Les jours passèrent et les croix se multiplièrent. Toutes les nuits, un nouveau symbole rouge était dessiné sur l'une des maisons du quartier. Et pourtant personne ne semblait s'en inquiéter. Même si certains habitants avaient l'habitude de se rendre en ville et de sortir de chez eux, aucun ne paraissait observer cet étrange phénomène.. Les parents de Gabriel non plus, occupés par leurs histoires d'argent.
Pourtant Gabriel, lui, prenait cela très au sérieux. Peut-être s'inquiétait-il un peu trop ? Ou peut-être pas assez ? La situation semblait irréelle et pourtant elle le troublait au plus profond de sa chair.
À chaque fois qu'une nouvelle croix apparaissait, il se posait toujours les mêmes questions : que devait-il faire ? Alerter la police ? S'en inquiéter ou alors faire comme tout le monde et ignorer cette présence mystérieuse ? Il ne savait que faire....
Plus le nombre de croix augmentait, et plus Gabriel ressentait une peur profonde.
Le soir, quand ses parents rentraient, Gabriel n'osait jamais leur en parler. Ils étaient souvent de mauvaise humeur et très fatigués de leur rude journée. Absorbés par leurs problèmes, ils ne pensaient à rien d'autre qu'au testament. Ils passaient leur temps à se disputer et à crier, à tel point qu'il était possible de les entendre, même depuis la maison d'en face. Mais heureusement personne ne vint frapper à leur porte pour se plaindre.
Un matin, en entrant dans la cuisine, Gabriel surprit une conversation des plus étrange entre ses parents. Pour une fois, ils ne se disputaient pas. John lisait son journal tout en buvant un café.
- Tu as vu ça ? dit-il soudainement.
- Quoi donc ?
- Les meurtres ?
- Quels meurtres ?
- Écoute ça : « Deux cadavres ont été retrouvés dans le centre-ville de Prague ce vendredi 18 Juillet. L'un d'eux près de l'horloge astrologique et l'autre à la tour dansante. La police locale pense que les victimes ont été assassinées par la même personne et avec la même arme. Est-ce l'œuvre d'un tueur en série ou d'un déséquilibré ? Il est encore trop tôt pour le savoir; » C'est vraiment étrange, tu ne trouves pas ? Exactement au moment où nous arrivons ici.
Gabriel ressentit un frisson parcourir sa peau. L'horloge astrologique, la tour dansante... Des lieux où il avait vu les premières croix la semaine précédente. Était-ce une simple coïncidence ? Il lui était difficile de répondre mais il sentait au fond de lui que la chose devait être prise au sérieux.
Il resta une partie de la journée chez lui à essayer de comprendre le mystère de son quartier puis alla à la bibliothèque.
- Je peux t'aider jeune homme, demanda une dame ? Tu recherches un livre en particulier ?
Après lui avoir expliqué ce qu'il recherchait, la femme lui lança un regard étonné.
- Voilà une demande qui sort de l'ordinaire. Non désolée. Pas à ma connaissance. Mais je peux savoir pourquoi tu cherches des renseignements sur ça ?
Gabriel hésita un instant. Fallait-il lui en parler ou garder le secret ?
- En fait, j'ai un ami qui a trouvé des croix dessinées sur les murs des maisons de ses voisins près d'ici. J'essaie de comprendre pour quelle raison.
Le visage de la femme se transforma... Elle ne semblait plus elle-même.
- Il est de retour ! S'écria-t-elle. Je...je suis désolée, je ne peux pas t'aider. Tu m'excuseras mais je dois retourner voir mes clients. J'ai du boulot.
VOUS LISEZ
le mystère des croix rouges (en autoedition)
Mystery / ThrillerSuite à la mort de son père, Gabriel, un jeune adolescent, emménage à Prague dans un quartier perdu au beau milieu d'une forêt, éloigné de la ville. Mais très vite, des croix rouges commencent à apparaître pendant la nuit, sans que personne ne s'en...