Paraît-il que ce week-end, nous n'avons pas avancé d'une heure mais de six jours 🤔 Qu'à cela ne tienne, nous sommes donc dimanche et jours de publication d'un chapitre 😂
Bonne lecture LDHEART 😉🥀
Je sens un sourire s'épanouir sur mon visage, alors que la connection se fait, laissant apparaitre la bouille enjouée de Jude sur l'écran de mon ordinateur.
Jude - Hello ma belle! Je suis contente de te voir.
Marley - Salut ma Judy! Je ne te dérange pas?
Jude - Jamais. Comment ça se passe dans le monde des Highlanders?
Marley - Plutôt bien.
Jude - Hmm. Et toi? Et ne me sers pas ton baratin habituel, je veux savoir comment tu vas, vraiment.
Marley - Mieux. Beaucoup mieux. Même si ce fût difficile, vous aviez raison de me pousser à vider mon sac.
Jude - Tu apprendras, jolie Marley, que j'ai souvent raison.Son clin d'oeil malicieux me fait sourire, un sourire franc, et Seigneur, ce que ça fait du bien.
J'ai l'impression de me retrouver un peu plus chaque jour.Marley - Et toi? Ça avance ton projet?
Jude - Hop hop hop! Tu crois vraiment que je vais me contenter de ça? Comment se passent les réunions au groupe de parole?
Marley - Je n'y suis pas allée depuis trois jours.
Jude - Marley... je ne crois que ce soit une bonne idée.
Marley - Ça me mettait mal à l'aise, alors j'ai décidé de privilégier l'option du thérapeute.
Jude - Ho. Bien. Mais pourquoi te sentais-tu mal à l'aise?
Marley - Ce que j'ai vécu est traumatisant, c'est un fait, mais certaines des victimes fréquentant le groupe de soutien ont vécu bien pire. Ce que je veux dire c'est que mon calvaire n'a duré que quelques heures, mais d'autres ont vécu dans la terreur durant des années. Je ne me sentais pas légitime, tu comprends?
Jude - Pour être honnête, pas vraiment. Deux heures, ou dix ans, tes blessures sont là, bien présentes, et tu te bats chaque jour pour vaincre tes démons. Alors personne n'a le droit de dédramatiser ta souffrance, même pas toi. Cela dit, le principal est que tu ne fasses plus l'autruche. Primo parce que je déteste ces bestioles, et ensuite, parler est le meilleur des exorcismes.
Marley - Merci ma belle. Merci pour tout.
Jude - Hey! Essuies-moi ces larmes! Et tu n'as pas à me remercier, d'autant que je t'ai lâchement abandonnée à l'hosto.
Marley - Tu ne m'as pas abandonnée, tu avais des choses importantes à faire. Et puis, toi au moins, tu es venue.
Jude - Toujours pas de nouvelles?
Marley - Elle appelle maman, mais ne daigne pas répondre à mes appels ni mes messages. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Jude - Je crois que c'est de ma faute et je m'en veux beaucoup.
Marley - Arrêtes de dire des bêtises, tu n'y es pour rien. Depuis que son infidélité a été exposée aux yeux de tous, Sacha est vraiment bizarre. Elle est devenue égocentrique, comme si tout devait tourner autour d'elle. Je me pose beaucoup de questions par rapport à son comportement.À l'écran, je vois Jude lever les sourcils sous mon haussement de ton. Oui, je suis remontée comme un coucou suisse contre Sacha. Passée la peine, maintenant je suis en colère, elle est celle qui devrait le plus me soutenir dans cette épreuve difficile, mais elle brille par son absence depuis plus de deux mois.
Pas une seule fois elle n'est venue à mon chevet lorsque j'étais hospitalisée, et je ne l'ai toujours pas vu depuis ma sortie. Aucun appel non plus, elle ne prend, d'ailleurs, pas la peine de répondre aux miens, pas plus qu'à mes messages.Maman commence à perdre patience, elle l'appelle tous les jours pour se plaindre du comportement de Paul qui lui fait payer son incartade, mais ne daigne pas prendre de mes nouvelles, se plaignant même de l'attention que notre mère me porte. Quant à papa, il n'a pas su faire preuve d'autant de patience que sa femme et a littéralement pété un câble après ma jumelle. À ça, cette idiote n'a su que lui reprocher de me préférer.
Elle a quel âge pour réagir de cette façon?
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 1 - Ewen
Genel KurguCertains tentent de déplacer des montagnes, d'autres de décrocher la lune. Et vous? Que seriez-vous prêts à faire par amour? Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe expli...