|Au fond de ma tête|Chloé, années 5 Avril 2018
Les valises étant prêtes, ils ne nous restaient qu'à nous rendre à l'aéroport, les garçons étaient rentrés plutôt ce matin alors que de notre côté, nous étions restés un peu plus longtemps pour qu'Amelie puisse faire ses au revoir comme elle le voulait.
Ken -Bon on y va ?
Amélie -J'te déteste ! Pourquoi tu veux pas rester ici. C'est ici que notre amour est né.
Ken -Rentre dans cet aéroport avant que je fasse un truc que j'vais regretter.
Elle reniflait beaucoup trop bruyamment pour que ce soit normal avant d'entrer suivie de près par Ken et moi. Je restais un peu en retrait ne voulant pas empirer l'état dans lequel les deux là se trouvaient.
Je naviguais sur mon téléphone en silence, et la capuche sur les oreilles, écoutant vite fait leur discussion.
Amélie -C'est pour voir plus souvent Chloé que tu veux rentrer c'est ça ?
Elle ne parlait pas fort, enfin elle s'était rendue compte de ma présence.
Ken -C'est n'importe quoi. Je rentre parce que j'en ai marre de c'te ville.
Amélie -Pourquoi tu mens sans arrêt. J'sais que t'as des sentiments pour elle.
Ken -Tais-toi Amélie. Arrivé en France, on fait ce test et on sera fixé, j'te promets que si l'enfant n'est pas de moi, tu dégages de chez oim.
Amélie -T'oserais pas mettre un enfant à la rue.
Ken -Si cet enfant a été fait derrière mon dos, j'suis capable de bien pire.
Elle restait silencieuse le reste du temps. Soufflant par moment.
Le voyage dans l'avion se faisait rapide comme si il voulait nous éviter ce moment de gêne absolue.
Ce week-end, bien qu'il ait été court, m'a quand même fait du bien, je n'avais jamais vu Chicago et même si la bonne humeur n'était pas forcément au rendez-vous, j'étais contente d'y être allé et d'avoir fêter les 27 ans de Ken.
-Math va venir nous chercher.
Mathieu -J'suis déjà là. Entendais-je derrière mon dos.
Je fondais directement dans ses bras en embrassant ses lèvres dans un sourire jusqu'aux oreilles.
Amélie -Salut Mathieu, contente de te revoir.
Mathieu -C'est toi la meuf en cloque et qui gâche l'annif de mon pote ?
Amélie -Comme si j'avais fait exprès de tomber enceinte ! Ken calme ton ami, mon cœur.
Ken réprimait un sourire complice avec Math avant de répondre d'une manière un peu plus sérieuse ;
Ken -Parle mieux à Amélie, j'ai aps envie que la môme attrape sa folie, si tu l'énerves comme aç.
Amélie -Mais comment oses-tu !
Ken -Même quand j'fais gaffe au gosse, tu cries. Pitié stop !
Il roulait des yeux et Amélie pestait avant de partir les bras croisés vers la voiture noir de mon copain, elle montait directement à l'arrière et moi je prenais ma place habituelle, aux côtés de Math.
On roulait pendant quelques minutes voir même une heure avant de se garer devant notre appartement. Ken souriait et je savais qu'il était content de revenir en France, malgré tout ce qu'il m'a dit hier, sa ville, c'est Paris et son pays c'est le France, ses racines étaient ici et il aimait regarder la dame de fer les soirs d'hiver en grattant.
Ken -Ça vous dérange pas de nous accueillir un peu ? Demain on décalera dormir au stud mais juste pour ce soir parce que j'ai pas les clés.
Je regardais Mathieu avant qu'il ne me fasse un signe de la tête comme pour accepter ce que j'allais dire.
-Vous pouvez rester le temps que vous voulez, je vais pas vous laissez dormir dans un studio.
Ken -Non, j'veux aps abuser de votre gentillesse, c'est votre maison, pas la nôtre.
Amélie -Moi j'veux bien rester ici.
Ken -Toi, tu me suivras où que j'aille. Parce que t'as rien à dire. Crachait-il en se tournant vers elle.
Mathieu -Sérieux, mon pote reste le temps de te trouver une maison. Ça nous dérange pas et tu pourras bosser ton album ici, j'ai mon stud dans le fond là-bas.
Ken -T'es un boss, merci les gars.
Amélie -Merci Math !
Elle se dirigeait vers ses bras et je commençais à vraiment m'énerver intérieurement, si elle continuait comme ça, j'allais pas la supporter très longtemps.
Mathieu -Ouais ouais de rien. Viens Ken, j'vais te montrer votre chambre.
Ken -Ouais j'te suis.
-Tu veux boire quelque chose ? Demandais-je a la blonde en souriant faussement.
Elle se raclait la gorge en tenant son ventre de manière exagérer pour bien montrer qu'elle était accompagné d'un bébé, avant de me répondre par l'affirmative. Allez Chloé soit aimable et tout ira bien.
« Au studio j'y s'rai tout l'été
Sur toutes les prods j'peux m'adapterPolak -Polak »
VOUS LISEZ
Au fond de ma tête -Feat.Plk/Nekfeu [Terminer]
FanfictionTravailler pour le label de son meilleur ami donne parfois de grandes opportunités dans la vie.