|Au fond de ma tête|Chloé, années 5 juillet 2018
Assise aux côtés des deux rappeurs, attentive à ce qu'ils se disaient, c'était de loin mon moment préféré dans la conception d'un album. L'écriture des morceaux.
Mathieu -On commence par le premier couplet ça te dit ?
Ken -Ouais ouais on fait ça, c'est le tien ?
Mathieu -Ouais, j'ai rien écrit c'est la galère.
Ken -Moi j'ai su gratter deux, trois trucs vite fait.
Mathieu -Vas-y fais voir.
Le grec hochait la tête en sortant une feuille pliée en quatre. Il la tournait de sorte à ce que Mathieu et moi-même puissions la lire.
Mathieu -T'es comme moi si t'es même pas content quand un traître cane...c'est pas mal ça.
-J'aime bien le « Si t'es généreux mais que tu donnes pas quand on t'réclame » aussi.
Mathieu -Ouais, on garde ces deux phrases là direct.
Doums -Les gars.
On se tournait tout les trois vers Doums en attendant qu'il continue sa phrase mais il préférait ne monter que son téléphone comme simple réponse.
-Flav va venir ?
Mathieu -Quel ouf, même pas il prévient.
Ken -Putain il date ce con.
-Mais je suis trop contente ! Au moins il pourra vous aider à enregistrer.
Mathieu -J'suis v'la refait. Il arrive quand ?
Doums -Dans l'aprem.
Je jubilais intérieurement qu'il nous rejoigne mais je me demandais aussi qui lui en avait touché un mot.
Alors que le polonais et le grec se remettaient au boulot pour écrire, je posais délicatement ma tête au creux de ma main pour les écouter. C'était une vraie thérapie pour moi, juste les écouter et hocher la tête pour montrer qu'ils géraient ça comme des pro. J'aimais beaucoup.
Mathieu avait prit un peu plus d'une heure pour écrire son couplet avec l'aide de Ken et parfois de Doums et Framal. Ken, lui, l'avait fini assez rapidement avec l'idée précise qu'il avait en tête.
VOUS LISEZ
Au fond de ma tête -Feat.Plk/Nekfeu [Terminer]
FanfictionTravailler pour le label de son meilleur ami donne parfois de grandes opportunités dans la vie.