- Tiens, nous ne nous attendions pas à votre visite, lieutenant Novak. Qu'est-ce qui vous amène ici ?
- Et bien, je suis venu vous faire une proposition.
- Quel genre de proposition ? s'interrogea Frida, surprise.
- Nous en avons beaucoup discuté au poste et on pense qu'il vaudrait mieux que je reste avec vous quelques jours dans votre nouvelle maison, pour m'assurer de votre sécurité.
- Vous me proposez de vivre avec nous ?
- Si cela vous aide à vous sentir plus rassurés, je suis à votre disposition.
Mme Miller accepta aussitôt.
- Oui, oui avec plaisir. Ça nous convient. N'est-ce pas Gabriel ?
- Comme tu veux maman.
- Quand est-ce que je peux venir ?
- Dès que possible, répliqua Frida.
- Très bien, je vais chercher mes affaires.
- Tu verras Gabriel, on sera en sécurité désormais.
Le jeune garçon hocha la tête sans conviction puis entra à l'intérieur.
C'était une maison classique avec un salon ouvert et une cuisine plutôt grande qui se situait près d'un escalier menant droit à l'étage.
En haut, il y avait trois chambres alignées et une salle de bain au bout du couloir. C'était un endroit agréable avec une vue sur le centre-ville. Le genre d'endroit où les personnes aiment passer leurs vacances en famille.
La première nuit dans le nouveau quartier arriva. Frida et Gabriel s'étaient installés dans les deux chambres de l'étage. Ils avaient ainsi laissé le policier au rez-de-chaussée où il dormait dans le salon. Vers minuit, lorsque sa mère alla se coucher, Gabriel quitta son lit et sortit de sa chambre. Il enfila ses chaussures discrètement pour ne pas réveiller le lieutenant qui somnolait sur le canapé. Il ouvrit la porte et s'en alla. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à Sarah. Son visage et la douceur de sa voix étaient restés dans ses pensées. Il sortit de chez lui sans réfléchir aux conséquences et au danger auquel il faisait face. Il marcha très longtemps en direction de la forêt, parfois sans même savoir où aller à cause de l'obscurité. Il ne voulait pas la laisser mourir sans se battre à ses côtés.
Une heure plus tard, il entra enfin dans les bois. Malgré le bruit des animaux sauvages et le peu d'éclairage, Gabriel pénétra dans la forêt et marcha tout droit d'un pas déterminé. Les rayons de la lune traversaient le feuillage des hauts arbres pour guider le jeune garçon et émettaient des ombres sur le sol. Les bruits d'oiseaux s'intensifiaient à chacun de ses pas. La route était entièrement déserte. Il tomba à de nombreuses reprises et se blessa partout. Mais à chaque fois il se releva et continua son chemin. Il comprit qu'il était arrivé lorsqu'il aperçut au loin les toits des maisons du quartier. Il avait réussi. Sa persévérance avait payé. Il courut à toute vitesse vers l'entrée de chez Sarah.
La porte était fermée et il faisait trop noir pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Les images de la veille défilaient dans sa tête. Il s'imaginait encore entendre les sirènes de toutes ces voitures de police résonner dans le quartier. John qui s'écroulait en laissant tomber son verre, et Sarah qu'il avait abandonnée... Il toqua à de nombreuses reprises, tenta de briser la porte et de casser les fenêtres mais il n'y arriva pas. Il continua désespérément en criant de toutes ses forces. Encore une fois, personne ne répondit. Malheureusement il n'était pas arrivé à temps. Le tueur était déjà venu et la croix rouge était peinte. Gabriel s'effondra en sanglots. Il resta sur le paillasson à contempler sa mort. Sa haine ne cessait de croître. Il lui avait presque tout pris. Le tueur aux croix rouges lui enlevait tout ce qui comptait le plus pour lui. Près d'une heure plus tard, il repartit chez lui, avec ce sentiment de culpabilité intense.
Il l'avait laissée mourir, sans même avoir eu le courage de lui avouer ce qu'il ressentait vraiment pour elle. Il avait désormais tout perdu et plus rien ne le poussait à continuer de lutter. Que fallait-il faire à présent ? Se battre ou tout abandonner ?
****************************************************************
Salut à tous j'espère que ce chapitre vous aura plu ! N'hésitez pas à voter et à commenter ça m'aiderait beaucoup pour faire connaître mon histoire :)
Dites moi ce que vous en pensez en commentaire, pour me permettre d'améliorer mes chapitres ;)
N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, je publie du contenue tous les jours :
instagram : mael_auteur_
tik tok : mael_auteur_
Prenez soin de vous, à plus !!
VOUS LISEZ
le mystère des croix rouges (en autoedition)
Mystery / ThrillerSuite à la mort de son père, Gabriel, un jeune adolescent, emménage à Prague dans un quartier perdu au beau milieu d'une forêt, éloigné de la ville. Mais très vite, des croix rouges commencent à apparaître pendant la nuit, sans que personne ne s'en...