaaron. Il se met à genou.

JAARON : NANA DE MOI. Je veux faire les choses, bien avec toi. Comme tu as été une femme fidèle, je veux t'honorer pour l'acte que tu as fait, de m'attendre pendant 3 ans. Je veux t'honorer pour la belle personne que tu aies. J'ai longtemps prié Dieu pour ce moment. Et il m'a accordé le chemin pour demander ta main. Alors, je te demandes, Naya Jaliyah Makaluma, veux-tu m'épouser ?

La bague est juste magnifique. Les larmes coulent toutes seules. Heureusement que je ne me suis pas beaucoup maquillé, sinon, tema la catastrophe.

Je tends ma main et crie un....

- OUIIIIII ! oui, Jaaron Mbeba, je le veux.

Il me met la bague au doigt soigneusement, avec délicatesse. Et se lève. Il me fait un calin. Il me tient par taille et on regarde nos proches.

Ils font des cris de joies. Ma mère vient vers moi, en pleurant. Je lui fais un gros câlin et nous pleurons ensemble avec Loreta, Mhirla, Gloria et Sheckina qui se sont rajouter à notre calin collectif.

Je salue un peu tout le monde. Ils me disent tous felicitations.
Je suis heureuse.





**********************








- T'es fort pour les surprises, hein !

JAARON : Je sais.

- Komikitisa⁴, tu connais.

⁴l'humilité

JAARON : Bien sur, mon bebe.

- Ne m'appe.....

JAARON : Ne dis pas" ne m'appelles pas comme ça" . Maintenant, tu es à moi, donc je t'appelle comme je veux, mon bebe.

- Bien sur, mon Jaaron.

JAARON : Comment ça, "mon Jaaron" ? T'es pas ma mère.

- Tu veux que je dise quoi alors ?

JAARON : Mon bébé.

Je suis trop génée.

- Bien sur, mon....bé....bé.

JAARON : Voilà, c'est comme cela. En plus, j'ai appris que ton deuxième prénom, c'est Jaliyah.

- C'est ça.

JAARON : Donc, j'ai trouvé un nouveau surnom : Liyah de Ron.

- T'es trop investi, mon gars.

Dis je en me moquant de lui

JAARON : Je vais me fâcher.

- Mon bebe, Ron de moi.

Je lui fais un câlin et les yeux doux pour qu'il me pardonne.

- Le Ron de Liyah

JAARON : Tchip

- Mon bébew !

C'est bon, il lâché un rire.

JAARON : Toujours en train de cheb.









Ça continue toujours.....








************** BOLINGO *************

Bolingo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant