Tenue traditionnelle écossaise
L'incontournable Kilt, n'est autre qu'une jupe portefeuille. Il est fait d'un tartan en laine à carreaux, dont les couleurs sont le premier symbole visible des Clans.
Il est impératif qu'il arrive au genou.
Le dos de la jupe est plissé, tandis que les deux pans de devant qui se croisent sont lisses, et maintenus par une épingle à nourrice en argent, placée quelques centimètres au-dessus du genou droit.Les chaussettes hautes en laine arrivent juste en-dessous du genou. Elles sont le plus souvent blanches, mais peuvent être aussi noires, ou aux couleurs du Clan.
Il est dit qu'au 18e siècle, qu'un poignard était glissé dans la chaussette droite. S'il était visible, cela signifiait que l'Highlander venait en ami, à contrario, s'il n'était pas visible, ça sentait la castagne.Les Ghillies, ou soft shoes, s'apparentent à des chaussons de danse classique de par la souplesse du cuir. Elles sont munies de longs lacets qui doivent entourer la cheville sur quatre tours, et former un triangle isocèle sur le devant, au niveau de la cheville.
Le Sporran est une petite sacoche qui se porte accrochée à la ceinture en cuir (le kilt n'ayant pas de poche). Il peut être fait de cuir ou de fourrure, et peut également porté le Crest du Clan.
Le Crest est le symbole des différents Clans importants ou de régions d'Écosse. Il peut se porter sur le Sporran ou l'épingle à nourrice sur le kilt, mais le plus souvent, on le retrouve sur la grosse boucle en argent de la ceinture.
Les Crest les plus répandus sont le lion, l'ours, le loup et le cerf.La veste, impérativement noire, est proche du spencer. Elle se porte ouverte, laissant apparaître le gilet, noir également et de type bistrot, qui lui, se porte fermé.
Que ce soit sur la veste ou sur le gilet, les boutons sont par 3, sur le devant ou sur les manches (pour la veste). Ils sont obligatoirement carrés et en argent.Et enfin, la chemise blanche, qui peut être accompagnée d'un nœud papillon ou d'une cravate, noir ou aux couleurs du Clan.
Voilà pour la tenue officielle de nos valeureux Highlanders.
Surtout, n'hésitez pas si vous avez des questions.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 1 - Ewen
Ficção GeralCertains tentent de déplacer des montagnes, d'autres de décrocher la lune. Et vous? Que seriez-vous prêts à faire par amour? Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe expli...