Chapitre 9/ Révélations

181 37 45
                                    


Un vieil homme tenant une canne à la main apparut soudainement face à eux,

- Ne vous inquiétez pas, je ne vais rien vous faire, lança-t-il pour les rassurer. Je suis là pour vous aider.

Gabriel et Sarah étaient toujours immobiles près d'une étagère.

L'homme se présenta mais fut vite interrompu par Gabriel qui s'empressa de lui adresser la parole.

- Comment comptez-vous nous aider ?

- Je vous ai entendu discuter du mystère des croix rouges et comme j'ai l'impression que vous ne savez pas tout, je vais vous raconter certaines choses. Pour commencer je voudrais que vous me disiez où vous avez trouvé cette légende. Dans la ville, ce récit est interdit depuis bien longtemps parce qu'il engendrait la terreur de tous les habitants qui la connaissaient.

- C'est pour ça qu'aucun livre ne parlait de ce sujet. Et c'est pour ça aussi qu'il n'y a rien sur internet. Le seul texte qui existe est celui que j'ai chez moi. Celui de mon père.

- Attendez les jeunes. Si vous êtes venus ici, ça signifie que vous vivez dans l'un de ces quartiers maudits !

- Oui. Ça fait environ deux semaines que je suis arrivé, répliqua Gabriel.

- Le tueur est donc de retour en ville ! C'est pas vrai ! Vous savez qu'il est interdit d'appeler la police sinon, vous mourrez.

- Oui on est au courant, répondit Sarah. Si vous connaissez aussi bien le livre, pouvez-vous nous dire comment échapper à la malédiction ?

- Hélas, je l'ignore et je crois bien qu'aucun habitant n'a jamais réussi à se sauver. D'après ce qu'on m'a dit, la dernière fois que quelqu'un a imité la légende remonte à il y a environ cinquante ans. Il vivait dans un petit quartier en périphérie. Tous les habitants sont morts et depuis cette date, le livre fut interdit. D'habitude, les personnes qui connaissent ce récit savent que le tueur est toujours différent et qu'il ne reproduit jamais son acte deux fois. Il élimine chaque individu et ensuite il part très loin. Je crois que la police n'a jamais réussi à mettre ne serait-ce qu'un meurtrier derrière les barreaux. D'ailleurs, vous voulez entendre la chose la plus atroce dans cette histoire ? Le pire, c'est que même si les intrus s'enfuient, l'assassin continue à tuer tous les habitants restant dans le quartier jusqu'au dernier. En fait, dans cette légende, tous les membres du quartier maudit sont ciblés.

- Et les personnes du nouveau quartier des intrus, interrogea Sarah ?

- Ils commencent à mourir une fois que le tueur en a fini avec l'ancien.

- L'intru c'est donc moi, déclara Gabriel.

- Oui, je le crains, acquiesça le vieil homme.

Il s'arrêta de parler, se leva puis alla se servir un verre de vin rouge dans l'une des pièces qui était fermée à clé. Pendant son absence, Gabriel regarda Sarah d'un air étonné. Il s'adressa de loin à l'inconnu en haussant la voix pour qu'il l'entende.

- Si ce que vous dites est vrai monsieur à propos du tueur qui ne reproduit la légende qu'une fois. Pourquoi alors le meurtrier a-t-il agi envers mon père et envers moi aussi ?

Quand il revint avec son verre à la main, le visage du vieil homme exprima une grande hésitation..

- Je crois que c'est la première fois que ça arrive. C'est étrange. Si c'est déjà la deuxième, la seule explication possible est que les choses ne se sont pas passées comme il voulait. Il semblerait que cette fois, ce meurtrier soit bien différent. Mais je vous le dis les jeunes. Soyez très prudents car si la légende se produit dans votre quartier et que vous êtes dans le viseur du tueur, vous êtes en grand danger et ne pourrez pas vous en sortir vivants. Il vous suivra partout et vous tuera sauf si vous trouvez la réponse à cette énigme et que vous l'arrêtez.

le mystère des croix rouges (en autoedition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant