|Au fond de ma tête|Chloé, année 6 novembre 2017
Noël approchait à grand pas et la neige tombait déjà sur Paris. Rien n'a bien changé en 1 mois. Si ce n'était que mon copain était malade et je pouvais vous dire qu'il était pire qu'un enfant.
Mathieu -J'ai chaud et j'ai froid, j'ai mal à la tête Chloééeé.
J'entendais cette phrase depuis plusieurs heures et je savais que ça n'allait pas s'arrêter de si tôt.
-Je suis pas médecin Mathieu. Et tu veux même pas que j'en appelle un.
Mathieu -Je les aime aps. Ça va passer.
-Peut être si t'arrêtes de râler oui.
Mathieu -Mais j'ai froid et en même temps chaud ça me rend guedin.
-Tu veux que je fasse quoi ? Tu fais de la température mais tu veux rien prendre pour la baisser. Je sais plus quoi faire.
Mathieu -Viens près de moi, ça va s'arranger tout seul.
Je m'avançais près de lui, en ralant dans mes dents que si il voulait que ça passe, il avait qu'à prendre les médicaments que j'avais soigneusement été cherché à 4 heures du matin.
Je m'installais à ses côtés en posant ma tête sur son épaule. D'ici je pouvais sentir la chaleur de son front, c'était plus possible.
-Pourquoi tu veux pas te soigner ?
Mathieu -Mais j'veux me soigner ! C'est juste que j'suis sur que les médocs ça ira pas.
-Mais t'as même pas essayer de les prendre. Essaye juste et tu verras.
Mathieu -J'vais attendre encore un peu. Si j'me repose ça va aller.
-T'as une interview demain après-midi Mathieu, tu dois pas être comme ça.
Mathieu -Mais j'ai pas envie.
-Attends deux secondes.
Je me relevais et le regardais de haut en bas en croisant mes bras.
Mathieu -Y'a quoi ?
-Tu serai pas entrain de faire semblant juste pour pas aller demain ?
Mathieu -Mais jamais ! C'est pas mon style. J'adore les interviews pourquoi je ferai ça ?
-Arrête de mentir, tu hais ça et je sais que tu veux pas aller demain.
Mathieu -À croire que j'ai inventé la température que j'ai.
-T'es resté dehors toute la
journée hier et sans veste ! Tu m'étonnes que tu sois mal aujourd'hui. Me prends pas pour une débile.Mathieu -C'était pour gratter.
Allait-il s'avouer vaincu ? C'était trop espéré.
-T'as rien gratter depuis plus d'une semaine Math.
Mathieu -Tu m'énerves à connaître toute ma vie !
Il mettait sa capuche et croisait les bras comme si c'était lui la victime. Je rigolais pas en disant que c'était un enfant.
-Mais je peux tout connaître et garder ton secret.
Mathieu -Ça veut dire que t'es complice de mon mensonge.
Il me souriait en attendant que je continue.
-On fait un deal, je sonne pour annuler l'interview ou la décaler parce que tu es sois disant malade mais en échange tu nous paye un bon resto fin de semaine. À prendre ou à laisser.
Je bougeais mes sourcils de haut en bas tout en rigolant face à son visage qui réfléchissait comme ça il y'avait une meilleure opportunité.
Mathieu -Je savais que j'aurai pas du sortir avec une fille plus maline que moi.
-C'est pas compliqué d'être plus malin que toi tu sais ?
Mathieu -Tu dis ça au grand Plk ? C'est culotté.
-Le grand Plk devrait faire moins le malin sinon il ira à son interview demain 14 heures.
Mathieu -Ok ok, cette fois t'as gagné, j'te paye ton resto samedi soir.
-Un rendez-vous galant. Disais-je en tapant dans mes mains.
Mathieu -Abuse pas non plus.
-Tu gâches toujours le moment.
Mathieu -C'est mon point fort.
-Plutôt ton défaut.
Mathieu -Non c'est une qualité, ça évite d'être un canard.
-N'importe quoi.
Je levais les yeux en l'air avant qu'il ne vienne m'attraper par les hanches pour venir me faire je ne savais combien de bisous dans le coup.
-Arrête, sinon je ne sonne pas.
Il s'arrêtait immédiatement et tout en tapant le numéro et en préparant mon jeux d'acteur, je lâchais ;
-T'es faible Mathieu.
« Elle veut qu'on quitte le pays, qu'on aille se balader
Copine -Enna »
VOUS LISEZ
Au fond de ma tête -Feat.Plk/Nekfeu [Terminer]
FanficTravailler pour le label de son meilleur ami donne parfois de grandes opportunités dans la vie.