CHAPITRE 12

2.1K 228 5
                                    

************** BOLINGO *************





On a bien mangé. Maintenant, je suis dans la chambre avec Mhirla. Elle dort déjà parce que aza na pongi.

Je décide de méditer un peu la parole.

Depuis mon accident, le meme reve revient souvent. Je reve toujours de Mhirla qui me tient la main vers un homme que je n'arives pas à voir.

Mais qui est cette homme ?

Donc, je prie mais l'esprit de Dieu ne me dit rien depuis.

Je ne sais que faire. Je sais pas si je prie mal, ou Dieu veut que je sois patiente.

Nazo comprendre te¹.

¹je comprends pas

Je ferme ma bible et rentre bien dans la couverture. On est au mois de mars et serieux, malili eza kaka².

²il fait toujours froid

Je check mon telephone. J'ai reçu un message.

Insta
JaaronMbeba05 : Slt. Si tu veux des cours, dis moi, je t'enverrai. Bonne nuit.

C'est tres gentil. C'est vrai que y'a des cours surtout en spé où j'aurai besoin d'aide.

On verra demain. Pour l'instant, il faut que je dors.



Quelques jours plus tard


Ça fait maintenant 1 semaine et des jours que je suis chez Mhirla. Nos parents rentrent dans 4 jours. Nous sommes vendredi.

Mhirla a décidé de faire une soirée avec nos potes chretiens de l'église afin de partager un moment ensemble.

Mais tout ça, c'est ce soir. Pour l'instant, moi, j'ai cours. Et je suis en retard.

Si y'a vraiment une chose que j'ai pas changé, c'est le retard. Congolais, vie ya retard. C'est normal. Vous voyez dans les mariages, la fete doit commencer à 22h mais les invités arrivent à 1h.

Je pars m'asseoir à coté de Jaaron. C'est devenu mon pote maintenant. Serieux, c'est la deuxieme personne la plus gentille que je connaisse dans ce lycée.

En 1er, ya ma copa, beton, toujours en force.

Je le check, tire la chaise et m'asseois.

Jaaron : Wesh, bien ou quoi ?

- Ça va et toi ?

Jaaron : Bien. Toujours en retard, hein.

- *rire* Pardon, tika nga¹ tranquille.

¹laisse moi

Jaaron : Toujours le lingala, toi.

- Oko mesana². En plus, je sais que tu comprends, on va bien parler, tous les jours.

²tu vas t'habituer

Il lache un petit rire.

Pendant, le cours, il m'aide un peu parce que la prof, elle parle trop vite.

Heureusement, il est là.

Je comprends qu'il ne faut jamais négliger son prochain.

Askip, avant je le traitais de toutou, je l'appellais Jardin, maintenant, c'est moi qui ai besoin de lui.

En plus, il m'a pas rejeté, que Dieu le bénisse.



Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Matthieu 6:6

************** BOLINGO *************

Bolingo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant