Chapter XVI - MARLEY

1.4K 120 30
                                    

🥀

Les épreuves se succèdent sous les clameurs des spectateurs, mais il faut bien avouer que notre équipe locale remporte un franc succès.

Au-delà du fait qu'ils écrasent littéralement leurs adversaires, l'effervescence dont font preuves les habitants a gagné les touristes qui encouragent nos hommes avec ferveur.

Certaines jeunes femmes poussent même des cris d'hystérie, on se croirait presque au concert d'un boys band.

Jude, plongée dans un monde totalement inconnu depuis hier, ne cesse d'écarquiller les yeux à chaque lancer réalisé avec brio, et comme je la comprends.
À chaque début d'épreuve, elle détaille avec minutie la fiche technique, elle connait donc le poids de chaque pierre, marteau et autre instrument.

Mais moi, je n'ai d'yeux que pour Ewen. Il m'a ébloui par un lancer de fût des plus impressionnants, battant le record de tous les autres dès le premier coup. À contrario, Alasdair, malgré les trois essais autorisés, n'a pas su atteindre la barre des cinq mètres, faisant ainsi perdre beaucoup de points à son équipe.

Les lancers en longueur sont finalement devenus ennuyants, la faute à Allistair qui pinaillait pour le moindre petit centimètre, mais là encore, son équipe n'a pas su battre celle de Darien.

Alors que les combats de lutte vont débuter, j'aperçois mes parents nous rejoindre et une fois à notre hauteur, je présente rapidement Jude à mon père, ma mère ayant déjà fait sa connaissance hier. Mon cher papa, en véritable amateur de musique mais principalement de rock, ne met pas trois secondes à la reconnaitre et bégayer une demande d'autographe. Je crois même l'entendre lui demander de partager un morceau. Je le laisse s'enliser dans son bourbier et me concentre de nouveau sur ma mère.

Marley - Tu as pu avoir Sacha au téléphone? Je l'appelle depuis des jours et elle ne me répond pas.
Joan - Elle très fâchée de ce qu'il s'est passé avec Paul.
Marley - Elle est fâchée? Et bien qu'est-ce que je devrais dire? C'est moi qui me suis fait insulter et qui ai fini avec des points de suture. Pourtant, je lui ai épargné une dérouillée en bonne et due forme.
Leroy - De quoi est-ce que tu parles? Quels points de suture?
Joan - Sacha ne nous a rien dit en rapport avec ça.
Marley - Elle n'est sans doute même pas au courant, je n'ai rien voulu lui dire pour ne pas envenimer les choses avec Paul. Cependant, si elle est en colère contre moi, c'est qu'il lui a raconté une version faussée de ce qu'il s'est passé.
Leroy - Racontes-nous.
Marley - Papa...on en parlera plus tard, profitons des festivités comme il se doit.
Joan - Marley Magdalyn Lewis, je t'ordonne de nous raconter immédiatement ce qu'il s'est passé.

Quand votre mère vous sort votre pédigrée complet, vous vous exécutez. Et avec le sourire.
Bon, pour la forme, je souffle bruyamment et tente tout de même, et ce, malgré un plus que probable échec cuisant, de lui faire changer d'avis.

Marley - L'épreuve de lutte va commencer, je veux rester concentrée.
Leroy - Cette épreuve est la plus longue et Ewen passe en dernier contre Keith. On a presque deux heures devant nous.
Joan - Allons à l'un des stands prendre une petite collation.
Marley - D'accord. Jude, tu viens, on va se boire une bière.
Jude - Vous avez à parler en famille, je ne veux pas déranger.
Marley - Tu ne déranges pas, et Keith m'a interdit de te laisser. Allez, viens.

Nous descendons les quelques marches des gradins, puis les longeons pour atteindre les tentes, Elliot sur les talons.

À proximité des stands, nous passons derrière ceux-ci et nous installons à une des tables réservées au Club.

The Erebe's Sons MC Tome 1 - EwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant