19

174 19 0
                                    

AMAH

Plus qu'un jour avant le mariage heureusement que c'est aujourd'hui que maman et Adam viennent je suis tellement heureuse , j'ai hâte de les voir j'imagine Adam quand il me verra lui *rire* il dira que j'ai pas changé tout et tout m'en fiche wesh😂 c'est son blème quant à maman elle je sais déjà elle va se mettre à pleurée trop sentimentale mon bébé d'amour. J'étais assise sur mon lit lorsque j'entends quelqu'un toqué a ma porte
Je n'est même pas eu le temps de répondre que cette personne était déjà rentré et je vois mon fou de mari

Lui:  grouille toi j'ai pas que sa à faire moi
Moi: tu rentres dans ma chambre sans mon autorisation et ...
Lui: la ferme wesh me fait pas chier là ici c'est chez moi je fais ce que je veux
Moi : ici c'est peut-être chez toi mais moi cette pièce c'est "MA " chambre donc plus jamais tu ne rentres sans mon autorisation .
Lui: ah voilà que madame commence à a abandonner ces habitudes de villageoise .
Moi: de quoi tu parles
Lui: wesh ferme là et dépêche on dégage dans 10 min
Moi: pour aller où
Lui: au ciel
Moi:*roulant les yeux* wesh fou toi de moi
Lui : tu viens de faire quoi là
Moi: quoi , qu'est-ce que j'ai fait encore
Lui: tu me wesh et tu roules les yeux t'es malade toi t'inquiètes je vais te régler ton cas tu ne perd rien pour attendre salop ,sale pute .
Moi: toi même pute connard
Lui: *rire nerveux* wesh balance moi n'importe quoi tant que tu en à l'occasion parceque crois moi une fois rentré tu verras je vais bien m'occuper de toi .

Je commence à avoir peur là qu'es-ce que j'ai fait pourquoi je ne contrôle pas mes paroles voilà maintenant je suis dans pain( problème) je sais déjà ce qui m'attend.

Lui: *énervé* ta 15 min si dans 15 min tes pas en bas ok je te laisse deviner
Moi: ....

Je préfère me taire pour ne pas me créé plus de problème
Lorsque j'ai fini je suis allée directement dans la cuisine pour informer tante Alma et les autre de mon départ . Une fois en cuisine

Moi:*triste*  tante Alma tu vas tellement me manquer et vous aussi Leila ,Fatima, Rose,Fabienne .

Je ne m'adresse pas à cette Djenebou parceque elle je la déteste .

Les filles : *triste* toi aussi Amah tu vas nous manquer
Alma: tu vas aussi nous manquer merci d'être venu nous dire au revoir tient prend se sac il y ya plein de choses à grignoter dedans vu que tu n'auras pas le temps de déjeuner ici à cause monsieur j'ai décidé de te concocté.....

Avant qu'elle ne puisse même terminé sa phrase voilà le fou là qui arrive encore en criant ahh wallah il m'énerve même .je sais vous allez dire que sa fait longtemps que je ne me suis pas exprimer  comme ça mais tchai( franchement) j'essaye de bien m'exprimer pour moi même, parceque j'ai l'impression que souvent lorsque je m'exprime comme ça les filles ou même papa a souvent du mal a me comprendre parceque, eux ils sont habitués à chôcôr même si pour papa n'est pas trop grave mais son fils wouh lui là on dirait il va cracher. Quand il parle tu dures comme ça avant de comprendre ce qu'il dit si tu n'écoute pas bien même , tu ne vas pas pouvoir le suivre en tout cas je vais essayer de mieux m'exprime pour qu'ils puissent me comprendre maintenant. Déjà que je ne chôcôr pas voilà mon français tordu avec mon accent là comment ils vont me comprendre. En tout cas souvent lorsque je suis énervée ah je m'exprime mal oh parceque je ne me contrôle pas même . Bref ..

Lui: oh toi tu fous quoi ici ramène toi et vite m'énerve pas.
Alma : mon fils calme toi c'est moi je l'ai retenue je voulais lui donner se sac pour vous deux vu que vous n'avez pas manger quelque chose ce  matin .
Lui: non tante vous n'avez pas besoin de vous justifiez bref laisser tombez et merci beaucoup prenez soin de vous .*s'adressant à moi* et toi vite dans la voiture ou je part sans toi

Euh si tu savais que c'est sa même je veux là  tu n'allais pas parler comme ça tchipp

Moi: ....

J'ai préféré ne rien dire parceque on rentrait moi et lui seulement, mon bébé ne vient pas avec nous  elle va venir demain matin parceque maman dit qu'elle aura besoin d'elle pour faire certaines course en plus nous même on doit aussi sortir je parle bien de moi et mon soit disant  fiancé fou là pour aller chercher maman et Adam à l'aéroport mais il ne vont pas rentrer de suite peut être dans 3 a 4 h donc on va à la maison pour que je puisse me changer et aussi pour que monsieur puisse se rafraîchir parceque lui il c'était déjà Changé il a plein de vêtements chez ses parents  là-bas c'est moi j'ai rien là bas tout est chez lui puff.
Une fois dans la voiture je me suis assise à l'arrière parceque j'avais pas envie de me disputer.  Je vous passe le trajet c'était comme d'hab hein , calme on dirait on est dans cimetière monsieur ne parlais pas wallah on dirait qu'il est bobo ( muet ) pourtant il parle sa grosse vielles bouche là même c'est insulter tout sa là .moi aussi j'ai rien dit j'étais assise dans la voiture j'ai pas  parler  jusqu'à ce qu'on arrive à la maison . Une fois arrivé je vois monsieur ouvrir sa portière et  parti. Aucune galanterie avec lui, les autres gars eux ils ouvrent portière de leurs femmes pour qu'elle puisse sortir avec classe mais l'imbécile qui me sert de mari lui il s'en va sans moi est-ce c'est son problème même . Je suis par là suite sortir à mon tour une fois sorti je me dirige vers le salon et je vois Stacy elle vient vers moi toute joyeuse.

Elle : oh ma belle tu m'as tellement manquer, vient je tes cuisiner de très bon plat
Moi: peut être après je vais manger j'ai pas faim prend sac la il y a nourriture dedans avec des amuses bouches personne n'a manger on avait pas faim faut voir si tu peux essayer de les conserver après je vais manger si tu veux aussi tu peux te servir hein c'est beaucoup oh .
Elle : d'acc merci  ,et t'inquiètes je vais bien les conserver pour toi maintenant va te reposer tu m'as l'air grave épuisée .
Moi: trop même je monte me reposer bye.
Elle : bye

Elle ne peut pas comprendre que c'est mon mariage qui me rend comme ça je suis dégoûtée moi qui voulais me marier avec un homme que j'aime tout et tout mais voilà je suis obligée de me marier à ce monstre pour ma mère je veux la voir heureuse même si Adam n'était pas d'accord avec se mariage Au début maintenant voilà qu'il à lui aussi fini par accepter parceque il se disait que maman fera toujours le bon choix pour moi . Bref ce qui est fait est fait je suis condamné et ceux par la faute si j'avais refuser se foutu mariage je ne serai pas là à subir tout ce que ce fou me fait  *pleure* sniff j'en ai marre je ne veux pas me marier avec lui non mais j'ai pas aussi le choix sniff je ne veux pas voir maman triste sniff mes paupières commençais à devenir lourds donc je suis quitter sur le canapé et chuis aller me coucher sur le lit  .
Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à m'endormir je suis vraiment triste. Après quelques heures j'étais toujours endormi lorsque j'entends quelqu'un toqué a ma porte je crois que c'est Stacy
Moi: *voix un peu endormi* entré

Je le savais c'était Stacy je devine déjà que c'est monsieur qui l'a envoyée me chercher .

Elle : oh désolée de t'avoir réveillée Amah mais monsieur te demande je crois que c'est un truc en rapport avec l'aéroport.
Moi: oui on doit aller chercher ma mère et mon frère à l'aéroport bref je vais me préparer dit à Monsieur que je viens dans 30 min
Elle : euh monsieur m'a dit de vous dire qu'il n'attendra que 15 min qu'il veut vous voir en bas dans 15 min
Moi: non mais je dois prendre un bain moi me rafraîchir tout et tout 15 min c'est pas suffisant.
Elle :*calmement* désolée ma belle je te laisse te préparer bye
Moi: d'acc bye.

Puff il me veux quoi pourquoi il veut toujours que je fasse ce qu'il veut lui je doit prendre un bain tout et tout monsieur lui il me donne uniquement 15 min pour sa franchement il m'énerve je m'en fou je vais prendre 30 min je m'en fou de lui 30 min c'est pas beaucoup quand même.

Lorsque j'avais fini mes tralala je suis descendu et en bas je le vois  son visage est devenu rouge on dirait tomate je sais déjà qu'il est énervé mais puff m'en fou .une fois a côté de lui il était de dos

Moi: j'ai fini on peut y aller maintenant.
Lui: *énervée* donc toi tu fais maintenant ce que tu veux c'est sa. JE TE DIS 15 MIN ET TOI TU FAIS 30 PUTAIN DE MINUTES.
Moi: *calmement*  j'ai pris seulement que 30 min mais tu fais comme si j'avais pris 1 h ah toi aussi
Lui:*crie* FERME MOI CETTE PUTAIN DE GUEULE , ICI C'EST CHEZ MOI ET LORSQUE JE DONNE DES ORDRES JE VEUX QU'ILS SOIENT RESPECTÉS TA CAPTER.
Moi : *agacé* tes pas obligé de crié je ne suis pas sourde
Lui: *essayant de se calmer* ok ok je me calme * se parlant à lui même* calme toi Yan du calme sinon tu risques de commettre un meurtre  détente toi* inspirant et expirant* ok

Il n'a plus rien dit et il est sortie de la maison moi j'étais toujours arrêtée mais aussi choquée même Stacy était choquée, il se comportait comme un fou il est là il se parle à lui même j'ai eu peur oh . Bref  j'ai dit au revoir à Stacy et  je l'es suivie hein parceque je ne voulais pas autre problème une fois dehors je le vois assis dans voiture je veux éviter les blème donc c'est mieux je vais me faire discrète je suis allée directement m'installer à l'arrière et monsieur a directe démarré alors que je n'étais même pas bien assise même porte de voiture là je n'avais pas encore fermé j'ai failli tomber même . Enfin je vais revoir maman et Adam chuis tellement contente 🤗

Brayan Et La Villageoise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant