|Au fond de ma tête|
Chloé, années 18 septembre 2017Déjà deux jours que nous étions partit et notre avion avait atterri hier en début d'après-midi. Ici il faisait beau et le ciel était bleu, bien différent de là où je vivais. Actuellement, je me baladais dans les rues animées de la ville en compagnie du célèbre Nekfeu, une référence dans sa ville natale.
Un pas, une photo, un pas, un câlin, un pas, un mot d'encouragement, un pas et encore des photos, je comprenais enfin ce que Ken était venu chercher ici, le réconfort, l'admiration et le fait de savoir qu'il était encore attendu parmi les plus grands, comme il le disait c'était le retour au source, là où tout a commencé, entouré de caméras pour son film en cours de tournage, nous nous dirigeons vers la petite maison de sa grand-mère. Elle était magnifique juste comme il le fallait, pas trop grande, pas trop petite, juste à la bonne taille et incroyablement chaleureuse.
Ken -Salut grand-mère, c'est Ken !
Souriante, elle apparaissait dans le salon, en enlaçant son petit fils tendrement. Ensuite, ses yeux se posaient sur moi et elle fondait dans mes bras également. Elle me donnait l'impression d'être sa deuxième petite fille, et c'était avec plaisir.
Grand-mère -Vous m'avez manqué tout les deux ! T'es devenue une belle jeune femme Chloé.
-Merci, vous aussi vous m'avez manqué ! Beaucoup même.
Grand-mère -J'espère bien, alors vous deux ça avance ?
Ken -Comment ça mamy ?
De mon côté, je manquais de m'étouffer, sachant que les caméras étaient toujours fixées sur nous.
Grand-mère -Et bien, vous êtes venus ici pour m'annoncer que vous êtes enfin ensemble n'est ce pas ?
Elle souriait de toutes ses dents en pensant qu'elle détenait toute la vérité alors que honnêtement on le savait tous, elle était à côté de la plaque.
Ken -Non mamy, on est pas ensemble, Chloé a rencontré quelqu'un en plus, ils vont bien ensemble tu sais !
-Oui, il s'appelle Mathieu. C'est un ami à Ken.
Elle ne disait rien avant de diriger son regard vers Ken, en lâchant ;
Grand-mère -Tu laisses la fille que tu aimes sortir avec ton ami ? T'es complètement fou mon chéri !
Mes joues devenaient rouges directement alors que mon meilleur ami prenait la parole.
Ken -Je ne suis pas amoureux de Chloé, mamy tu le sais ! Arrête avec ça.
Grand-mère -D'accord, je veux bien arrêter mais. Elle me pointait du doigt. Je veux le rencontrer.
-Il n'est pas venu avec nous.
Grand-mère -Ça, je m'en doute, mais la prochaine fois, il a intérêt à venir !
Je hochais vivement la tête, contente que cette discussion prenne fin, et je fermais les yeux quelques secondes en espérant qu'ils ne retiennent pas ses images pour le film.
Une heure passait et Ken annonçait à sa grand-mère que nous devions partir pour rejoindre quelqu'un de ses amis ce soir, il lui embrassait la joue, ce que je faisais également avant de sortir de la maison.
Ken -Je suis désolé. Lançait-il, une fois dehors.
-C'est rien, elle est vraiment focus sur cette idée. C'est assez drôle.
Ken -Mouais, ça l'est moins depuis que t'es casée.
J'observais mon meilleur ami à ma droite, balançant ses mains de part et d'autre, en attende sûrement d'une réponse de ma part, ce que je faisais très rapidement.
-C'est pas grave quand même.
Ken -Je sais. C'est juste que...laisse tomber c'est ridicule.
-Non dis-moi. Tu sais très bien que je peux tout entendre sans problème.
Je lui souriais de toutes mes dents avant d'attraper son bras en le pressant légèrement.
Ken -Une fois, je lui avais dit que tu étais mon inspiration, et c'est depuis ce jour là qu'elle pense qu'on est destinés à se mettre ensemble.
-Ken, je le suis vraiment ? Portant tu m'as toujours dit que ça n'arriverait jamais et tu sais c'est pas grave comme je te l'ai dit. C'est les grands-mères j'ai envie de dire.
Je posais un léger bisou amical sur sa joue avant de le laisser continuer.
Ken -Le truc c'est que si le polak était pas là, j'aurai très certainement tenté ma chance. Et je m'en veux parce que t'es ma meilleure amie et pas une fille de passage.
Il baissait timidement la tête et sans trop quoi dire, je pinçais légèrement mes lèvres. Sincèrement je n'y croyais pas, notre relation avait toujours été platonique et jamais j'en aurait pensé autrement.
Ken -Mais t'inquiète pas, je vais rien tenter. Je suis aps con t'sais bien.
-Je sais ça. Mais pourquoi m'en parler maintenant ?
Ken -Parce que à chaque fois que j'te vois embrasser Math, je me mords les doigts de pas avoir essayer avec oit.
Il tapait dans un caillou remplissant le silence entre nous.
-Le bonheur des uns, fait le malheur des autres comme on dit.
Ken -Si c'est pour te voir heureuse, je m'en fous grave d'être malheureux.
-Mais moi j'arriverai pas à te savoir malheureux à cause de moi.
Ken -T'y es pour rien, c'est mon cœur le fautif. Il rigolait légèrement avant de continuer. Mais je veux plus parler de ça c'est pas golri et on est ici pour écrire donc je crois qu'on va aller rejoindre tout le crew ça fera du bien.
-Je te suis !
« Le destin a choisi d'nous mener à cet instant précis dans l'univers
Qui aurait pu prévoir c'que le passé nous réservait ?Alunissons -Les Étoiles Vagabondes »
VOUS LISEZ
Au fond de ma tête -Feat.Plk/Nekfeu [Terminer]
FanficTravailler pour le label de son meilleur ami donne parfois de grandes opportunités dans la vie.