Chapter XXX - EWEN

1.5K 136 49
                                    

🥀

J'observe Zeke du coin de l'œil, il semble sur les nerfs : les mains fermement cramponnées, et à son portable, et à son verre, un rien pourrait le faire dégoupiller.

Mais où est donc passé son flegme légendaire?

Est-ce que la scène de cette nuit l'aurait plus chamboulé qu'il ne l'a laissé paraître?

Non, une petite voix me dit que ça n'a rien à voir.
Je parierais plutôt sur une jolie Sassenach qui manie la gratte comme personne.

Graham me rejoint et s'installe à mes côtés, déposant sur la table deux verres de Dalmore, dont un qu'il fait glisser devant moi.

Graham - Logan vient de m'appeler, lui et trois de ses collègues viennent d'atterrir à Savannah, ils seront donc là dans quarante-cinq minutes pour récupérer la gonzesse et le môme.
Ewen - Bien, les femmes sont loin d'avoir fini donc on est tranquille sur ce point.
Graham - Je n'ai pas eu le temps de discuter avec May avant qu'elle parte, comment s'est passé sa discution avec Sacha?
Ewen - Plutôt mal, et cette conne a de la chance d'être partie avant que Marley n'ait le temps de tout me raconter. Je peux te garantir qu'elle aurait passé un sale quart d'heure sinon.
Graham - À ce point?
Ewen - Aye. Avant de demander plus d'explications sur son comportement envers Zeke, Marley a voulu mettre cartes sur table sur son absence durant toutes ses semaines. Et le moins qu'on puisse dire est que Sacha était totalement dénuée de compassion par rapport à ce que sa sœur a vécu, arguant que c'était le potentiel prix à payer lorsqu'on se casait avec un biker et que, finalement, elle s'en sortait bien.

À l'entente de ces mots, Graham pose son verre un peu trop violemment sur la table, puis, dans un geste d'une lenteur extrême - et carrément flippante, je dois bien l'avouer - il tourne la tête vers moi.
Ses yeux, habituellement d'un brun chaleureux, virent au noir charbon, le rendant létal.

Graham - Elle a dit quoi?
Ewen - En gros, que c'était prévisible et qu'il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat. Après tout, elle est vivante.

Graham serre et desserre ses poings presque frénétiquement. Les yeux fermés et les mâchoires crispées, il tente, tant bien que mal, de garder son calme.

Graham - Je passerai la voir en fin de journée, histoire de lui dire ma façon de penser.
Ewen - Pas la peine Prèz, elle a un vol pour New York cet après-midi, puis un autre pour le Japon demain.
Graham - Elle a donc pris la décision de rejoindre Paul. D'ailleurs, je trouve étrange qu'il soit parti pour une si longue période.
Ewen - Ce que je trouve étrange moi, c'est qu'il ait refusé qu'elle l'accompagne. Je peux comprendre que le gars ait besoin de temps après tout ce qu'il s'est passé, mais six mois? Et à l'autre bout du monde?
Graham - Je lui souhaite tout de même que ça s'arrange entre eux.
Ewen - D'après May, ce n'est pas gagné, leurs problèmes seraient plus profonds qu'il n'y paraît.
Graham - Hmm...beh là, tout de suite, c'est le cadet de mes soucis. Qu'on s'entende, c'est ma nièce au même titre que May, et je l'aime sincèrement, mais je suis très déçu par son comportement. Je ne l'aurais jamais crû capable de se jouer de nous de cette façon, ce n'est pas tolérable. Pff...Qu'est-ce que je dis, c'est inacceptable. De ce fait, j'aime autant qu'elle ne vienne pas pendant quelques temps, histoire que la pilule soit digérée pour tout le monde.
Mais j'ai bien peur que pour Zeke ce soit plus compliqué.

Mon président me montre notre Geek du menton. Ce dernier a l'air d'avoir augmenté son taux d'alcoolémie en un temps record.

Ewen - Je ne crois pas que son état du jour soit en rapport avec Sacha. Je dirais plutôt qu'une certaine Sassenach est derrière son humeur massacrante.
Graham - La petite Jude? Mais qu'est-ce qu'elle a à voir là-dedans?

The Erebe's Sons MC Tome 1 - EwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant