🥀
Le son de la cornemuse des Red Hot Chilli Pipers résonne dans le club, accompagnant les rires des hommes installés près du bar, et les exclamations enjouées des régulières agglutinées autour de moi.
Je dodeline de la tête sur Thunderstruck, et même si rien ne remplacera jamais les doigts magiques d'Angus Young sur les cordes de sa Harley Benton, cette reprise est une pure pépite, et je suis sûre que le guitariste écossais ne le démentirait pas.
Ma mère, assise à mes côtés, feuillette tranquillement un magazine de coiffures, me designant du doigt tantôt un chignon très élaboré, tantôt une tresse fleurie.
Alors que je m'exclame d'admiration devant un énième modèle de robe de mariée sélectionné par Malina, les rires s'amenuisent, jusqu'à ne plus laisser que la musique devenue soudain assourdissante.Je quitte le papier glacé des yeux pour les poser sur l'objet du casseur d'ambiance, et mon regard tombe directement sur ma sœur, qui semble mal à l'aise.
À cette vue, toute la colère ressassée depuis des semaines disparaît, pour ne laisser place qu'à de l'inquiétude.
D'un bond, je me lève et vais à sa rencontre, à mon approche elle plante ses amandes dans les miennes, et ce que je vois me brise le cœur. Les joues creusées, les yeux rougies d'avoir pleuré, elle semble mal en point.Marley - Sacha...
Un sanglot, qu'elle tentait tant bien que mal de retenir lui échappe, puis un autre, et finalement, c'est une Sacha effondrée que je réceptionne alors qu'elle s'échoue à genoux.
Très vite, nos parents nous entourent, mon père la prend dans ses bras et la porte pour sortir de la pièce. Je les guide jusqu'à notre chambre, Ewen sur les talons.
Lorsque je m'apprête à entrer dans la pièce, Ewen me retient d'une main sur le poignet.
Ewen - Je sais que c'est ta sœur et que tu l'aimes, mais tu devrais l'installer dans une autre chambre et régler ça demain. C'est notre soirée ma puce.
Marley - Je ne peux pas faire bébé, tu as vu sa tête? Elle va mal...
Ewen - Quand toi tu allais mal, où était-elle?
Marley - L'humanité est perdue si on réfléchit de cette façon!
Ewen - Tu sais ce que je veux dire et ça ne signifie pas manquer de compassion pour autrui. Seulement, Graham l'a appelé tout à l'heure pour lui annoncer la nouvelle, lui proposant de passer, mais elle a refusé. Et là, elle vient en mode dépressive, en sachant très bien comment tu vas réagir. C'est à se demander si elle ne souhaitait pas gâcher notre fête.
Marley - Tu...tu ne penses pas vraiment ce que tu dis...
Ewen - Je suis désolé ma puce, mais, au risque de passer pour un homme égoïste ou même insensible, je ne peux pas m'empêcher d'être suspicieux. Alors si, je le pense.
Ça fait des mois qu'elle n'est pas venue. Elle ne t'a pas appelée après ce que tu as vécu, pas plus qu'elle n'a pris de tes nouvelles alors que je la vois tous les jours. Il est donc logique que je me pose la question non?Il a raison, je le sais. Mais l'admettre me fait bien trop mal.
Depuis toute cette histoire avec Zeke, Sacha n'est plus la même, et celle qu'elle est devenue m'est totalement étrangère.
Marley - D'accord, je réglerai ça demain. Je vais tout de même prendre quelques minutes pour l'installer dans une autre chambre.
Ewen - Très bien. Pendant ce temps, je descends lui préparer une tisane et ensuite je t'embarque avec moi, peu importe ce qu'elle dira, compris?
Marley - Bien Sergent!Je lui fais un rapide salut militaire, mais ma tentative d'humour est un véritable flop puisqu'il n'esquisse pas le moindre sourire avant de tourner les talons.
VOUS LISEZ
The Erebe's Sons MC Tome 1 - Ewen
Ficción GeneralCertains tentent de déplacer des montagnes, d'autres de décrocher la lune. Et vous? Que seriez-vous prêts à faire par amour? Certains passages de cette histoire ne conviennent pas au jeune lectorat, y figurent des scènes de violence et de sexe expli...