Chapitre 22/ retour dans le quartier maudît

97 26 25
                                    


Ils demeurèrent dans le silence total en se regardant pendant de nombreuses secondes.

- On ne peut plus rester ici. Il faut absolument s'en aller.

- Si on fuit, l'un de nous deux risque de se retrouver sans ce lit !

- Tu m'as dit que tu connaissais bien le tueur, pas vrai ? reprit Frida.

- Oui, il s'inspire d'une légende qui est parue il y a très longtemps aux États-Unis. Quand une nouvelle famille arrive dans un des quartiers maudits, le tueur assassine tous les habitants un par un. Ensuite il met une croix rouge sur chaque maison pour manifester sa présence.

- Mais pourquoi il fait ça ?

- Je n'en ai aucune idée. Je sais uniquement que nous sommes ses cibles. On prend nos affaires et on s'en va d'ici. On doit retourner là-bas avant ce soir.

- J'espère seulement que tu as raison.

L'espoir de Gabriel était revenu. Une fois que leurs valises furent prêtes et que le taxi les récupéra, Gabriel et sa mère repartirent en direction de la forêt. Le quartier était désormais vide. Rien n'avait changé depuis la nuit dernière. La croix sur la maison de Sarah était toujours là. C'était dorénavant une rue complètement inutile, perdue et qui allait sûrement rester inhabitée pendant de nombreuses années voire des décennies.

Les lumières de chaque demeure étaient éteintes et celles de Sarah n'en faisaient pas exception. La porte était fermée et les rideaux recouvraient chaque ouverture le long des murs de la maison. Le quartier ne donnait aucun signe de vie et seule la résidence où logeaient Gabriel et sa mère demeurait habitée.

Gabriel savait que la nuit qui arrivait serait probablement la plus longue et dure de toute leur vie. Au bout de ces quelques heures se trouvait une seule issue, la mort.

Il fut long et ennuyeux de rester sans rien faire et chaque minute passée, semblait être une heure de silence et de souffrance. Ils amenèrent à l'intérieur le peu d'affaires importantes qu'ils avaient, laissant le reste dans leur valise, devant l'entrée.

Il y avait toujours en eux cet espoir de vie qui semblait si lointain mais pas inexistant. La soirée commençait à toucher à sa fin et la nuit s'installa rapidement dans les bois de la capitale Tchèque. La lune, peu éclatante, s'était faite discrète et restait cachée par les grands nuages orageux qui recouvraient une bonne partie du ciel.

Le bruit répétitif de la pendule du salon devint vite angoissant et n'évoquait qu'une chose, le temps qui s'écoulait avant les vrais problèmes.

De plus, il ne fallut pas attendre longtemps avant que l'éclairage ne devienne presque introuvable et les seules lumières qui étaient encore actives étaient au bord de l'extinction.

Vers vingt-deux heures, alors que la foudre apparaissait tout doucement, Gabriel et sa mère entendirent le bruit de la porte d'entrée qui résonna dans la maison.

Une fois, deux fois, trois fois, les bruits se répétèrent. Pris par la peur, Gabriel et Frida restaient figés sous un des lits.

Le temps passait et pourtant, l'individu ne semblait toujours pas être à l'intérieur. Il continuait de toquer à la porte sans agir.

Au bout de cinq longues minutes à entendre la porte vibrer, les bruits s'intensifièrent. Gabriel qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait, sortit de sa cachette. Il descendit en direction de son salon, pendant que sa mère s'était planquée derrière le frigo de la cuisine, une arme à la main. Quitte à risquer sa vie, autant voir qui était le vrai coupable de cette enquête.

Il prit avec lui un couteau et ouvrit les rideaux qui cachaient l'identité de l'intrus.

Ses yeux se transformèrent et son cœur, battant déjà très fort, semblait exploser.

- Alors Gabriel, c'est qui ? chuchota Frida, toujours cachée.

Gabriel resta muet et continua à fixer la personne se trouvant en face de lui. Les bruits à la porte s'étaient soudainement arrêtés.

Il enleva le verrou et l'ouvrit.

- Mais comment c'est possible ?

- J'étais sûr que tu reviendrais, répondit la voix extérieure.  

****************************************************************

Salut à tous j'espère que ce chapitre vous aura plu ! N'hésitez pas à voter et à commenter ça m'aiderait beaucoup pour faire connaître mon histoire :)

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire, pour me permettre d'améliorer mes chapitres ;)

N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, je publie du contenue tous les jours :

instagram : mael_auteur_

tik tok : mael_auteur_

Prenez soin de vous, à plus !!

le mystère des croix rouges (en autoedition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant