Chapitre 13

2K 96 6
                                    

*Point de vue Liam*

Nous sommes lundi 6 septembre et aujourd'hui c'est la rentré de Gabriel. La journée où nous avons acheter ses fournitures scolaires c'était terminée lentement ils l'avaient mis sous calment et j'ai pus le ramener à la maison. Et nous sommes directement aller se coucher. Comme je disait il on est lundi matin 7h3O et je me le lève, je me diriges dans ma salle de bain et prends une bonne douche. Une fois fini, je sors de la salle de bain et vais devant mon armoire. Je prend un jean noir serré, un débardeur blanc qui moule mon corps, je m'habille et voilà je tour est joué. Je descend préparé un biberon à Gabriel, oui quand c'est tôt le matin il bois un biberon. Je vais dans sa chambre et je le réveille.

-Debout mon cœur.

Il grogne et se met sur le ventre. Je lui frotte alors le dos.

-Aller bébé.

-Umm.

Il s'assoit sur son lit et se frotte les yeux. Il me regarde et tend ses bras vers moi. Je rigole et le prend dans mes bras, il me fait un bisous dans le cou et pose sa tête sur mon épaule. Je me diriges vers sa salle de bain et allume l'eau de la douche. Je lui enlève sont pyjama, il me regarde toujours avec cette petite lueur de peur dans ses yeux. Je lui souris d'un sourire rassurant et il me souris pour me montrer qu'il a confiance en moi. Ce qu'il n'a jamais fait avant, je verse une larme et souris. Gabriel me regarde et pose sa main sur ma joue.

-Pourquoi tu pleures?

-Je suis juste content.

-Moi aussi alors!Dit-il en me sautant au cou pour me faire un câlin.

Après ce petit moment de tendresse je le lave et l'habille d'un jean bleu foncé au quelle je fait des petit ourlet pour voir ses chevilles -comme Louis- je lui mes un t-shirt rouge avec sa veste noir attachée à l'aide d'un nœud (comme les lacets) avec le cordon. Je descend en bas avec Gabriel à mes trousse.

°ellipse du petit déjeuner et du brossage des dents°

Je met mes converse blanche et lui met ses supra blanche je prend son sac à dos et direction l'école. Arrivé devant l'école je descend contourne la voiture ouvre la portière de Gabriel, je le déttache de son siège-auto et le descend de la voiture. Alors que j'avançais dans la cour avec la main de mon fils dans le mienne, tous le monde nous regardaient mais ne bougeaient pas (c'est une école ou toutes classes sont mélangées). Quand nous sommes arrivés devant le bureau du directeur je toc.

-Entrer!Fait une voix grave.

J'ouvre alors la porte et le directeur me regarde et me souris.

-Asseyez-vous je vous en pris!

Je pars m'asseoir et je prends Gabriel sur mes genoux. L'homme barbu me sers la main et commence à parler. Après tout le blabla, à mon tour de parler.

-Comme vous devais être au courant Gabriel fait des crises.

-Je suis au courant en effet mais quelles sont ses crise?

-Il fait du diabète alors quand vous le voyer, que ce soit vous, un professeur, un élève ou autre je voudrais qu'il vous prévienne et que vous m'appeler par la suite svp. Ensuite il fait des insuffisances respiratoire aussi et c'est pareil.

-Ok, ne vous inquiété pas et je voudrais savoir comment on reconnaît ses crises ?

-Quand il fait une crise de diabète, il tremble, il pleure et il transpire beaucoup.

-Ok.

-Et pour ce qui est pour sa respiration, il respire fortement et il commence a devenir bleu.

-Umm, ok, suivez-moi s'il vous plaît.

-Pour?

-Je vais réunir tous les élèves ainsi que le personnel pour les mettre au courant.

-Merci.

__________________________________________

Désolé pour le retard mes loulous mais je dois réviser. J'espère que ce treizième chapitres vous plairas.

BISOUS!

Mon fils GabrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant