5

207 22 0
                                    

ADAM
Franchement je n'étais pas d'accord pour le faite que Amah parte se marier avec cet inconnu en France . franchement cela me faisait de la peine de la laisser partie seule dans cet pays qui lui est inconnu . Mais que puis-je faire maman sait ce qu'elle fait et si elle a acceptée je suis sûr que c'est pour son bien être . Je vous passe les jours, aujourd'hui était le jour j , c'est aujourd'hui que ma petite sœur d'amour allais s'en aller je n'imagine pas la maison sans elle , elle sera tellement vide sans elle. Le matin qui va me réveiller comme elle le faisait je sais je parle comme un Pd mais elle va tellement me manquer .
Moi: Amah t'inquiètes tout va bien se passer .
Viviane : ne t'inquiètes mon fils je vais bien prendre soin d'elle
Moi: je sais tata je vous fais confiance.
Viviane : euh mon fils j'oubliais j'avais quelques choses pour toi *lui tendant un papier * et tient Oumou ( lui tendant un autre papier) c'est pour toi .
Moi :( ouvrant le papier) euh ..euh attendez vous m'avez trouvé du travail en plus dans l'entreprise va***** l'une des plus grandes entreprises du pays ( heureux ) vraiment merci , merci infiniment , ohh merci seigneur .
Viviane : c'est rien mon fils tu le mérites tu es quelqu'un de très courageux ma sœur Annah m'a beaucoup parler en bien de vous et surtout de votre défunt père ,son ex chauffeur ,mes condoléances elle m'avait dit qu'il disait toujours qu'il voulait que tu soit un grand ingénieur et qu'il ferait tout pour sa parceque c'était le don que Dieu t'avais donné et malheureusement il n'a pas pu le réaliser c'est pourquoi moi et ma sœur avions décidées de te trouver se boulot aussi ce n'était pas quelque chose de difficile vu que mon cousin est le directeur de l'entreprise .
Moi : ( heureux) merci beaucoup madame je suis tellement heureux encore merci à vous ,je ne vais pas vous décevoir je vous le promets .
Maman : * ouvrant aussi son papier* ohh non je ne crois pas c'est pas possible non sniff 😭
Moi et Amah : * inquiet * maman qu'es-ce que tu as ?
Maman : * heureuse ,les larmes aux yeux* mon fils ma fille ma ...madame vi.. Viviane nous à offerte une villa mon fils une villa .
Moi et Amah: * heureux* mais c'est formidable franchement madame Viviane , madame Annah vous n'auriez pas dû vous donnerez tout se mal pour nous vraiment ,ce n'était ...
Viviane : non si j'ai fait tout cela c'est parceque je vous apprécies énormément en plus ,ma sœur aussi , c'est même elle qui a eu l'idée d'offrir cette villa à votre mère car elle lui doit beaucoup vous ne pouvez pas savoir tout ce que votre mère à fait pour elle . Bref nous allons rater notre vol si nous n'allons pas maintenant .Donc prenez soin de vous . Et toi Adam occupe toi bien de ta mère .
Moi: compté sur moi tata
Amah: ( en pleure) vous allez tellement me manquez Sarah t'inquiètes dès que j'arrive je te promets que tu seras là première personne à être informée excuses moi , je sais que je devrais te le dire depuis longtemps mais je ne savais pas comment le faire je suis désolée
Sarah : ( en pleure) se n'est rien bébé prend juste. Soin de toi en plus je ne te blâme pas tu n'avais pas de téléphone comment tu voulais m'informer de plus , je viens uniquement le weekend au village pour rendre visite à ma grande mère comment t'aurais pu m'informer en plus pendant c'est deux weekend chuis pas venu ici comment t'aurai pu hein sniff t'inquiètes pas vas-y tu vas rater ton vol .
Maman : tu vas tellement nous manquer 🤧 prend soin de toi et prend bien soin de ton mari et ...
Amah :( rire) maman c'est bon tu exagère maintenant j'ai compris je vais mettre en pratique tout tes conseils . Je vous aime
Moi: même si je sais que je ne te l'ai pas souvent dit , sache que je t'aime ma petite sœur d'amour je t'aime vraiment tu sais que c'est pas mon fort d'exprimer mes sentiments à une personne mais vraiment je t'aime tout de toi va me manquer lorsque tu me réveillais les matins et qu'on finissait toujours par une dispute rire* vraiment tout sa va me manquer même tes plats de merde 😂 bref tu vas me manquer ( la serrant dans les bras) je t'aime
Amah: ( pleure) moi aussi je t'aime grand frère beaucoup beaucoup beaucoup . Tu vas me manquer tout de toi surtout tes sales blagues 😂 bref je crois qu'il est temps qu'on parte prenez soin de vous ,Adam prend soin de maman chaque matin chauffe lui de l'eau en plus elle n'aime pas trop de sucre lorsqu'elle prend son café et n'aime pas aussi le....
Maman : rire* ma fille c'est bon en plus je peux me débrouiller toute seule Adam n'est pas une fille quand même.
Moi: maman laisse la wesh elle veut que je me transforme en pd cette folle .
Amah: tu ne vas jamais changer toi * rire* bye je vous aimes
Eux : ( en criant) nous aussi On t'aimeeeeee .

Et voilà elle était partie ma sœur ,ma petite sœur d'amour , je l'aime tellement j'imagine ma petite vie sans elle c'est vrai qu'elle change juste de pays mais pour moi c'est trop elle me manque grave ma princesse. J'ai tellement hâte de commencer le boulot je suis surexcités moi Adam avoir mon propre bureau en plus tante Annah nous avait proposé de nous déposer dans notre nouvelle maison . Maman était vraiment contente le simple fait de la voir aussi heureuse me rendais vraiment mais vraiment heureux car c'est mon tout j'aimais la voir ainsi toute joyeuse elle a tellement hâte de voir la maison .
Elle : mon fils je suis tellement heureuse.
Moi: je te comprends maman c'était ton rêve à toi et papa de construire une belle villa mais maintenant que cette villa ta été offerte c'est normal que tu sois aussi heureuse tu l'as méritée Maman .
Tante Annah : vraiment Oumou tu le mérites après tout ce que tu as fait pour moi c'est le moindre que je puisse faire pour vous toi et ton défunt mari je vous remercie vraiment pour tout .
Maman : non madame ne nous remerciez pas j'ai fait tout cela parceque vous êtes une femme au grand cœur.
Annah: Merci beaucoup

Et c'était reparti pour une nouvelle vie .

Brayan Et La Villageoise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant