Avec ce chapitre, nous entrons dans le traditionnel écossais, les Highland Games commencent donc!
Lorsque "Flowers Of Scotland" débutera dans la lecture, je vous conseille vivement de mettre le multimédia pour ceux et celles qui le peuvent.Bonne lecture.
🥀
La journée a été sportive et je ne rêve que d'une chose : prendre une douche et me vautrer dans mon lit, le corps de ma femme collé contre le mien, nu de préférence. Sauf que ce ne sera pas pour maintenant, puisqu'il nous reste encore la pesée des instruments à réaliser.
Après avoir défini les pistes pour les différentes épreuves, en prenant en compte les normes de sécurité, nous avons installé les tentes qui abriteront les stands.
À notre grande surprise, un certain nombre d'habitants sont venus nous aider à tout monter, d'autres ont déposé des tartes, des gâteaux, des pains de viande et autres mets à mettre en vente. Une façon de participer à l'événement mais surtout, de nous soutenir dans notre démarche. Cet élan de solidarité et d'entraide nous a beaucoup touché, nous galvanisant pour donner le meilleur de nous-mêmes durant ce week-end. Nous avons bien l'intention de leur offrir un spectacle dont ils se souviendront longtemps.
Beaucoup de touristes sont déjà arrivés pour assister au tournoi, les deux hôtels de la ville sont déjà complets, ainsi que les quatres maisons d'hôtes. Un sacré bénéfice pour la ville et ses commerçants.
Monsieur Storn et sa femme ont même préparé un Haggis* géant, et en bon boucher qu'il est, nous avons l'assurance que la viande sera de qualité.
D'ailleurs, ce dernier pénètre sur le parking du champ de foire dans sa fourgonnette, il en descend rapidement et ouvre les portes arrières.Keith, qui discutait un peu plus loin avec May et Jude, son accompagnatrice mystère, s'approche du véhicule et aide le boucher à sortir l'énorme balance.
Une fois installée, Graham vérifie qu'elle soit bien stable et interpelle Marley :
Graham - Tu es prête Marley?
Marley - Prête.Elle secoue sa pile de fiches sur lesquelles sont inscrites toutes les informations nécessaires pour la validation de chaque instrument.
Graham - Messieurs?
Chaque frère présent acquiesce. Cináed, venu de l'Iowa, Angus pour le chapitre de l'Oklahoma et Keith, sont les témoins pour leur équipe respective.
Graham - On va commencer par mesurer le Caber Bruisserais*.
Il sort un mètre de chantier de sa poche et se positionne à une extrémité du tronc, mon père à l'autre, puis le verdict tombe :
Graham - Cinq mètres trente-deux.
Marley - Parfait. Le diamètre?
Graham - Treize centimètres de ce côté, Duncan?Il lance l'instrument de mesure que mon père réceptionne, et quelques secondes plus tard :
Duncan - Vingt centimètres.
Marley - Nickel.S'ensuit la pesée, et autant dire que tenir le tronc droit sur le plateau de la balance n'est pas une mince affaire. Ça promet pour le Toss* de demain.
Graham - Soixante-dix kilos.
Marley - Validé! C'est hyper excitant, j'ai l'impression d'être un juge officiel!
Graham - Et bien c'est un peu ça, les poids sont importants dans les Games, ça peut tout changer.
Passons au marteau.Marteau qui n'en est pas vraiment un puisque c'est une boule en granit munie d'un manche en rotin.
Graham - Marley, restes sur les poids lourds.
Marley - Pourquoi?
Graham - C'est une première pour nous, alors nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire toutes les épreuves sur la journée de demain si nous faisons aussi les poids légers.
Marley - Il ne vaudrait pas mieux se contenter des légers du coup?
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 1 - Ewen
Genel KurguCertains tentent de déplacer des montagnes, d'autres de décrocher la lune. Et vous? Que seriez-vous prêts à faire par amour? Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe expli...